Un Priority Pass est le compagnon idéal pour tout voyageur qui n’a pas accès aux salons lounge á travers un statut de grand voyageur. L’abonnement au salon donne accès au salon sur n’importe quel vol, quel que soit le statut ou la compagnie aérienne.

Sur cette page, nous vous présenterons le programme, vous montrerons à quoi vous attendre dans les salons du réseau et si une adhésion en vaut la peine. De plus, nous aimerions vous montrer les meilleures façons d’obtenir un Priority Pass à un prix raisonnable ! Vous trouverez tous les salons internationaux sur le site web de Priority Pass.

En plus de la commande directe, il existe plusieurs autres offres dont vous pouvez profiter pour sécuriser l’accès gratuit au salon sur chaque vol ! Il s’agit notamment de cartes de crédit ou d’autres abonnements qui vous donnent droit à un rabais sur le Priority Pass.

Quels sont les avantages d’un Priority Pass ?

L’abonnement Priority Pass vous permet d’utiliser les salons d’aéroport sans être membre d’un programme de fidélisation. Vous pouvez choisir parmi plus de 1 000 salons dans le monde entier. Nous avons répertorié tous les salons en France et en Suisse -En France  les salons Priority Pass sont présents dans la plupart des principaux aéroports (CDG, Orly, Nice, Marseille…)- tous les salons internationaux se trouvent sur le site Internet Priority Pass. En plus d´un simple accès aux salons, il existe actuellement un autre modèle du Priority Pass. Il s’agit d’offrir un ticket repas dans certains aéroports au lieu de l’accès à un salon. Vous pouvez ainsi commander gratuitement de la nourriture et des boissons dans certains restaurants jusqu’un certain montant – uniquement par le biais de votre abonnement Priority Pass. Ce modèle est déjà assez courant dans les petits aéroports aux États-Unis et en Australie. Cependant, nous espérons qu’il trouvera son chemin jusqu’en Europe également !

Il existe également une application pour Android et iOS, qui facilite la recherche d’un salon et qui est également une version numérique de la carte d’admission. Cependant, tous les salons ne sont pas encore équipés pour utiliser la carte d’accès numérique. Si vous avez besoin de votre carte physique pour entrer dans le salon, vous pouvez également consulter l’application. Veuillez également noter que certains salons ont une durée maximale de séjour de trois heures.

Que sont les abonnements Priority Pass et quels sont les coûts ?

Priority Pass n’est pas la même chose que Priority Pass, puisque le programme offre un total de trois abonnements, qui diffèrent considérablement les uns des autres. Les abonnements sont toujours d’une durée d’un an et sont assortis des coûts suivants et des avantages d’accès aux salons :

  • Abonnement standard : 99 euros (89 euros avec réduction) – chaque visite dans un salon coûte 28 euros.
  • Adhésion Standard Plus : 249 euros (224 euros avec réduction) – 10 entrées gratuites par an
  • Abonnement Prestige : 399 euros (359 euros avec réduction) – séjours illimités dans l’année.

Selon les règles respectives, l’accès est toujours valable pour le propriétaire de l’abonnement. Les dix entrées gratuites de l’abonnement Standard Plus font exception à cette règle. Officiellement, elles ne peuvent être utilisées que pour la présence individuelle du propriétaire, dans la pratique, l’utilisation de deux entrées pour le propriétaire et un invité est cependant possible sans problème. En général, les invités peuvent également accéder au salon, mais chaque adhésion coûte 28 euros. La Carte de Platinum American Express, qui vous permet d’emmener un invité avec vous avec les deux abonnements, constitue une exception à cette règle.

Comment puis-je obtenir le Priority Pass à bas prix ?

Comme le nombre de membres est assez élevé lorsque vous achetez directement sur le site Web Priority Pass, nous aimerions vous montrer ci-dessous les différentes façons d’obtenir le Priority Pass à un prix réduit. La façon la moins chère d’obtenir l’adhésion populaire est par carte de crédit, mais vous pouvez aussi économiser beaucoup avec quelques astuces. La plupart de ces offres font référence à l’abonnement Priority Pass Prestige, ce qui est certainement intéressant si vous avez accès à plusieurs salons par an.

