Puisque de voyager à l’international n’est peut-être pas une bonne idée cette année, pourquoi ne pas partir à la découverte de la France ? Les vacances n’en seront pas moins magiques, car le pays regorge d’endroits exceptionnels qui ne demandent que d’être explorés.

À ce jour, j’ai visité plus d’une trentaine de pays. Pourtant, la France est et restera à jamais l’un de mes pays favoris. « Pourquoi ? », me dites-vous. Et bien, la réponse est simple : nous n’avons qu’à franchir une centaine de kilomètres pour admirer de nouveaux paysages, goûter à de nouveaux plats et découvrir de nouvelles cultures.

Combien de pays peuvent se vanter d’avoir un terrain de jeu aussi riche ?

Au cours des années précédentes, j’ai eu la chance de découvrir de nombreux endroits magnifiques aux six coins du pays. Aujourd’hui, je vous partage tous mes endroits coups de cœur (37, pour être exacte) à travers les régions que j’ai eues la chance d’explorer afin de vous aider à trouver où partir en vacances en France.

Auvergne Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes est la région dont tomberont amoureux tous les passionnés de sports de montagne et de grands espaces. Si vous aimez vous perdre en montagne, respirer le grand air et faire de la randonnée, c’est la région où vous devez partir en vacances en France.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez toujours rêvé : une gastronomie à s’en lécher les doigts, le mont Blanc, des lacs d’une clarté époustouflante et des chemins de randonnées s’étendant sur des kilomètres à la ronde.

Lorsque vous en aurez marre de la nature, vous n’aurez qu’à prendre la voiture et vous rendre à Lyon. La troisième plus grande ville de France en a pour tous les goûts.

Côté culture, l’Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un patrimoine remarquable. Ses châteaux, ses églises romanes, ses villages typiques et ses villes, comme Annecy, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Puy-en-Velay, Montluçon, Moulins et Riom, ne manqueront pas de vous séduire ! D’ailleurs, les passionnés d’histoire ne doivent pas passer à côté des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Où partir en vacances en Auvergne Rhône-Alpes ?

Aix-les-Bains

Aix-les-Bains est la troisième plus importante station thermale de France. Située en Savoie, en bordure du Lac du Bourget et entre le Mont Revard et le Massif des Bauges, cette ville est l’endroit parfait pour se détendre. 

Annecy

Annecy est une ville dont l’on tombe amoureux dès le premier regard. La ville en a pour tous les goûts : une vieille-ville avec une architecture unique, le lac d’Annecy d’un bleu à couper le souffle, d’immenses montagnes ornant le paysage et une longue piste cyclable entourant le tout.

Je vous conseille fortement de louer un vélo sur place et de passer la journée à pédaler autour du lac tout en admirant le décor enchanteur. Si vous n’avez pas envie de faire du vélo en montagne, vous n’avez qu’à faire du vélo du côté sud du lac et revenir sur vos pas par la suite.

Lorsque j’y suis allée, je suis partie de la vieille ville pour me rendre jusqu’à la réserve naturelle du Bout du Lac d’Annecy, où j’ai passé quelques heures à me baigner et à profiter du soleil. En fin de journée, je suis revenue sur mes pas et j’ai évité toutes les montagnes qui se trouvent au nord du lac. Comptez près d’une heure et demie pour l’aller et le retour.

Annecy, en France

Lyon

Si vous décider de visiter la région Auvergne Rhône-Alpes, Lyon sera vraisemblablement sur votre itinéraire. La capitale de la région compte un bon nombre de restaurants plus délicieux les uns que les autres, alors les foodies en seront ravis (et ne voudront plus repartir !).

Lorsque le soleil brille et qu’il fait assez chaud, je vous conseille d’aller passer un après-midi sur les quais de Saône dans le premier arrondissement. C’est là où vous trouverez tous les Lyonnais lors des belles journées d’été.

Où dormir ? InterContinental Lyon – Dieu

Bretagne

La Bretagne est la région par excellence où il est possible de se reposer, bien manger, admirer de merveilleux décors, et ce tout en profitant de l’océan. Depuis quelques années, le climat y est plutôt clément, alors c’est l’endroit parfait où y passer des vacances. Vous ne me croirez peut-être pas, mais j’y ai attrapé le plus gros coup de soleil de ma vie il y a quelques années. Oui, vraiment !

