On a dressé pour vous la liste des plus beaux hôtels spa de la région PACA, car le sud de la France regorge d’établissements tous plus magnifiques les uns que les autres.

Le sud de la France est définitivement l’un de mes endroits préférés pour partir en vacances. Peu importe le temps de l’année, la région PACA ne déçoit jamais. Les gens y sont agréables, le climat est clément et la nourriture est délectable.

Si vous planifiez d’aller passer vos vacances près de la méditerranée, voici une liste des dix hôtels spa en région PACA où vous pourriez aller passer quelques jours, afin de vous reposer et profiter au mieux de ce que la nature provençale a à offrir.

1. Villa La Coste, Le Puy-Sainte-Réparade

À mi-chemin entre la sublime ville d’Aix-en-Provence et Avignon ainsi le célèbre Parc Naturel du Lubéron, la Villa La Coste a été nommé le meilleur hôtel au monde en 2018. Niché au cœur d’un vignoble de 200 hectares cultivés entièrement en agriculture biologique, le site vous offre une destination dédiée au vin, à l’art, à l’architecture et au bien-être, dans un cadre naturel préservé. L’hôtel rouvrira ses portes le 19 juin prochain.

Vilal La Coste

2. Le Domaine de Baumanière, Les Baux de Provence

Du mas historique du XVIᵉ siècle au Manoir du XVIIIᵉ en passant par des mas provençaux et une villa, les cinq bâtisses provençales du Domaine de Baumanière composent un magnifique site de 20 hectares au cœur des Alpilles

3. Le Domaine de Manville, Les Baux de Provence

Situé aux Baux de Provence, tout près du Luberon, le Domaine de Manville est un somptueux hôtel 5 étoiles. Avec ses 30 chambres et suites toutes plus magnifiques les unes que les autres, ses neuf luxueuses villas, son restaurant gastronomique et son spa, le domaine de Manville constitue le cadre idéal pour d’inoubliables vacances au cœur des Alpilles. L’hôtel rouvrira ses portes le 12 juin prochain.

Hôtel spa en France : le domaine de Manville

4. L’Hôtel Airelles Gordes – La Bastide, Gordes

Se dressant sur une montagne, la Bastide domine le village historique de Gordes et promet une vue à couper le souffle sur l’une des plus belles régions de France, le Luberon. Il n’y a pas à redire : cette ancienne demeure seigneuriale a gardé tout son charme d’antan. L’hôtel rouvrira ses portes le 26 juin prochain.

Hôtel Airelles Gordes

5. L’Hôtel Terre Blanche, Tourrettes

Que vous recherchiez de la tranquillité, de la détente, des activités sportives, des excursions, Terre Blanche est l’hôtel spa en région PACA où vous devez vous rendre. Loin du tumulte des villes et au cœur d’une nature préservée, c’est le cadre parfait pour se recentrer sur l’essentiel. Il est à noter qu’au vu de la situation actuelle, l’hôtel rouvrira le 10 juillet prochain.

6. Le Château de Berne, Flayosc

En plein cœur de la Provence, au cœur de 500 hectares de nature, une petite route serpentant la forêt et les champs d’oliviers vous mèneront au Château de Berne. Vous n’aurez besoin que d’un court séjour au Château pour comprendre ce qu’est l’art de vivre en Provence. C’est bon et c’est doux.

7. La Réserve Ramatuelle, Ramatuelle

Perché dans les montagnes, la Réserve Ramatuelle vous permettra d’avoir un tête-à-tête unique avec la nature. Les lignes épurées, l’architecture et la décoration intérieure de l’hôtel ont été repensées afin qu’elles se marient à merveille avec la mer. D’ailleurs, la vue sur la mer, la douceur de la brise et l’omniprésence de la nature vous permettront de vous sentir en parfaite affinité avec ce qui vous entoure.

8. L’Hôtel Althoff Villa Belrose, Gassin

Entre ciel et mer, sur une des collines de Gassin, l’hôtel 5 étoiles Althoff Villa Belrose est situé sur la Côte d’Azur, à 5 minutes de Saint-Tropez. Nichée au cœur d’un domaine privé de 9000m², où foisonnent les pins parasols, la Villa Belrose bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle sur la baie de Saint-Tropez. Elle rouvrira ses portes le 19 juin prochain.

Villa Belrose

9. Le Cap Estel, Èze

Le Cap Estel est un lieu d’exception et de charme au panorama unique. Bâti sur une presqu’île privée de deux hectares, au bord de la mer Méditerranée, cet hôtel bénéficie d’une situation privilégiée. Niché à Eze, tout près de Nice, le Cap Estel est un véritable havre de paix et de sérénité. L’hôtel rouvrira ses portes le 15 juin prochain.

Cap Estel

10. L’Auberge de Cassagne, Avignon

Cet hôtel de luxe 5 étoiles est situé aux portes d’Avignon. Alors que quelques chambres se trouvent dans le bâtiment principal, les autres s’articulent autour des cours intérieures et possèdent des entrées indépendantes, accessibles depuis les jardins. Les chambres et les appartements reflètent définitivement le luxe de l’Auberge de Cassagne.

Les 10 plus beaux hôtels spa de la région PACA en bref

La région PACA est définition l’une des plus belles régions de France. Elle a tout pour elle : la mer, la douce brise et une gastronomie à s’en lécher les doigts. Il n’y a donc nul doute, c’est l’endroit tout désigné où partir en vacances en France. Qu’attendez-vous donc pour réserver vos vacances ?

Si vous avez des recommandations d’hôtels spa à essayer en région PACA, n’hésitez surtout pas à m’en faire part dans les commentaires. J’adorerais connaître vos suggestions ! 

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.