Deux abonnements Priority Pass + Invité avec l’Amex Platinum

La Carte Platinum American Express n’est pas seulement l’une des cartes de crédit les plus connues des grands voyageurs, c’est aussi certainement l’une des meilleures. Bien qu’il ait également un prix élevé avec une cotisation annuelle de 590euros, les nombreux avantages justifient cette cotisation. Par exemple, vous recevrez un crédit de voyage annuel de 200 euros, que vous pourrez utiliser pour des vols, des hôtels ou la location de voitures. Au plus tard, grâce à l’utilisation optimale du bonus de bienvenue (30.000 points), vous avez récupéré la cotisation annuelle et pouvez ainsi utiliser les autres avantages pratiquement gratuitement. En principe, grâce au bonus, d’une valeur allant jusqu’à 1.000 euros, vous pouvez même gagner de l’argent réel ! Parmi les autres avantages, citons un vaste programme d’assurance, un réseau WIFI haut de gamme gratuit et des cartes de statut gratuites de diverses chaînes hôtelières.

Mais en fait, cet article concerne le Priority Pass. Si vous vous inscrivez à la Carte Platinum American Express, vous recevrez également une deuxième carte de partenaire gratuite et les deux cartes peuvent même vous conduire au salon avec un invité. Pour les deux Cartes Platinum, vous recevrez un Priority Pass dans la version Prestige d’une valeur de 399 euros chacun, qui sera considérablement augmenté à un abonnement régulier de 399 euros par an en raison de l’avantage de prendre un invité avec vous. La possibilité d’emmener un invité avec vous signifie que les abonnements Amex Platinum sont certainement encore plus intéressants que les abonnements demandés directement avec Priority Pass.

Une fois que vous avez demandé votre Carte Platinum et qu’elle vous a été délivrée, vous pouvez facilement demander l’abonnement Amex Priority Pass pour les deux titulaires de carte en utilisant le formulaire ci-dessous. Celles-ci seront ensuite envoyées par la poste quelques jours plus tard et peuvent être utilisées directement. Comme vous pouvez le constater, la Carte de Platinum présente de nombreux avantages et est un must pour tout voyageur fréquent qui souhaite voyager luxueusement. L’avantage est particulièrement pratique pour les familles également, puisque vous pouvez venir au salon avec jusqu’à quatre personnes avant chaque départ si le titulaire de la carte principale et le titulaire de la carte supplémentaire sont tous deux concernés.

Carte Gold American Express

  • 20 000 points en prime de bienvenue lors d’une demande via suitespot
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année
  • Assurance en cas d’annulation de voyage
  • Assurance voyage valide dans le monde entier
Farah
La carte bancaire parfaite pour facilement accéder aux vols en classe Affaires.

Priority Pass pour seulement 225 euros avec la MasterCard Platinum Plus LCL

La MasterCard Platinum Plus LCL vous offre un accès gratuit à l’abonnement à 800 salons d’affaires dans les aéroports du monde entier. Seul le montant de l’accès reste à votre charge. Vous avez aussi la possibilité d’inviter un participant.La carte vous apporte également de nombreux avantages. La MasterCard Platinum Plus offre également un service de conciergerie, semblable au service Platinum d’American Express, qui tente de réaliser tous vos souhaits.  De plus, cette carte offre également un ensemble complet d’avantages d’assurance qui couvre très bien les besoins des grands voyageurs.

Accès salon d’aéroport avec la carte Visa Infinite Privilège

Avec la World Elite Mastercard, le monde s’ouvre à vous ! Il vous suffit de vous inscrire pour accéder à 6 salons parmi les 700 salons d’aéroports sélectionnés. Mais ce n’est pas tout. Au-delà des salons d’affaires, cette carte vous offre d’autres privilèges à savoir une entrée VIP pour passer plus rapidement les contrôles de sécurité ou des avantages liés au stationnement ou au service de voiturier. Une cotisation annuel de 300 euros par an est à noter.

Priority Pass avec 20 euros d’économie

Si vous ne voulez pas demander le Priority Pass avec une carte de crédit, mais que vous ne voulez pas payer le plein prix, il existe une solution moins chère. Si vous faites une demande de Priority Pass via le site Web Priority Pass, vous pouvez bénéficier de prix réduits. Malheureusement, ces prix ont été récemment augmentés, de sorte que cette variante n’est plus aussi attrayante qu’il y a six mois.

Pour un Priority Pass Standard, vous ne payez que 69 livres sterling. Au taux de change actuel, cela équivaut à environ 72 euros et à une économie de 22 euros. Avec la variante Standard Plus, cette économie est similaire. Ici, vous payez 19 livres. Comme cela correspond à environ 212 euros, vous économisez 37 euros par rapport à l’achat du côté allemand. La version complète, le Priority Pass Prestige, est bien sûr la variante la plus intéressante pour les grands voyageurs. Ici, cependant, les économies sont maintenant négligeables. Pour le passeport vous payez au lieu de 399 Euro environ 381 Euro et recevez ainsi d’une économie de 18 Euro. Si vous ne souhaitez pas obtenir un Priority Pass avec une carte de crédit, la meilleure option est en tout cas de commander via le côté britannique.

