Le programme de fidélité d’American Express, American Express Membership Rewards, est la raison pour laquelle toute l’équipe de suitespot possède une carte bancaire American Express, puisqu’il permet de gagner des points. Non seulement il offre une grande flexibilité au niveau du gain de points, mais il permet également d’utiliser les points gagnés de nombreuses façons. Croyez-nous, il y en a pour tous les goûts !

Laissez-nous vous montrer tout ce que vous pouvez faire avec 50 000 points Membership Rewards.

Si vous possédez plus de 50 000 points, trois autres guides sont disponibles pour vous aider à profiter au mieux de vos gains actuels :

Peu importe le nombre de points Membership Rewards que vous avez sur votre compte, il y aura toujours une façon avantageuse d’échanger vos points et, dans le meilleur des cas, de réserver des expériences de vol exceptionnelles !

Quelles cartes bancaires puis-je utiliser pour gagner des points American Express ?

Il est possible de gagner des points Membership Rewards gratuitement avec quatre différentes cartes bancaires American Express.

Carte Green American Express

  • 10 000 points en prime de bienvenue
  • 10 000 points lors du parrainage d’un ami
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année

Carte Gold American Express

  • 20 000 points en prime de bienvenue lors d’une demande via suitespot
  • Assurance voyage valide dans le monde entier
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année

Carte Platinum American Express

  • Assurance voyage valide dans le monde entier
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • 150 euros remboursés dès 1 500 euros dépensés
  • Carte partenaire Platinum gratuite avec tous les avantages

Carte Business Platinum American Express

  • Assurance voyage valide dans le monde entier
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Jusqu’à 100 cartes supplémentaires gratuites
  • Liquidités supplémentaires

Comme vous pouvez le constater, certaines cartes ont des offres de bienvenue intéressantes. Toutefois, veuillez noter qu’un nombre minimal de dépenses doit être réalisé afin de recevoir les primes de bienvenue. Afin de gagner un maximum de points, nous vous recommandons d’utiliser plusieurs cartes. Tout d’abord, vous pourriez, par exemple, demander la carte Gold American Express, qui est gratuite la première année. Après un an, vous pourriez annuler votre adhésion et demander la carte Platinum American Express pour obtenir un bonus supplémentaire.

Comment utiliser 50 000 points American Express ?

Avec un total de douze compagnies aériennes partenaires avec lesquelles vous pourriez utiliser vos points Membership Rewards, les options d’échange peuvent être quelque peu déroutantes.

Laissez-nous donc vous indiquer quels sont les meilleures façons d’utiliser vos points.

Utiliser ses points avec le British Airways Executive Club

Les vols court-courriers de la plus petite catégorie du British Airways Executive Club ne coûtent que 4 000 Avios, ce qui correspond exactement à 5 000 points American Express au taux de transfert habituel de 5:4.

Lorsque le tarif d’un vol court-courrier est élevé, vous pouvez ainsi obtenir de très bonnes valeurs d’échange pour vos points Avios et ainsi économiser beaucoup lors de la réservation.

Vous pouvez réserver les vols directement sur le site de British Airways Executive Club. Les taxes et les frais sont inférieurs à 25 euros par vol.

Ces trajets coûtent généralement entre 4 000 et 4 500 Avios (selon le temps de voyage) lorsque vous volez avec British Airways et 4 500 Avios lorsque vous volez avec les compagnies partenaires. Vous pouvez donc mettre la main sur des vols à travers le monde entier.

Ce même principe fonctionne en classe affaires. Ici, les coûts sont de 7 750 Avios (soit 9 700 points American Express) ou de 9 000 Avios avec les compagnies aériennes partenaires (soit 11 250 points American Express).

Bien que de voler en classe affaires sur les vols court-courriers ne soit guère intéressant, la situation est différente dans d’autres régions du monde. Les vols en Australie, en Amérique du Sud ou en Asie sont particulièrement intéressants, car non seulement vous pouvez économiser beaucoup d’argent, mais vous obtenez également un bien meilleur produit en classe affaires.

Pour 9 000 Avios, vous pouvez réserver la classe affaires Qantas.

En plus de la réservation des vols court-courriers, il existe d’autres options d’utiliser vos points American Express avec le British Airways Executive Club. Vous pourriez, par exemple, réserver des vols en première classe pas chers !

Moritz en première classe de la British Airways

L’un des points forts est la liaison Londres-Moscou, que British Airways exploite avec une cabine de première classe. Vous pourriez donc également réserver ces vols avec des points Avios.

Contrairement à d’autres cas, les taxes et frais sont très bas. Le vol Londres-Moscou coûte 34 000 Avios en première classe et 17 000 Avios en classe affaires, plus environ 33 euros en taxes et frais. Ceux-ci correspondent respectivement à 21 250 et 42 500 points American Express et comprennent l’accès au salon Concorde à Londres et un service exclusif à bord.

Utiliser ses points avec Cathay Pacific Asia Miles

Le programme de fidélité Asia Miles de Cathay Pacific offre également de bonnes options d’échange méconnues. Le ratio bien connu de 5:4 est également utilisé pour la conversion en Asia Miles.

De Paris à Doha, par exemple, vous pourriez voyager en classe affaires pour seulement 30 000 Asia Miles ou 37 500 points American Express. Ce vol coûte généralement plus de 2 500 euros. Les vols long-courriers sont par conséquent plus avantageux ici.

Utiliser ses points avec Iberia Plus

Bien que le programme Iberia Plus soit très similaire au British Airways Executive Club, il existe un certain nombre de vols intéressants qu’il est possible de payer avec des points. Nous ne parlerons pas des destinations court-courriers, car elles sont généralement moins chères avec le British Airways Executive Club.

