En raison des nouvelles restrictions d’entrée imposées par les pays à travers le monde, Air France adapte sa politique commerciale et offre plus de flexibilité lors de l’achat de billets d’avion.

Ce n’est pas un secret pour personne. Les compagnies aériennes ne sont pas les plus généreuses en ce qui concerne la flexibilité offerte à leurs clients, et ce même en temps de crise. Toutefois, afin de relancer la demande qui, tout récemment, a atteint de nouvelles profondeurs, Air France a décidé d’offre plus de flexibilité à ses passagers.

En effet, le 13 octobre dernier, Air France a annoncé de nouvelles modifications apportés à sa politique commerciale. Dès maintenant, tous les passagers voyageant avec la compagnie aérienne française pourront modifier ou annuler sans frais leurs billets d’avion. Cette nouvelle politique vise à offrir plus de flexibilité aux voyageurs en ces temps difficiles.

« Billets 100 % flexibles »

Dans un communiqué de presse publié le 13 octobre dernier, Air France a annoncé mettre en place de nouvelles mesures afin d’offrir un maximum de flexibilité à ses passagers.

La compagnie aérienne a entre autres adapté « sa politique commerciale et propose maintenant à ses clients des billets 100 % flexibles. » Cette nouvelle démarche vise à aider les clients dans leur planification de voyage et « faciliter leurs démarches en cas d’imprévu. »

Par conséquent, tous les voyages prévus jusqu’au 31 mars 2021 sont modifiables « sans frais  et sans justificatif, à la date et vers la destination de son choix. » Il faut toutefois faire attention ici, car si la modification de la destination entraîne une modification du prix, la différence tarifaire sera appliquée.

Il est important de noter que, dans l’optique où un passager décide d’annuler son voyage, les billets d’avion ne sont pas immédiatement remboursables. Les passagers ne peuvent bénéficier que d’un avoir qui, lui, est remboursable.

Si le vol est annulé par la compagnie aérienne, c’est différent. Les billets d’avion sont alors remboursables ou modifiables sans frais.

Si vous désirez modifier ou annuler votre billet d’avion, veuillez visiter cette page afin d’avoir plus d’information concernant vos droits en tant que passager.

La nouvelle politique d’annulation d’Air France en bref

Au plus fort de la crise sanitaire, en mars, Air France avait annoncé des mesures similaires concernant sa politique d’annulation. La compagnie aérienne offrait alors plus de flexibilité à ses passagers achetant des billets d’avion. Toutefois, durant l’été, la compagnie aérienne était revenue à son ancienne politique d’annulation et imposait des frais en cas de modification ou d’annulation.

Alors que les déplacements sont à nouveau de plus en plus difficiles, Air France est à nouveau contrainte de modifier sa politique d’annulation afin d’offrir plus de flexibilité à ses passagers et, par conséquent, tenter d’augmenter ses recettes.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.