Autres manières pour obtenir le Priority Pass

En plus de la possibilité de recevoir un Priority Pass par carte de crédit ou directement, il existe une autre façon de devenir membre. Cela se fait par l’intermédiaire des Leading Hotels of the World, qui décernent au Leaders Club une adhésion Standard Plus avec le statut le plus élevé. Toutefois, le statut illimité coûte également 1 200 $ US par année. Nous avons rassemblé tous les 7 dignes d’intérêt dans un guide séparé pour vous !

Que proposent les salons Priority Pass ?

Dans la plupart des cas, les salons qui participent au programme sont des salons à contrat et non des salons de compagnies aériennes. Toutefois, certaines compagnies aériennes font des exceptions et ouvrent des salons Priority Pass pour certaines heures creuses. Il existe également quelques exceptions, comme le Star Alliance Lounge Paris ou le Air China First Class Lounge Beijing, qui sont également ouverts aux membres.

Le salon de l’aéroport de Hambourg, par exemple, est un bon salon Priority Pass.

En général, il est bien sûr difficile de combiner tous les salons Priority Pass sur un seul peigne, car ils fonctionnent indépendamment. Grâce à notre expérience de près de 100 Priority Pass Lounges dans le monde, nous aimerions vous donner un petit aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les zones exclusives de l’aéroport. Cependant, vous devriez toujours lire plus de détails dans la revue de salon respective !

La plus grande variation dans les salons d’aéroport se trouve généralement dans les zones de sièges. Bien entendu, cela vaut également pour les salons Priority Pass, qui diffèrent énormément en termes de taille, de qualité et d’état du mobilier d’assise. Certains salons Priority Pass sont très petits et n’offrent que quelques places assises, comme le Berlin Airport Club.

D’autres salons, qui font également partie du réseau, offrent une variété de mobilier d’assise moderne, dont certains sont également de haute qualité. Jusqu’à présent, nous avons constaté que chaque Priority Pass Lounge offre des fauteuils de salon typiques. De plus, il y a habituellement un certain nombre d’autres options de sièges, y compris des divans.

Il y a également un espace de travail dans de nombreux salons qui font partie du réseau. Mais ce à quoi vous ne devez pas nécessairement vous attendre dans chaque Priority Lounge, ce sont des lits de jour ou d’autres types de “meubles inclinables”. Bien qu’il y ait des exceptions positives, comme le S7 Lounge à Moscou, ce ne sont pas la règle. Il existe également de grandes différences en termes d’âge et de conception générale. Le nouveau Premium Traveller Lounge à Paris Orly, par exemple, est meublé avec beaucoup d’élégance.

Dans l’ensemble, seul un coup d’œil à un examen concret d’un salon peut vraiment dire comment un salon se comporte à cet égard. Selon l’aéroport, il y a de grandes différences, même si les salons des grands aéroports sont malheureusement souvent très encombrés et ne peuvent pas être complètement convaincants en termes de places assises seulement.

Quels sont les aliments et les boissons auxquels vous pouvez vous attendre dans un Priority Pass Lounge ?

On nous demande souvent à quoi ressemble la nourriture offerte dans un salon Priority Pass. Ici aussi, il est important de dire clairement d’emblée que les différences sont énormes, selon les régions du monde et aussi selon les salons. La gamme de boissons est généralement plus constante que l’offre alimentaire. Dans presque tous les salons Priority Pass que nous avons pu visiter jusqu’à présent, il y a un choix assez large d’alcool, y compris des spiritueux, du vin et de la bière.

Des boissons gazeuses, des jus et une machine à café sont également disponibles dans chaque Priority Pass Lounge. Les salons en Europe sont souvent décevants lorsqu’il s’agit de la nourriture proposée. Dans de nombreux salons, il n’y a pas grand-chose à part des biscuits, des chips, des noix et des gâteaux en partie encore emballés. Le Green Wings Lounge à Berlin Schönefeld en est un exemple.

Dans de nombreux salons de l’association, cependant, il y a au moins une offre de snacks. Dans la plupart des cas, il s’agit de sandwiches, de salades ou de petits plats froids. De nombreux salons allemands entrent dans cette catégorie, par exemple le salon de l’aéroport de Hambourg.

