Après avoir rédigé un guide complet sur tous les endroits de France à découvrir, on vous dévoile aujourd’hui tout ce que vous devez savoir pour un séjour réussi si vous décidez de visiter Saint-Tropez.
Capitale de la jet-set mondialement connue, mais aussi et surtout station balnéaire et village de pêcheur au charme fou, Saint-Tropez fait partie des destinations touristiques les plus prisées une fois la haute saison venue. Que ce soit au coeur du village ou dans la région du golfe de Saint-Tropez, votre séjour ne cessera de vous émerveiller. Dans ce guide, la rédaction vous présente ses coups de coeur et ses immanquables si vous êtes de passage à Saint-Tropez cet été. Brigitte Bardot n’a qu’à bien se tenir !
Sommaire
- Quelle est la meilleure période pour visiter Saint-Tropez ?
- Quels sont les évènements à ne pas manquer à Saint-Tropez ?
- Comment se rendre à Saint-Tropez ?
- Comment se déplacer à Saint-Tropez ?
- Que faire à Saint-Tropez ?
- Quoi manger à Saint-Tropez ?
- Quelles sont les plus belles plages de Saint-Tropez ?
- Que visiter dans les alentours de Saint-Tropez ?
- Où dormir à Saint-Tropez ?
- Visiter Saint-Tropez, en bref
- Foire aux questions
Quelle est la meilleure période pour visiter Saint-Tropez ?
La météo est la plus favorable pour visiter Saint-Tropez entre mai et octobre. Bien évidemment, c’est en juin, juillet, août et septembre qu’il fait bon profiter des plages de Saint-Tropez pour se baigner. Mais c’est aussi là qu’on y rencontre le plus de vacanciers.
Comme pour l’ensemble de la Côte d’Azur, durant la période estivale, beaucoup de vacanciers posent leurs valises dans le golfe de Saint-Tropez. C’est pourquoi, si vous souhaitez visiter Saint-Tropez dans une atmosphère moins mouvementée et sans devoir payer le prix fort, nous vous conseillons d’y séjourner durant la basse saison.
Quels sont les évènements à ne pas manquer à Saint-Tropez ?
Bien que Saint-Tropez soit devenu connu grâce à des films devenus cultes d’abord, puis plus tard avec l’arrivée de toute la jet-set internationale, ce superbe village varois accueille chaque année l’organisation de plusieurs évènements aujourd’hui devenus incontournables pour visiter Saint-Tropez.
Les Voiles de Saint-Tropez
Ayant lieu chaque année fin septembre, Les Voiles de Saint-Tropez sont un rendez-vous immanquable pour les passionnés de frégates. L’évènement rassemble différentes classes de voiliers « Modernes » et de « Tradition », et concentre de navigateurs expérimentés ou non, mais tous amoureux de ce rituel et de Saint-Tropez.
Plusieurs courses et défis sont organisés pour le plaisir des navigateurs, mais aussi des spectateurs. Cette année, le rendez-vous est fixé du 24 septembre au 8 octobre.
La Giraglia Rolex Cup
Créée en 1952 par les présidents des Yacht-Clubs italiens et français, cette course mythique de trois jours au sein du golfe de Saint-Tropez, continue toujours autant d’enthousiasmer le public venant visiter Saint-Tropez.
Regroupant des centaines d’équipages, amateurs et professionnels, ainsi qu’un véritable défilé de yachts venus du monde entier, cette compétition se finit en beauté avec une grande organisée par le sponsor principal de l’évènement.
Les Voiles latines
La Voile Latine se caractérise par sa voile triangulaire qui parcourt depuis des millénaires la Méditerranée. Chaque année depuis 2001, la ville de Saint-Tropez via son port de plaisance et en association la Société Nautique organise les Voiles Latines.
L’évènement offre un spectacle fort en couleurs et célèbre les richesses culturelles, gastronomiques et artistiques méditerranéennes. Les délégations catalanes, pisanes et tunisiennes sont au rendez-vous, un voyage à l’état pur.
La Saint-Tropez Classique
La Saint-Tropez Classic est une course à pied hors stade qui se déroule chaque année dans les rues du célèbre village. Des coureurs du dimanche aux plus sportifs, l’évènement propose deux parcours : La Saint Tropez Classic de 16 kilomètres entre le village et la route des Salins et La Tropézienne, sur 8 kilomètres. Le départ se fait sur le port et les parcours traversent tous deux les endroits les plus célèbres de Saint-Tropez – de quoi allier sport et city-sightseeing. La prochaine édition vous attend le dimanche 23 octobre 2022, à vos baskets !