Les vols en classe affaires au départ de Madrid, que vous pouvez réserver vers de nombreuses destinations dans le monde entier, sont particulièrement attrayants avec Iberia Plus. Les vols vers la côte Est des États-Unis et vers Chicago sont particulièrement lucratifs, car ils ne demandent que 34 000 Avios. Pour seulement 42 500 points American Express, vous pourriez donc vous envoler de Madrid à New York ou Chicago et profiter d’un très bon produit à bord d’Iberia.

Iberia Business Class

Les taxes et frais pour ces billets s’élèvent à près de 150 euros par trajet, ce qui reste intéressant.

Utiliser ses points avec SAS Eurobonus

Bien que SAS Eurobonus soit l’un des programmes de fidélité les plus intéressants pour les vols long-courriers en première classe, il est possible d’utiliser moins de 50 000 points American Express pour certains vols.

Selon le quota de 5:4, 50 000 points American Express correspondent à 40 000 Miles Eurobonus. Si vous regardez le tableau des primes SAS pour les vols européens, vous verrez rapidement que tous les échanges peuvent être une bonne affaire.

SAS Eurobonus

Les prix indiqués se réfèrent à un vol aller-retour. Un vol aller simple dans les pays respectifs ne coûte donc que 12 500 points American Express.

Les vols au départ de la France vers toutes les destinations SAS en Scandinavie ne coûtent que 30 000 points. Cela inclut également les destinations de l’archipel du Spitzberg, telles que Longyea rbyen ou les îles Féroé. Aux dates favorables, vous pouvez y réserver des vols pour à peine 300 euros. Si vous utilisez vos Miles, vous n’aurez qu’à débourser 37 500 points Membership Rewards et 75 euros de taxes.

Utiliser ses points avec Air France KLM Flying Blue

Les billets primes Promo Flying Blue rendent les échanges de points American Express très avantageux dans le cadre du programme de fidélité d’Air France, Flying Blue. Les billets primes Promo Flying Blue sont des billets primes à rabais aussi bien valables en classe Economy qu’en classe Business et les offres se situent toujours entre 25 et 50 %.

La classe Business d’Air France

Sur les liaisons à destination des États-Unis, le prix d’un vol aller simple est de près de 30 000 Miles Flying Blue, ce qui correspond à près de 38 000 points American Express. La situation est similaire en Asie, où vous payez un peu moins de 40 000 Miles Flying Blue pour un aller simple avec un rabais de 50 %, soit 50 000 points American Express. Les taxes sont toutefois assez élevées : on parle d’environ 250 euros en frais additionnels.

Utiliser ses points avec Singapore Airlines KrisFlyer

Le programme de fidélité KrisFlyer de Singapore Airlines est un programme extrêmement intéressant pour échanger 50 000 points American Express. Les vols avec les partenaires du réseau Star Alliance vers le Moyen-Orient ne coûtent que 29 000 Miles, soit 36 250 points American Express, et vous pouvez voler dans les classes Affaires de Lufthansa ou SWISS.

Classe Affaires avec Singapore Airlines

Malheureusement, les taxes sont assez élevées. Pour un vol aller simple, il faut calculer entre 200 et 250 euros. Toutefois, vous pourrez bénéficiez d’un vol navette gratuit et d’un très bon produit à bord sur le chemin de Dubaï.

Une autre façon d’utiliser vos points American Express est de voler en première classe avec Singapore Airlines. Sur certaines lignes, les billets peuvent être réservés à un prix très raisonnable. Vous pouvez entre autres réserver un siège sur la route entre Singapour et Hong Kong pour 40 500 Miles (soit 50 625 points Membership Rewards). Les taxes et les frais sont alors très bas : on parle de moins de 40 euros par trajet !

Ce n’est pas seulement la valeur de vos points qui compte ici, mais l’expérience qui vous attend. Après une visite au salon privé de Singapour, vous apprécierez le service exclusif de Singapore Airlines dans une cabine privée de l’Airbus A380.

Première classe avec Singapore Airlines

Les vols en classe Affaires avec Singapore Airlines sont également une option attrayante. Par exemple, vous pouvez réserver des vols entre l’Australie et Singapour pour seulement 36 500 Miles (soit 46 625 points Membership Rewards).

Dans l’ensemble, le programme KrisFlyer est certainement l’un des meilleurs moyens de voyager en classe Affaires ou encore en première classe avec des points American Express.

Utiliser ses points avec Etihad Guest

En général, nous ne sommes pas fans du programme de fidélité Etihad Guest. L’échange de Miles contre des vols avec Etihad n’est pas très attrayant.

Toutefois, vous pouvez trouver échanger des points American Express avec les nombreux partenaires du programme. L’un des partenaires d’Etihad est Czech Airlines, qui dispose d’une seule ligne long-courrier dans son réseau. Vous pourriez toujours voler en classe affaires avec cette compagnie aérienne.

La compagnie aérienne relie Prague à Séoul et est exploité par un Airbus A330 coréen. Ce qui est bien, c’est que ce vol ne coûte que 32 00 Miles en classe Affaires avec Etihad Guest. 32 000 points American Express pour un vol entre Prague à Séoul, c’est un prix pratiquement imbattable.

Les meilleures façons d’utiliser 50 000 points American Express en bref

À première vue, vous pourriez penser que 50 000 points American Express n’est pas une somme incroyable. Toutefois, puisqu’American Express compte de nombreux partenaires, vous pouvez réaliser une très bonne affaire en échangeant vos points Membership Rewards contre des Miles.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.