Vous pourrez nager dans l’océan et faire la sieste sur la plage, et ce sans les foules qui se trouvent dans le sud de la France.

D’ailleurs, des villes telles que Saint-Malo, Rennes ou encore Dinard dévoilent aussi plusieurs facettes de l’histoire et de l’identité de la Bretagne.

Où partir en vacances en Bretagne ?

Dinard

Station balnéaire de la Côte d’Émeraude, réputée pour la douceur de son climat, Dinard est une ville bretonne à découvrir. Il y fait définitivement bon vivre ! Passez la journée sur la promenade côtière, au pied des falaises et longeant l’océan, ou allez dévorer des crêpes dans l’un des nombreux restaurants.

Chaque fois que je vais en Bretagne, je m’assure de passer quelques jours à Dinard, où il est facile de partir quotidiennement découvrir les environs.

Où dormir ? Grand Hôtel Barrière

Saint-Malo

Saint-Malo est l’une de mes villes françaises préférées. La ville a des airs de nostalgie. Lorsqu’on se balade dans la ville fortifiée, on pourrait se croire à une autre époque. Vraiment.

Puis, si vous n’en pouvez plus de toutes les fortifications et que vous avez envie de respirer le grand air, vous n’avez qu’à aller vous balader près de l’océan. Faites toutefois gaffe aux vagues !

Saint-Malo, en France

Grand Est

Le Grand Est n’est pas nécessairement la première destination qui nous vient en tête lorsqu’on pense à un endroit où partir en vacances en France. Pourtant, c’est une région qui ne gagne qu’à être connue ! La région héberge d’ailleurs certains des sites incontournables de la France, comme Colmar et Strasbourg.

Terre de traditions, de savoir-faire et de gastronomie, le Grand Est est un endroit regorgeant d’attraits dont sauront apprécier les amateurs de découvertes et d’authenticité.

Si la région est particulièrement réputée pour ses champagnes, ses vins blancs d’Alsace, ses flammekueches, ses choucroutes, ses mirabelles et ses marchés de Noël féeriques, elle l’est aussi pour ses villes riches en culture et en histoires.

Où partir en vacances dans le Grand Est ?

Colmar

Colmar est une toute petite ville, mais elle n’en est pas moins magnifique. Si vous êtes dans le coin, vous devez absolument vous y arrêter et y passer la journée. Lorsqu’on s’y balade, on se croirait dans l’un des films de Disney.

Colmar, en France

Nancy

Nancy est une ville estudiantine qui se vide en été. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez en profiter pour aller y passer quelques jours pendant les vacances estivales. La place Stanislas est à couper le souffle, et vous l’aurez pour vous tout seul !

En plein cœur de Nancy, elle est considérée comme la plus belle place royale d’Europe. D’ailleurs, elle est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Reims

La ville de Reims est vraiment surprenante. Entourée de vignobles, elle est située en plein cœur de la Champagne. Vu la lourde histoire de la ville, tous les amateurs d’histoire y passeront un séjour inoubliable.

D’ailleurs, les foodies et les amoureux de la nature ne seront pas en reste : la ville recèle de magnifiques parcs et de délicieux restaurants.

Strasbourg

Strasbourg n’a probablement pas besoin d’introduction : il s’agit probablement de l’une des villes les plus populaires au pays.

La ville est bien entendu encore plus belle lorsque le marché de Noël orne les trottoirs en décembre, mais elle reste toutefois magnifique en plein mois de juillet. D’ailleurs, il y a un peu moins de touristes en été, donc vous devriez réussir à prendre de belles photos !

Où dormir ? Hotel Regent Petite France & SPA

Hauts-de-France

Les Hauts-de-France n’est pas non plus  la première région qui nous vient en tête lorsque l’on se demande où partir en vacances en France. Toutefois, cette région regorge de belles surprises, de paysages à couper le souffle et d’architecture hors-du-commun. Stratégiquement située près de la Normandie, de l’Île-de-France et de la Belgique, cette région s’ajoute bien à un itinéraire dans l’un ou l’autre de ces endroits souvent plus populaires.

Croyez-moi, vous ne serez pas déçu d’aller passer quelques jours dans un endroit aussi sublime que Cap Blanc-Nez ou une station balnéaire aussi douce que Wimereux. Ces deux endroits ressemblent un peu à d’autres sites bien connus de la Normandie, mais sans la horde de touristes.