Marathon international de Saint-Tropez
Pour les plus sportifs, sachez que Saint-Tropez aussi accueille son propre marathon – de quoi ajouter une course atypique à votre palmarès lorsque vous passez visiter Saint-Tropez. Ce parcours unique associe bord de mer, vignobles, collines et garrigue et tous les défis sont possibles. L’épreuve du 42,195 km en individuel, en duo ou en relais jusqu’à sept co-équipiers, ainsi que la Transgolfe (une course de 18 km reliant Saints-Maxime à Saint-Tropez) et le 10 km, sont réalisable. Pour le plus grand bonheur des sportifs amoureux de la région.
La Grande Braderie de Saint-Tropez
Comme à Lille, Saint-Tropez aussi jouit de sa Grande Braderie annuelle. Le temps d’un long week-end d’octobre, des dizaines de milliers de visiteurs, amateurs de bonnes affaires s’aglutinent dans les rues du village où la météo est encore adéquate à flâner. Mode, accessoires, décorations, il y en a pour tous les goûts. Une chose est sûre, vous repartirez les bras chargés et le coeur comblé.
Le Master de pétanque
Synonyme d’après-midi d’été chaleureuses dans le sud de la France, les parties de pétanques sont conviviales et amusantes. Saint-Tropez accueille son Master de pétanque durant lequel se retrouvent les meilleurs joueurs au monde. Dans l’arène s’affrontent huit équipes : sept de la tournée estivale et une locale avec les meilleurs joueurs de la ville. Sous les grands platanes du village, vous pourrez assister à la compétition avant de finir l’après-midi en vous promenant dans les nombreuses ruelles de Saint-Tropez.
Les Nuits du Château de la Moutte
Les Nuits du Château de La Moutte à Saint-Tropez invitent à de nombreux concerts classiques autour de la poésie et du romantisme. Le domaine de la Moutte est un château 18ème siècle qui se trouve au coeur d’une superbe palmeraie centenaire, perdue dans la presqu’île de Saint-Tropez. Les plus grands artistes internationaux (pianos, chanteurs, danseur de flamenco, chanteurs de blues, violonistes…) vous attendent pour des soirées d’été dépaysantes et uniques. Retrouvez le programme ici.
Paradis Porsche
Né en 1992, cet évènement est devenu un classique des rassemblements Porsche européens. Que ce soit en coupé, en cabriolet, ou en « Targa » les propriétaires et fans de Porsche se retrouvent pour partager un moment autour de leur passion commune.
Le temps d’un week-end d’octobre, les rues de Saint-Tropez, le circuit du Luc et les routes de l’arrière-pays tropézien voient défiler ces autos pour les plaisirs des yeux… et des oreilles.
Le marché de Saint-Tropez
Le marché de Saint-Tropez a lieu annuellement sur la place des Lices, au cœur du village, tous les mardis et samedis matin. Toutes sortes de produits y sont disponibles : alimentaire, textile, déco, souvenirs… Venus pour faire vos courses ou juste pour flâner et visiter Saint-Tropez, c’est l’endroit idéal pour vivre au rythme des Tropéziens. N’oubliez pas d’aller jeter un oeil au superbe marché aux poissons avec sa halle dédiée un peu plus loin. Et quand le marché n’est pas là, la place des Lices et ses platanes laissent place aux joueurs de pétanque habitués.
Comment se rendre à Saint-Tropez ?
Contrairement aux plus grandes villes de la Côte d’Azur, visiter le village de Saint-Tropez est moins bien accessible. Vous pourrez emprunter différents moyens de transport, mais nous vous recommandons tout de même de vous rendre à Saint-Tropez en voiture pour plus de facilité et davantage d’autonomie.
Se rendre à Saint-Tropez en voiture
Si vous souhaitez louer une voiture pour visiter Saint-Tropez, nous vous recommandons d’utiliser l’application Kayak permettant de savoir quelle compagnie de location de voiture a le forfait le moins cher.
En voiture, Saint-Tropez est atteignable depuis l’autoroute A8 « La Provençale ». Pour rejoindre et visiter Saint-Tropez, vous devez emprunter la sortie La Garde-Freinet et ensuite rejoindre la DN7. Prenez ensuite la D568 et suivez les indications Saint-Tropez.
Afin de calculer quel est l’itinéraire le plus avantageux pour visiter Saint-Tropez, nous vous conseillions d’utiliser ViaMichelin, un outil pratique permettant de calculer le prix de l’essence et des péages en fonction de votre véhicule.
