Qu’arrive-t-il aux billets primes d’Air France lorsqu’un voyageur est contraint d’annuler un vol ? On vous en dit davantage à ce sujet dans ce guide complet.

Avec la nouvelle vague de la pandémie, de nombreuses compagnies aériennes sont encore contraintes d’annuler leurs vols. Qu’arrive-t-il réellement aux billets déjà réservés ? Pour les billets payés, nous vous avons rédigé un guide complet vous expliquant comment obtenir un remboursement en cas d’annulation d’un vol. Par contre, pour la question des billets primes, c’est différent. Qu’arrive-t-il aux billets primes d’Air France payés avec des Miles Flying Blue ?

Quelle est la différence entre un billet régulier et un billet prime Flying Blue ?

Les billets primes d’Air France sont des billets d’avion que vous pouvez utiliser avec vos Miles. Vous pouvez réserver des billets primes sur les vols Air France, KLM, Aircalin, GOL, Japan Airlines, Kenya Airways, TAROM et SkyTeam. Vous n’avez qu’à vous connecter sur votre compte Flying Blue et utilisez le système de réservation en ligne d’Air France ou de KLM.

Pour plus d’infos à ce sujet, nous vous recommandons de lire notre guide complet sur les billets primes d’Air France.

Air France

Annuler un billet prime d’Air France ne pose pas de problème particulièrement important. En règle générale, Air France permet de facilement modifier ou d’annuler les billets primes Flying Blue, mais l’annulation n’est pas gratuite, car il y a des frais de pénalité.

En raison de la crise sanitaire, toutefois, Air France a annoncé d’importants changements.

« En raison de l’incertitude concernant les voyages pendant cette période, nous voulons vous apporter une tranquillité d’esprit et de la flexibilité lors de la réservation de votre voyage. Pour cette raison, les billets primes sont modifiables, sans avoir à payer de frais de modification, et remboursables dès maintenant. »

Flying Blue sur son site web

Tous les billets primes dont la date de voyage est prévue le ou avant le 30 septembre 2021 peuvent être modifiés ou annulés sans frais.

Air France a également clarifié la situation entourant les vols lorsqu’un passager ne reçoit pas son test PCR obligatoire à temps. Lorsque le vol est reporté dans la même classe de cabine, la différence tarifaire est annulée si le passager contacte le service client Flying Blue sous 48 heures avant le départ du vol et s’il retarde le vol de quatre jours maximum, ou jusqu’au prochain vol disponible.

Comment modifier les dates de voyage d’un billet prime ?

Que vous ayez un billet prime ou un billet prime promo, vous pourrez modifier la date de voyage sans problème. Si vous avez réservé un vol auprès d’Air France et de KLM, vous recevrez un nouveau billet avec le même itinéraire, la même compagnie aérienne et la même classe de réservation.

Pour les vols réservés auprès d’autres compagnies aériennes partenaires ou en combinaison avec des vols Air France ou KLM, vous recevrez un nouveau billet avec le même itinéraire, la même compagnie aérienne et la même classe de réservation.

Si la compagnie aérienne est dans l’incapacité de réémettre un billet avec le même itinéraire, la même compagnie aérienne et la même classe de réservation, Air France prendra soin de vous émettre un nouveau billet.

Pour modifier vos dates de voyage, connectez-vous sur votre compte Flying Blue.

Qu’en est-il du nombre de Miles Flying Blue requis en cas de changement de réservation ?

Selon Air France, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver de la disponibilité en cas de changement de réservation. La compagnie aérienne fait preuve d’énormément de flexibilité pour les clients qui désirent changer leurs dates de voyage en raison de la crise sanitaire.

Par conséquent, vous pourrez effectuer une nouvelle réservation sur un autre vol, et ce même si le nombre de Miles Flying Blue nécessaires pour réserver est plus élevé que ce que vous avez initialement déboursé.

Annuler les billets primes d’Air France pendant la crise du coronavirus en bref

Tout comme Thalys et sa politique de remboursement flexible, Air France se démarque encore une fois par son service à la clientèle remarquable. La compagnie aérienne ne cesse d’adapter ses politiques d’annulation afin d’offre un maximum de flexibilité à tous ses passagers. C’est intéressant de constater que les membres Flying Blue ne sont pas oubliés et qu’ils peuvent modifier leurs billets primes sans aucun problème et sans avoir à débourser davantage.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions concernant des annulations, des demandes de remboursement, des fermetures de frontières ou autre chose, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.