Où partir en vacances en Hauts-de-France ?

Cap Blanc-Nez

Le Grand Site de France des Deux-Caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez) est reconnu pour ses paysages exceptionnels. Chaque année, ce sont des milliers de touristes et de nombreux passionnés de randonnée qui viennent marcher sur les nombreux chemins balisés qui longent la côte en surplombant les falaises et offrant une vue imprenable sur l’océan.

Cap Nez Blanc, en France

Lille

Lille profite d’une situation de choix, tout près des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles, Amsterdam et Londres. Cette ville, à deux pas de la frontière belge, mérite que l’on s’y arrête pour ce qu’elle offre : une histoire et un patrimoine riches, une architecture variée, une ambiance hors du commun et un accueil inimitable.

Wimereux

Wimereux est une charmante station balnéaire comptant 8 000 habitant et située sur la Côte d’Opale. Les amoureux d’architecture s’y plairont, car de nombreuses villas de style victorien anglo-normand subsistent encore. Les façades et les pignons remarquables rivalisent d’élégance, souvent ornés de fresques de faïence façon Desvres.

D’ailleurs, les amoureux de verdure et de calme ne voudront pas non plus en partir. C’est l’endroit idéal pour aller faire de belles promenades en nature, car ce n’est pas ce qui manque dans les environs !

WImereux, en France

Île-de-France

C’est la région idéale pour partir à la découverte de la richesse du patrimoine architectural et historique du pays. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, puisque tout le monde y a déjà vraisemblablement mis les pieds. Toutefois, pourquoi ne pas partir encourager le secteur du tourisme dans la ville où la baisse du nombre de touristes risque d’avoir de graves conséquences ?

Où partir en vacances en Île-de-France ?

Paris

La capitale n’a pas besoin d’introduction ! Certes, la ville n’est pas de tout repos, mais elle n’en est pas moins magnifique. Il était impossible de ne pas l’ajouter à cette liste, car qu’on l’aime ou qu’on la déteste, Paris ne laisse personne indifférent. Puisque le tourisme risque d’être à son taux le plus faible cette année, pourquoi ne pas profiter de la baisse d’achalandage pour découvrir la ville sous un jour nouveau ?

Où dormir ? Le Belmont Champs Elysees Paris

Paris, en France

Versailles

Il était impossible de parler de Paris sans présenter Versailles. Si vous décidez d’aller passer quelques jours dans la capitale, ne passez pas à côté de Versailles. Ce que j’ai dit plus haut tient ici également. Pourquoi ne pas profiter de l’absence de touristes pour se la jouer à la Marie-Antoinette dans les couloirs du château ?

Normandie

Ahhhh, la Normandie. La région par excellence où il fait bon vivre. Si vous êtes assez chanceux pour y avoir un temps clément, vous y vivrez des moments où s’entremêlent douceur de vivre et paysages à couper le souffle. Lorsque je suis allée y passer une semaine il y a quelques années, j’ai eu droit à un ciel vierge de tout nuage. Croyez-moi, j’y ai vu parmi les plus beaux paysages de toute ma vie.

Que ce soit dans les petites rues de Saint-Valery-en-Caux, sur les falaises d’Étretat ou dans le port d’Honfleur, vous serez séduits par la beauté délicate du décor, la gentillesse des habitants du coin et la douceur de la brise.

Où partir en vacances en Normandie ?

Deauville

Chacun arrive à trouver son bonheur à Deauville. Escale incontournable des vacanciers désirant partir à la découverte de la Normandie, cette station balnéaire de renommée internationale charme par sa classe et son bon goût indéniables. Les 653 mètres de promenade en face de la mer offrent un spectacle inoubliable : devant une toile de fond où les rayons du soleil touchent l’océan, s’étend un champ de parasols multicolores.

Où dormir ? Hôtel Barrière Le Royal Deauville

Étretat

À ce jour, Étretat est l’un de mes endroits préférés où partir en vacances en France. Il y a tout : un décor enchanteur, une mer (relativement) chaude dans laquelle il est possible de nager, des petits restaurants tous plus délicieux les uns que les autres et de nombreux autres villages non loin de là à découvrir en voiture.