Se rendre à Saint-Tropez en bus
ZOU !
Avec la compagnie de bus ZOU ! il vous est possible de vous rendre à Saint-Tropez en bus pour seulement 3€ au départ de Toulon, Hyères (centre et aéroport), Saint-Raphaël, Cogolin, Sainte-Maxime et de nombreuses destinations dans toute la région. Cela se passe ici pour plus de détails.
Se rendre à Saint-Tropez en avion
Visiter Saint-Tropez en arrivant par les voies aériennes est possible selon quatre options différentes :
- L’aéroport international de Nice Côte d’Azur (91 kilomètres de Saint-Tropez)
- L’aéroport de Toulon – Hyères (49 kilomètres de Saint-Tropez)
- L’aérodrome international du golfe de Saint-Tropez – La Molle (15 kilomètres de Saint-Tropez)
- L’héliport de Grimaud – Héli Sécurité assure la liaison jusqu’à l’Héliport de Grimaud et vous emmène en voiture à Saint-Tropez. Connexions possibles avec les aéroports de Nice et Toulon.
Se rendre à Saint-Tropez en train
Il est également possible de se rendre à Saint-Tropez en train, mais pas directement. De nombreuses liaisons quotidiennes à partir des plus grandes villes françaises en TGV vous emmèneront jusqu’à la gare de Toulon, la gare des Arcs sur Argens (Draguignan), Fréjus, ou encore la gare de Saint-Raphaël. Il faudra ensuite prendre un taxi ou une navette jusqu’à Saint-Tropez.
Comment se déplacer à Saint-Tropez ?
Il faut savoir que Saint-Tropez est un village et il n’est pas donc pas compliqué de s’y déplacer si vous résidez sur place. La majorité des restaurants, hôtels et commerces sont accessibles à pied. En revanche, pour accéder à certaines plages et aux lieux alentour à visiter, nous vous recommandons la voiture, les bus ou encore les bateaux.
Se déplacer à Saint-Tropez en bus
Idéal pour se déplacer et visiter Saint-Tropez, ses plages et ses alentours, le Saint-Tropez bus est d’une capacité de 22 places. Cette navette électrique bluebus peut accueillir les personnes âgées et à mobilité réduite et assure ses trajets du lundi au samedi au départ de la place des Lices. Le Saint-Tropez bus vous coûtera 0,50 centime d’euros par trajet. Vous trouverez ici les horaires de la navette pour l’été.
Se déplacer à Saint-Tropez en taxi
De très nombreuses compagnies de taxi sont présentes dans le Golfe. Pas d’inquiétude, il vous sera toujours possible de trouver un chauffeur à la volée ou bien en prenant directement contact par téléphone.
Se déplacer à Saint-Tropez en voiture
Saint-Tropez est un village entièrement accessible en voiture. Néanmoins, la mairie vise à réorganiser son offre de stationnement afin de la rendre plus effective et plus respectueuse des résidents du village. Ainsi, le stationnement sur voirie est entièrement payant du 1er avril au 13 novembre inclus, de 8h à 1h du matin durant la haute-saison (de mai à octobre). De plus, afin de désengorger les ruelles, plusieurs parkings couverts et extérieurs sont disponibles à Saint-Tropez. Retrouvez davantage d’informations ici.
Se déplacer à Saint-Tropez en bateau
Les bateaux verts
Un service de navettes régulières et rapides reliant Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Port-Grimaud, Les Marines de Cogolin, Les Issambres et St-Aygulf. Renseignements ici.
Trans Côte d’Azur
Ces bateaux vous permettent de vous déplacer au départ de Saint-Tropez en direction de Cannes ou encore de Nice. Renseignements ici.
TMR – Les bateaux de Saint-Raphaël
Avec les bateaux de Saint-Raphaël, embarquez pour les plus belles destinations de la région : Saint-Tropez, Les Calanques de l’Esterel, Porquerolles, Îles de Lérins… Renseignements ici.
Se déplacer à Saint-Tropez avec un chien
Si vous souhaitez visiter Saint-Tropez avec votre animal de compagnie, vous pourrez vous balader avec lui à condition qu’il soit tenu en laisse. N’hésitez donc pas à l’emmener avec vous visiter le village ou se balader sur le sentier du littoral. Concernant les plages, votre chien pourra également se baigner, à l’exception des zones réservées uniquement à la baignade. Enfin, pour un trajet en bus, les chiens sont autorisés jusqu’à six kilogrammes dans un sac de transport.