Dans les très bons salons Priority Pass, il y a même une vaste gamme de repas chauds et plusieurs options de repas froids. Un bon exemple est l’Aspire Lounge London. Cependant, nous vous conseillons de vous attendre à une bonne sélection de snacks dans un salon auquel vous pouvez accéder avec un Priority Pass. Tout le reste est un rappel, mais vous ne devriez pas vous y attendre de toute façon.

Quel genre de divertissement m’attend dans les salons ?

Un Priority Pass Lounge offre dans tous les cas le WIFI gratuit. Selon le salon, vous pouvez vous connecter avec un mot de passe, un code sur votre téléphone portable ou un code que vous pouvez obtenir à la réception. Dans de nombreux cas, la vitesse est bonne, mais je me suis déjà rendu dans l’un ou l’autre Priority Pass Lounge avec un très mauvais connexion internet.

En plus d’Internet, vous pouvez également consulter une offre de magazines et de journaux. Dans la plupart des cas, cela se limite à la langue nationale et aux éditions en anglais. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ait des quotidiens allemands à l’étranger, bien que certains salons européens en aient aussi.

Certains salons Priority Pass offrent également un centre d’affaires où vous pouvez trouver des postes de travail purs ou même avec des ordinateurs. Certains ont aussi une imprimante. La qualité de ces options varie énormément, mais elle est parfois très bonne. Le Salon Air Canada Paris Charles de Gaulle, par exemple, est très impressionnant.

Que sont les restaurants Priority Pass ?

Une particularité et en même temps une toute nouvelle offre dans le programme Priority Pass sont les restaurants de l’aéroport où vous pouvez, en tant que membre, avoir un ticket repas. C’est une offre très pratique, car ce n’est qu’en présentant votre carte Priority Pass que vous pourrez profiter d’un repas gratuit dans un restaurant. Jusqu’à présent, l’offre est principalement présente aux Etats-Unis et en Australie, mais nous espérons qu’elle sera également introduite en Europe.

Le montant du crédit dont vous bénéficiez au restaurant varie, mais il est généralement suffisant sans aucun problème. Si vous avez inclus un invité gratuit dans votre abonnement, le double crédit est accordé, sinon vous pouvez aussi payer le prix normal pour un invité (généralement 28 euros) et recevoir le double crédit.

Sur la facture, le crédit est simplement déduit et vous payez la différence. Mais assurez-vous (en particulier aux Etats-Unis) qu’un montant non négligeable est souvent déduit sous forme de montant forfaitaire pour les pourboires.

Est-ce qu’un Priority Pass en vaut la peine ?

Répondre à cette question n’est bien sûr pas possible sous la forme d’une somme forfaitaire, ce qui est dû au fait que chacun d’entre vous évalue différemment l’accès à un salon. Enfin, il y a la question de savoir combien l’accès au salon de l’aéroport vaut vraiment pour vous. Si vous pouvez spécifier un nombre exact, vous pouvez rapidement dire quelle adhésion vaut la peine pour vous. Le grand avantage de l’adhésion est que vous n’êtes dépendant d’aucune compagnie aérienne ou alliance.

Si vous voyagez environ 30 segments par an depuis Hambourg et que vous choisissez simplement la compagnie aérienne la moins chère, un Priority Pass peut en valoir la peine. Le Priority Pass Prestige est certainement la meilleure option en raison du nombre élevé de départs et donc aussi d’arrivées. Ceux qui volent moins souvent mais qui ne peuvent toujours pas se passer du confort seront mieux servis avec l’adhésion Standard Plus. Il vaut également la peine de jeter un coup d’œil aux aéroports que vous visitez le plus souvent. Hambourg, par exemple, offre un bon Priority Pass Lounge, mais à Francfort ou Munich, les salons sont bien pires que ceux des compagnies aériennes. Dans certains cas, par exemple au Terminal 2 de Munich, il n’y a pas de salon Priority Pass du tout.

Conclusion sur le Priority Pass

La décision pour ou contre un Priority Pass est extrêmement subjective et dépend de vos préférences. Mais surtout à cause des nombreux rabais ou d’une carte de crédit premium, une adhésion peut valoir la peine dans tous les cas ! Si vous avez quand même besoin de deux Priority Pass, parce que vous voyagez avec un compagnon ou si vous pouvez profiter de l’un des nombreux autres avantages, la Carte Platinum American Express peut s’avérer très utile pour vous. Si vous souhaitez économiser les frais d’une carte de crédit Priority Pass, vous pouvez également faire une bonne affaire avec la réduction Priority Pass.

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.