Leading Hotels of the World (LHW) est une collection d’hôtels de luxe situés aux quatre coins du globe. Dans le secteur du luxe, LHW est l’un des groupes hôteliers les plus importants ; il réunit plus de 400 hôtels 5 étoiles à travers le monde. Si vous aimez voyager dans le luxe et être traités aux petits oignons, ces hôtels sont pour vous.

Continuez votre lecture afin de savoir quels sont les hôtels membres de cette association, ce à quoi vous attendre lorsque vous séjournez dans l’un de ces établissements et comment devenir membre et profiter d’avantages hauts de gamme exclusifs.

Quels sont les hôtels membres de Leading Hotels of the World ?

Les hôtels membres de Leading Hotels of the World sont présents dans le monde entier, mais l’Europe est là où ils sont le plus nombreux. Il existe plus de 400 hôtels à travers le monde, mais 250 d’entre eux sont en Europe. Il y en a une cinquantaine en Asie et en Afrique et quelques-uns en Amérique du Sud et en Amérique du Nord. Il n’y en a malheureusement aucun en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La liste de tous les hôtels est disponible ici.

Leading Hotels of the World

Il est à noter que, la plupart du temps, les hôtels membres de Leading Hotels of the World sont des hôtels de luxe indépendants qui n’appartiennent à aucune chaîne. Plus de la moitié de ces hôtels sont des hôtels de villes, alors que les autres sont des complexes de vacances. Ce regroupement d’hôtels est d’ailleurs quelque peu similaire à celui de Small Luxury Hotels.

Quelles sont les commodités de ces hôtels ?

Leading Hotels of the World se positionne comme une collection des plus grands hôtels de luxe. En effet, tous les hôtels de l’association ont un classement 5 étoiles. Les séjours varient d’un établissement à l’autre, mais les commodités offertes restent souvent les mêmes :

  • Différentes catégories de chambres et suites
  • Restaurants ouverts tous les jours
  • Espaces de remise en forme
  • Réception ouverte en tout temps
  • Service à l’étage

Il existe bien sûr de nombreux autres services que l’on retrouve habituellement dans les hôtels 5 étoiles, tels qu’un service de cirage de chaussures. Comme tous les hôtels sont indépendants, il existe de grandes différences d’établissement en établissement. Cependant, vous pourrez toujours bénéficier d’un service haut de gamme et baigner dans un sublime décor.

Dans presque tous les hôtels participants, chaque chambre fait au moins 20 mètres carrés et offre une salle de bain luxueuse. En plus d’une télévision et d’un mobilier de haute qualité, les chambres sont généralement équipées d’un minibar et d’une machine à café. Dans la plupart des hôtels LHW participants, un service de chambre gratuit est assuré deux fois par jour pour garantir la propreté et l’ordre des chambres.

Quels sont les avantages du Leaders Club, le programme de fidélité ?

Leading Hotels of the World propose un programme de fidélité bien intéressant : Le Leaders Club. Pour adhérer, vous devrez acheter une adhésion. Il est malheureusement impossible d’accéder au programme gratuitement. L’adhésion annuelle coûte 175 dollars US, mais elle offre une grande variété d’avantages.

Leading Hotels of the World
Althoff Seehotel, en Allemagne

En tant que membre du Leaders Club, vous aurez droit aux avantages suivants :

  • Petit-déjeuner continental gratuit pour deux personnes
  • Surclassement prioritaire à l’arrivée
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Cadeau de bienvenu
  • Possibilité de cumuler des points
  • WiFi gratuit
  • Accès à des tarifs réduits et à des offres spéciales

Tous ces avantages sont particulièrement attrayants. En effet, sachant qu’un petit-déjeuner peut valoir entre 30 et 40 euros par semaine, une adhésion vaut la peine si vous pensez séjourner plus de cinq nuits par an dans l’un de ces hôtels.

D’ailleurs, la possibilité de cumuler des points est également intéressante : vous pourrez gagner un point pour chaque dollar US dépensé. Et lorsque vous aurez cumulé plus de 4 000 points, vous aurez droit à des nuits gratuites !

Lorsque vous aurez dépensé 5 000 dollars US dans les hôtels de Leading Hotels of the World en l’espace d’un an, vous deviendrez détenteur d’un statut Sterling. Ce statut vous donnera droit à des avantages additionnels :

  • Cinq demandes de surclassement avant l’arrivée par an
  • Bonus de 5 % sur les points

Comment réserver un séjour dans un hôtel Leading Hotels of the World ?

Si vous réservez par le biais de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de nombreux avantages additionnels, tels que des crédits hôteliers, des surclassements, des petits-déjeuners gratuits ainsi que la possibilité d’arrivée et de partir avant les heures mentionnées.

Pour réserver, vous n’avez qu’à sélectionner l’hôtel de votre choix sur suitespot Hôtels et remplir le formulaire de réservation, puis nous réserverons la chambre pour vous afin que vous puissiez profiter des nombreux avantages énumérés plus haut.

Si vous avez encore des questions ou si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez surtout pas à nous écrire à [email protected].

Leading Hotels of The World en bref

Le programme de fidélité de Leading Hotels of the World est beaucoup moins connus les autres programmes de fidélité des plus grandes chaînes hôtelières. Cependant, il n’en est pas moins intéressant. Si vous voyager fréquemment en Europe, nous vous recommandons fortement de séjourner dans l’un de ces hôtels. Si vous aimez baigner dans le luxe, vous ne serez pas déçus.

S’inscrire à Le Leaders Club