Que faire à Saint-Tropez ?
La liste suivante des principales choses à faire pour visiter Saint-Tropez n’est pas exhaustive, mais constitue la plus grande partie des immanquables de votre séjour.
Le village de Saint-Tropez
Riche d’un passé datant de plusieurs centaines d’années, le village de Saint-Tropez jouit d’une âme et d’une beauté qui vous séduiront dès votre arrivée et ne cesseront de vous faire tomber amoureux de l’endroit au fil de votre séjour.
La médiatisation croissante de Saint-Tropez au cours du siècle dernier en a fait une destination phare du sud de la France et Saint-Tropez est et restera pour longtemps l’un des villages les plus connus au monde.
Le Vieux Port
Le Port de Saint-Tropez, c’est les pêcheurs le matin, les promeneurs durant la journée et les fêtards le soir. Avec une vue à couper le souffle sur le golfe de Saint-Tropez, vous pourrez vous y balader en contemplant les yachts qui y flottent – tous plus décadents les uns que les autres. Cafés, glaciers, boutiques et même danseurs de rues, l’ambiance est à l’été.
Musée de la Gendarmerie
Le musée de la Gendarmerie nationale de Saint-Tropez vous invite à découvrir l’histoire de ce bâtiment devenu un lieu emblématique suite aux tournages des films des gendarmes avec Louis de Funès. La Gendarmerie a d’ailleurs réellement accueilli la brigade de Saint-Tropez de 1879 à 2003. La visite se poursuit avec une explication de la représentation du gendarme dans les films puis une introduction sur l’histoire du cinéma à Saint-Tropez. De quoi s’occuper lors des après-midi les plus chauds.
Musée de l’Annonciade
Le Musée de l’Annonciade est une des perles de Saint-Tropez. Cette ancienne chapelle rassemble pour tous les amateurs d’art de sublimes oeuvres de Signac, Matisse, Camoin, Derain, Cross et autres artistes des mouvements fauves, nabis et pointillistes. De plus, des expositions éphémères sont également organisées tout au long de l’année.
Maison des papillons
La Maison des papillons est un petit trésor caché dans l’ancien quartier des jardins. Le peintre Dany Lartigue, amateur passionné de l’espèce, en est à l’origine. Derrière ces murs recouverts de cadres recensant des milliers de papillons différents, une approche à la fois métaphysique et scientifique de la lépidoptérologie fait de cette maison-musée un lieu unique au monde.
La Citadelle et le Musée de l’Histoire Maritime
La Citadelle surplombe le village de Saint-Tropez depuis 400 ans. Elle est typique des fortifications côtières des 16 et 17ème siècles. Aujourd’hui devenue le musée d’histoire maritime de Saint-Tropez, la Citadelle entièrement restaurée raconte le précieux héritage de générations de pêcheurs et marins marchands qui se sont succédé dans les eaux du port. Quinze thèmes sont traités le long de la visite, autour de collections, courts textes et scénographie, organisant l’histoire comme une intrigue compréhensible par tous les publics.
L’église Notre-Dame-de-l’Assomption
L’église paroissiale Notre-Dame-de-l’Assomption est LE symbole par excellence de Saint-Tropez. Son joli clocher aux couleurs ocre et terre de Sienne a été bâti en 1634.
Inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, Notre-Dame-de-l’Assomption mérite d’être observée de l’extérieur, mais également de l’intérieur. En effet, totalement restaurée entre 1988 et 1990, elle est dotée d’un décor intérieur à l’italienne de style fin 19ème siècle. On parie qu’elle apparaîtra sur beaucoup de vos clichés de vacances !
La place des Lices
Comme vous avez pu le comprendre au fur et à mesure de votre lecture, la Place des Lices constitue un autre lieu mythique de Saint-Tropez. Lieu de vie important de par ses nombreux commerces, bars et restaurants et surtout son marché, c’est un endroit mythique, foisonnant de vie et qui garde son charme même en dehors de la saison estivale.
Les vignobles du golfe de Saint-Tropez
Le golfe de Saint-Tropez représente l’un des principaux fiefs du vin d’appellation d’origine contrôlée (AOC) Côtes de Provence. Les vignobles varois exerçant sur les communes de Saint-Tropez, de Ramatuelle et de Gassin sont magnifiques et peuvent faire l’objet d’une super journée de visite lorsque vous désirez changer de la plage. Sur les terres mêmes de Saint-Tropez par exemple, bien que la convoitise exercée par les promoteurs immobiliers soit forte, la presqu’île est parvenue à préserver quatre exploitations viticoles.