Étretat, en France

Honfleur

Épargnée par les épreuves du temps et les guerres, Honfleur a su préserver les vestiges de son riche passé qui en fait aujourd’hui l’une des villes les plus visitées de France. Ses rues pavées authentiques, son charme fou et la bonté des gens du coins font de cette ville un incontournable à ajouter à votre itinéraire.

Où dormir ? Ferme Saint Simeon

Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est un incontournable. Certes, il s’agit d’un lieu plutôt touristique, mais il s’agit d’un site à voir absolument. Je vous conseille de passer la journée à explorer le site (et à vous prendre en photo sous les petites portes de la ville fortifiée !), puis de quitter le site peu avant que la marée commence à monter.

Vous pourrez ainsi admirer le Mont Saint-Michel au coucher de soleil, entouré par les vagues. Personnellement, j’ai préféré admirer le mont de loin, au coucher de soleil, plutôt que de l’intérieur, mais il s’agit toutefois d’une opinion bien personnelle !

Mont Saint-Michel, en France

Rouen

Il est possible de visiter Rouen plutôt rapidement, car la ville est relativement petite. Je ne conseille peut-être pas d’y passer plusieurs jours, mais il peut être intéressant d’ajouter cette ville à votre itinéraire et d’aller y passer un après-midi.

Le Quartier des Antiquaires est à voir absolument. Je suis tombée dans ce quartier par hasard et ce fût une véritable découverte pour moi ! Dans ce quartier situé en plein centre-ville se trouvent des dizaines de petites boutiques, des librairies et des ruelles au charme inégalable.

Où dormir ? Hotel de Bourgtheroulde Rouen

Saint-Valery-en-Caux

Des maisons aux colombages aux balcons fleuris, du petit port aux ruelles pittoresques, vous serez charmé par la beauté reposante et conviviale de cette ville portuaire de bord de mer.

Lors de mes vacances en Normandie, nous étions tombés sur cette ville alors que nous cherchions un endroit où manger. C’était donc un pur hasard ! Nous avons tellement aimé l’endroit que nous avons décidé d’y retourner quelques années plus tard… À mon plus grand bonheur !

Yport

La plage que je préfère en Normandie se trouve à Yport. Elle a quelque chose de particulièrement bucolique, avec les bateaux de pêcheurs qui flottent non loin, les cabanes qui ornent la plage et les nombreux restos champêtres en bord de mer.

Yport, en France

Port-en-Bessin-Huppain

Entre mer et campagne, Port-en-Bessin-Huppain est une autre petite ville pittoresque et authentique de la Normandie, au cœur des plages du débarquement. Je recommande fortement une petite balade jusqu’à la tour du Vauban ; la vue en vaut vraiment la peine !

Où dormir ? Château La Cheneviere

Nouvelle-Aquitaine

Si vous vous demandez où partir en vacances en France, vous n’avez qu’à vous rendre en Nouvelle-Aquitaine, la plus grande région de France, car les lieux touristiques ne manquent pas.

Destination estivale par excellence, la Nouvelle-Aquitaine bénéficie non seulement d’un climat doux et ensoleillé, mais aussi d’un emplacement privilégié, entre océan Atlantique, chaîne des Pyrénées et Massif central. Ce magnifique territoire au cœur du sud-ouest de la France offre aux vacanciers un vaste choix d’activités et de découvertes.

Riche en endroits à découvrir, telles que la dune du Pilat, Saint-Emilion et Sarlat-la-Canédat,  la région peut se vanter d’abriter une multitude de richesses, tant naturelles que bâties, et d’allier les joies de la plage et de l’océan aux attraits de la forêt et des étendues d’eau.

Où partir en vacances en Nouvelle-Aquitaine ?

Biarritz

Si vous aimez le surf, les grands espaces et l’océan, Biarritz est pour vous. C’est la ville parfaite pour aller passer des vacances actives à la mer et se reposer en soirée, en regardant le soleil se coucher. Cette petite perle balnéaire est un incontournable de la Nouvelle-Aquitaine.

Où dormir ? Hotel du Palais Biarritz

Biarritz, en France

Bayonne

Située juste à côté de Biarritz, Bayonne est une version plus tranquille de Biarritz. Si l’engouement autour de Biarritz ne vous intéresse pas, Bayonne est là où vous devez aller. Bayonne n’a rien à envier à sa grande sœur : les plages y sont tout aussi belles et les couchers de soleil tout aussi enivrants.

