Envolez-vous vers des destinations excitantes pour une fraction du prix. Chaque mois, la rédaction vous dévoile quelles sont les meilleures primes Promo Flying Blue qu’il est possible d’acheter avec les Miles d’Air France.

Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France et de KLM, offre de nouvelles promotions sur les vols des compagnies aériennes chaque mois. Les billets primes Promo Flying Blue sont des billets primes à rabais — soit des billets qu’il est possible d’acheter avec des Miles Air France — aussi bien valables en classe Economy qu’en classe Business. Comme les offres se situent toujours entre 25 et 50 %, il s’agit d’un bon plan particulièrement intéressant qu’il est pertinent de suivre mensuellement.

Quelles sont les conditions des primes Promo Flying Blue ?

Les billets primes d’Air France sont des billets d’avion que vous pouvez acheter avec vos Miles et les billets primes Promo Flying Blue ne sont que de simples billets primes à prix réduit. Bien souvent, ils sont entre 25 et 50 % moins chers qu’un billet prime régulier.

En principe, les mêmes conditions s’appliquent aux primes Promo Flying Blue que pour les billets primes réguliers qu’il est possible d’acheter avec des Miles Air France. Il y a cependant certaines restrictions. Les billets ne peuvent être modifiés ou annulés et, pour le mois en cours, vous devez respecter les dates suivantes afin de profiter des primes Promo Flying Blue :

  • Période de réservation : jusqu’au 30 septembre 2022
  • Période de voyage : jusqu’au 28 février 2023

Les taxes et les frais doivent également être payés en sus. Vous pouvez réserver vos billets directement auprès d’Air France et KLM.

Quels sont les bons plans du mois de septembre ?

En général, les primes Promo Flying Blue sont parfois les meilleurs bons plans du programme Flying Blue. Les promotions sur les vols long-courriers sont particulièrement avantageuses. Les destinations à l’intérieur de l’Europe le sont un peu moins, car en plus de la valeur élevée des Miles, des taxes et des frais s’appliquent également.

Avion dans le ciel

Vols court et moyen-courriers

Ce mois-ci, seulement quelques vols à destination de l’Allemagne, la Hongrie et la Serbie sont à 25 % de rabais.

  • Paris – Francfort-sur-le-Main en classe Economy : 4 125 Miles
  • Paris – Belgrade en classe Economy : 5 625 Miles
  • Paris – Budapest en classe Economy : 7 875 Miles

Vols long-courriers

En septembre, quelques vols à destination de l’Amérique du Nord sont en promotion à 25 % de rabais.

  • Paris – New York en classe Economy : 11 250 Miles avec KLM
  • Paris – Chicago en classe Economy : 12 750 Miles avec KLM
  • Paris – Los Angeles en classe Economy : 18 000 Miles avec Air France
  • Paris – Seattle en classe Economy : 22 125 Miles avec Air France
  • Paris – Austin en classe Economy : 51 000 Miles avec KLM

Il est à noter que la disponibilité varie en fonction de la destination, mais elle est généralement plutôt moyenne.

Quel avion choisir ?

Les avions utilisés dans les vols primes Promo Flying Blue ne sont pas toujours les mêmes. Nous vous conseillons donc de porter une attention particulière au type d’avion utilisé pour un maximum de confort.

Air France et KLM ont des configurations différentes dans leur flotte. Avec Air France, nous vous recommandons fortement de choisir des vols ayant une configuration 1-2-1 en classe Business.

Ceux-ci peuvent être ajustés pour former un lit complètement plat. Dans d’autres avions, les configurations sont 2-2-2-2 ou même 2-3-2 dans les plus anciens modèles.

Tous les avions de KLM sont, quant à eux, équipés de sièges pouvant être réglés pour former un lit complètement plat. Il y a bien entendu des différences d’un avion à l’autre, alors nous vous recommandons de voler avec un Boeing 787. La configuration des sièges est 1-2-1 et vous serez assis confortablement.

En classe Premium Economy, vous pourrez profiter d’une configuration de sièges 2-4-2 avec le Boeing 777 ou 2-3-2 avec le Boeing 787. Vous pourrez vous attendre à un niveau de confort beaucoup plus élevé qu’en classe Economy.

Vous profiterez également d’une nourriture de meilleure qualité et d’un service plus sophistiqué.

Comment accumuler des Miles ?

Vous n’avez pas encore assez de Miles pour bénéficier des primes Promo Flying Blue ? Ne vous inquiétez pas ! Pour les détenteurs d’une carte bancaire American Express, les points-privilèges American Express peuvent facilement être convertis en Miles Flying Blue. Parmi les cartes les plus intéressantes pour gagner des Miles Flying Blue, on note :

Pour connaître les détails et la façon dont il est possible d’échanger des points American Express en Miles Flying Blue, lisez notre guide détaillé sur le programme de fidélité American Express Membership Rewards. Et si vous êtes intéressé d’en savoir plus sur le sujet, nous avons rédigé un guide complet sur les nombreuses façons de gagner des Miles Flying Blue.

Les primes Promo Flying Blue, en bref

Les nouvelles primes Promo Flying Blue vous permettent de vous envoler vers un bon nombre de destinations intéressantes et variées. D’ailleurs, grâce au programme de fidélité American Express Membership Rewards ou aux cartes Air France KLM American Express, il est facile et rapide d’accumuler les Miles nécessaires.

Foire aux questions sur les Primes Promo Flying Blue

Qu'est-ce qu'un billet prime Promo Flying Blue ?   +

Les billets primes d’Air France sont des billets d’avion que vous pouvez acheter avec vos Miles et les billets prime Promo Flying Blue ne sont que de simples billets primes à prix réduit. Bien souvent, ils sont entre 25 et 50 % moins chers qu’un billet prime régulier.

Quelles sont les conditions des primes Promo Flying Blue ?   +

Les mêmes conditions s’appliquent aux primes Promo Flying Blue que pour les billets primes réguliers qu’il est possible d’acheter avec des Miles Air France. La seule différence est que les billets ne peuvent être modifiés ou annulés.

Comment accumuler des Miles ?   +

Les détenteurs d’une carte bancaire American Express peuvent facilement accumuler des Miles Air France, car les points-privilèges American Express peuvent facilement être convertis en Miles Flying Blue.

Quels sont les bons plans des Primes Promo Flying Blue du mois de septembre ?   +

Ce mois-ci, plusieurs vols long-courriers à destination des États-Unis sont à 25 % de rabais.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.