L’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu est l’un des six hôtels InterContinental en France et, comme tous les autres, il est situé dans l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Je vous parle de mon séjour à l’hôtel en détail.

Lors de mes vacances en France, j’ai passé quelques jours à Marseille, où j’ai séjourné à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu. En général, j’ai adoré mon expérience. Je vous recommande donc fortement de séjourner à l’hôtel si vous aimez le luxe et le confort.

D’ailleurs, dès mon arrivée, j’ai été charmé. Vu de l’extérieur, l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu est à tomber par terre. L’immeuble historique impressionne par sa taille et sa stature.

L’emplacement de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu

J’ai réservé l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu de manière assez spontanée, soit deux jours avant mon arrivée. Le prix d’une chambre standard était d’à peine 150 euros.

Puisque j’ai réservé avec suitespot Hôtels, j’ai pu bénéficier d’un surclassement vers une chambre encore plus grande que prévu et d’un cadeau de bienvenue. J’ai également eu droit à un départ tardif ; j’ai pu partir à 16 heures.

Ma chambre à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu

Les catégories de chambres inférieures de l’InterContinental Marseille n’offrent malheureusement pas de vue sur le port. Néanmoins, ce sont des chambres spacieuses et très agréables.

L’élément central est le lit. Je n’ai rien à redire : il était très confortable.

En face du lit, il y a un canapé. Je dois avouer que c’est quelque peu étrange qu’il soit situé sous la télévision, mais il ne dérange pas du tout.

D’un côté du lit, il y a un grand bureau avec une chaise.

De l’autre côté se trouve une petite terrasse, d’où l’on peut profiter de la vue sur la ville. Celle-ci n’est toutefois pas très impressionnante.

Il y a également une machine à café dans la chambre, dont l’utilisation est gratuite.

J’ai aussi beaucoup aimé la salle de bain, qui est très moderne.

Elle compte non seulement une très belle baignoire, mais aussi un évier et suffisamment d’espace de rangement.

Dans une autre pièce se trouve une douche et la toilette.

Même si une chambre avec vue aurait été encore plus agréable, j’ai beaucoup aimé la chambre de l’Hôtel InterContinental – Marseille Dieu.

Le bar

Je dois avouer que j’ai adoré le look du bar.

Le service était malheureusement plutôt médiocre, mais le cocktail et le vin étaient bons.

Des snacks étaient servis et j’ai pu m’asseoir sur la terrasse, avec vue sur la ville. Je recommande donc particulièrement l’hôtel pour un séjour au printemps ou en été.

La détente

Alors que les autres hôtels de la chaîne InterContinental en France ne proposent pas de piscine, celui de Marseille en compte une.

Sur le plan de l’ambiance, la zone de la piscine n’était pas idéale, mais elle était tout de même suffisante pour se détendre et apprécier la piscine.

L’hôtel compte également un espace spa. On doit habituellement payer un supplément pour y avoir accès, mais puisque je suis membre Ambassador, j’ai pu y accéder gratuitement. Il y a également un espace de détente, où il est possible de prendre le thé, des fruits et de l’eau.

Sinon, un sauna et un bain de vapeur sont également disponibles.

Puisque le spa est réservé aux clients, il est plutôt calme. C’est donc l’endroit parfait où trouver refuge entre les murs de l’hôtel.

Mon séjour à l’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu en bref

Bien que mon avis concernant le service à l’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu soit un peu mitigé, je recommande définitivement l’hôtel. Les chambres sont magnifiques, confortables et correspondent aux standards de luxe de le chaîne. De plus, le bar propose d’excellents cocktails et l’espace détente est excellent pour un hôtel de la ville. Bien que l’hôtel ne soit pas vraiment bon marché, je reviendrais certainement.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.