Bordeaux

Bordeaux est une autre de ces villes qui n’a pas besoin d’introduction. Peu importe si vous y avez déjà mis les pieds ou non, Bordeaux ne déçoit jamais. Que vous y alliez pour vous balader dans la ville et admirer l’architecture, découvrir les vignobles avoisinants ou partir explorer les villes voisines, vous passerez un séjour formidable dans l’une des plus belles villes de France.

Où dormir ? InterContinental Bordeaux – Le Grand

Dune du Pilat

Si vous séjournez à Bordeaux, vous ne pouvez pas passer à côté de la dune du Pilat. Une journée suffit, vous n’avez pas à dormir sur place ! Lorsque j’y suis allée, j’avais loué une voiture depuis Bordeaux pour aller y passer la journée. Un conseil : mettez de bonnes chaussures et habillez-vous de façon légère. Vous risquez de suer si vous êtes de ces braves gens qui décident de se rendre jusqu’en bas. La remontée est tout sauf facile !

Dune du Pilat, en France

Saint-Emilion

À moins d’une heure de Bordeaux, Saint-Emilion est la destination idéale pour une escapade dépaysante. La cité médiévale accueille chaque année plus d’un million de touristes dont la majorité s’intéresse surtout au vignoble qui s’y trouve. Encore une fois, je vous recommande de dormir à Bordeaux et d’aller y passer la journée. Vous économiserez sur l’hébergement !

Sarlat-la-Canédat

Marcher dans les rues de Sarlat-la-Canédat vous transportera dans une toute autre époque. Lovée au cœur du Périgord noir, Sarlat-la-Canédat ne laisse personne indifférent. Avec un million et demi de visiteurs par an, cette cité médiévale est le site touristique le plus fréquenté de Dordogne.

Occitanie

L’Occitanie regroupe près d’un tiers du pays. Si vous vous demandez où partir en vacances en France, c’est la région toute désignée, car ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent.

C’est le pays de la langue d’Oc, dialecte du sud, qui a gardé le plus l’influence de la langue romane. Entre la mer Méditerranée, les montagnes des Pyrénées, les canyons, les villages perchés et la gastronomie, vous ne saurez plus où donner de la tête. Croyez-moi, vous pourriez passer une quinzaine de jours dans cette région que vous n’auriez pas tout vu.

Où partir en vacances en Occitanie ?

Carcassonne

Carcassonne et sa cité médiévale fortifiée sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit de la plus grande cité médiévale en son genre en Europe ! Une journée n’est à peine suffisante pour visiter tous les petits recoins de la cité. Si vous en avez la chance (et le temps !), je vous conseille fortement de dormir sur place afin d’apprécier les couleurs du coucher de soleil qui font briller la cité de mille feux.

Où dormir ? Hotel de la Cité Carcassonne

Montpellier

Contrairement à Carcassonne, Montpellier est une ville estudiantine plutôt jeune. C’est une ville de caractère où vous ne vous demanderez jamais quoi faire ! À Montpellier, comme dans de nombreuses villes, je vous recommande de vous perdre dans les rues pour tomber sur des petits trésors. En soirée, ce n’est pas la sélection qui manque pour vous remplir l’estomac, car une foule de restaurants et de bars s’offrent à vous.

Rocamadour

Si vous êtes de passage en Dordogne, vous vous devez de faire une halte pour visiter Rocamadour, un lieu de pèlerinage niché à flanc de falaise. Ravissant et pittoresque, Rocamadour épate tant par sa position que par sa beauté.

Rocamadour, en France

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lorsqu’on se demande où partir en vacances en France, Provence-Alpes-Côtes d’Azur est la région qui nous vient instantanément à l’esprit. On comprend pourquoi ! La région charme par sa température clémente, la douceur de sa brise, sa mer d’un bleu inoubliable et sa savoureuse cuisine. Il n’y a qu’un bémol : préparez-vous à la horde de touristes qui risquent d’y avoir sur les plages. Provence-Alpes-Côte d’Azur n’est malheureusement pas un secret bien gardé.

Où partir en vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Arles

Arles est l’une des villes de la région que je préfère. La ville en soi n’a rien de bien particulier, mais elle a su néanmoins me charmer. Les petites rues pavées y sont intrigantes, le stade romain est impressionnant et le choix de cafés et de restaurants est particulièrement élevé pour une si petite ville.

Qui plus est, alors que la région est l’une des plus touristiques de France, Arles est un secret bien gardé. Vous avez donc fort à parier que vous aurez la ville à vous-même !

Avignon

Je rêvais de visiter Avignon depuis que je suis une gamine (à cause de la chanson, bien entendu). Lorsque j’y ai enfin mis les pieds, je n’ai pas été déçue. Les fortifications de la ville sont impressionnantes, tout comme le pont d’ailleurs. Avec tous les musées qui ornent la ville, vous en avez pour des jours entiers à tout voir.

Si vous n’êtes pas particulièrement amateurs de musées, je vous conseille de vous prendre une bonne bouteille de vin et d’aller vous asseoir en face du Rhône. Lorsque le soleil se couche, la ville baigne alors dans une couleur dorée. C’est tout simplement magique.

Où dormir ? Auberge de Cassagne Avignon

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est située à vingt-cinq kilomètres de Marseille, alors elle bénéficie du même soleil remarquable. Bercée de lumière, cette destination est idéale pour les amoureux de culture. Impossible de visiter la ville sans prendre le temps d’arpenter les ruelles pavées de la vieille ville. Par conséquent, planifiez-vous au moins deux jours dans cette ville qui ne manque pas de charme !

Où dormir ? Villa Gallici Aix-en-Provence

Cannes

Cannes est la station balnéaire de la Côte d’Azur par excellence. Bien qu’elle soit principalement connue pour son festival et les nombreuses célébrités qui y séjournent, la ville a bien plus à offrir. De ses plages de sable blancs à ses innombrables restaurants offrant une vue imprenable, Cannes séduit tous ceux qui y mettent les pieds (et oui, même les plus sceptiques !).

Où dormir ? InterContinental Carlton Cannes

 Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont le plus grand canyon d’Europe. Croyez-moi, elles cachent des paysages à couper le souffle. J’ai vraiment été surprise par la couleur de l’eau lorsque j’y ai mis les pieds pour la première fois. Je n’avais qu’une seule envie : me jeter à l’eau. Heureusement, c’est l’endroit idéal pour toutes les activités aquatiques !

La Ciotat

Située à 30 kilomètres de Marseille, cette ville est un doux mélange de culture, nature et farniente. Alors que la ville semble bien petite au premier abord, vous n’aurez pas trop de deux jours pour découvrir tout ce que cache ce doux trésor de la Méditerranée.

Mon coup de cœur ? Le parc du Mugel. Je vous conseille d’arriver tôt, car vu les falaises, l’ombre s’installe bien vite. C’est donc l’endroit idéal où aller y passer le début de l’après-midi.

La Ciotat, en France

Marseille

Ah, Marseille ! La ville ne plait peut-être pas à tous, mais elle ne laisse personne indifférent. Entre culture, plages et montagnes, la ville en a pour tous les goûts.

Ce que je vous conseille, c’est de dormir à Marseille et d’aller passer vos journées dans les Calanques. Elles sont facilement accessibles depuis la ville ! Et si vous avez mal aux jambes, vous n’avez qu’à passer la journée sur les plages du Prado.

Où dormir ? InterContinental Marseille – Dieu

Marseille, France

Nice

Si l’exubérance de Marseille ne vous plait pas, laissez-vous charmer par la deuxième ville de Provence. À la fois huppée et populaire, festive et dynamique, la ville étonne par sa diversité. Visiter Nice, c’est découvrir les trésors historiques, multiculturels et savoureux de la capitale azuréenne.

Où dormir ? Le Negresco Nice

Où partir en vacances en France en bref

Notre beau pays regorge d’endroits exceptionnels à découvrir. Qui a dit que de partir en vacances signifiait nécessairement qu’il fallait traverser des frontières ? Nous avons tout ce qu’il faut ici : les montagnes, la plage, la mer, la culture et la gastronomie. Les vacances de cette année ne seront pas ennuyeuses parce que votre passeport se repose, loin de là !


Y a-t-il un endroit où vous aimez partir en vacances en France et qui ne figure pas sur cette liste ? Si oui, laissez-le-nous savoir dans les commentaires. Je suis constamment à la recherche de nouvelles villes françaises à explorer !

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.