Que vous soyez simple curieux ou véritable passionné de vins, une dégustation en ces lieux saura égayer votre séjour. Le Clos Saint-Anne, la Ferme des Lices, la Maison Angelvin et Torpez méritent toute votre visite. Dans les alentours, Ramatuelle et Gassin jouissent également de plusieurs vignobles s’il vous prend l’envie de rallonger votre expérience vinicole.
Faire du shopping dans le Triangle d’Or
Bien évidemment, Saint-Tropez, à l’image de ses visiteurs en haute saison, est devenu un véritable Paris à la mer. Fan de shopping seront ravis de pouvoir aller faire leurs emplettes après un après-midi passé à la plage. Les plus grandes marques de luxe y sont représentées. Toutefois, des marques locales reconnues et de qualité sauront aussi vous séduire : Villebrequin, Kiwi, Pain de Sucre, La Chemise Tropézienne… Et comment pourriez-vous oublier de passer vous acheter une mythique paire de sandales tropéziennes à l’Atelier Rondini ou K. Jacques, les deux Maisons incontournables.
Quoi manger à Saint-Tropez ?
En vacances tous les désirs sont des ordres ! À Saint-Tropez aussi, vous vous laisserez tenter par une offre culinaire locale riche en surprise et en saveur. Entre parts de Tarte Tropézienne, glaces et restaurants gastronomiques, tout le monde y trouvera son bonheur.
La fameuse tarte tropézienne par Alexandre Micka
Comment venir visiter Saint-Tropez sans succomber pour une part – ou plus – de tarte tropézienne ? La véritable Tarte Tropézienne est un mélange de deux crèmes onctueuses et d’une brioche gourmande saupoudrée de généreux grains de sucre…
Créée par Alexandre Micka, boulanger-pâtissier du village en 1955, cette gourmandise est rendue célèbre par Brigitte Bardot lors du tournage du film « Et Dieu créa la femme ». Devenue un incontournable culinaire, La Tarte Tropézienne est aujourd’hui une entreprise familiale et moderne dirigée par le chef Albert Dufrêne.
Les glaces Barbarac et leurs centaines de parfums maison
Barbarac est sûrement le glacier le plus célèbre de Saint-Tropez. Fondée en 1988 par Harry Teneketzian à Saint-Tropez, la Maison est spécialisée dans la réalisation et la vente de glace artisanale.
Il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs. Tout est réalisé la nuit pour être dégusté sur le port dès les premiers rayons du soleil, et ce jusqu’au coucher, les soirées chaudes d’été. Vous serez conquis !
Un petit déjeuner comme les stars, au Sénéquier
Véritable institution du port de Saint-Tropez depuis 1887, le Sénéquier a vu défiler tout le grand monde. Les premiers artistes, écrivains et comédiens à la fin du 19ème siècle venaient déjà y déguster du nougat blanc, la tarte tropézienne et des fruits confits – recettes ancestrales de la famille Sénéquier. La grande terrasse rouge qui en est aujourd’hui la signature n’est apparue que plus tard.
Désormais The Place To Be, le Sénéquier saura vous apporter réconfort du petit déjeuner au dîner. Nous vous recommandons toutefois d’y venir au petit matin déguster un croissant et un café tout en observant le village se lever, avant la folie des grands soirs.
Un dîner des plus chics à la Vague d’Or, par Arnaud Donckele
Envie d’un dîner pour marquer quelque chose ou finir les vacances en beauté ? La Vague d’Or est le restaurant qu’il vous faut à Saint-Tropez. Récompensée par trois étoiles au guide Michelin, cinq toques et la note de 19/20 au Gault & Millau, le restaurant vous émerveillera avec sa cuisine aux saveurs de la Provence.
Le chef Arnaud Donckele propose à ses convives de délicieuses recettes élaborées uniquement à base de produits locaux et de saison. Un vrai délice. Pendant la saison estivale, La Vague d’Or est ouverte tous les soirs à l’exception du mercredi.
Le meilleur du poisson à la Petite Plage, par Éric Fréchon
À La Petite Plage, ce sont les pieds dans le sable et dans un décor boisé authentique que le chef Éric Fréchon, Meilleur Ouvrier de France, vous accueille. À travers sa carte, le chef privilégie des produits de la région et de saison pour le plaisir de votre palais.
Entre le Bar sauvage cuit en papillote, moules et lait de coco relevé au curry, Gnocchis aux coquillages, morilles et asperges vertes et Côte de veau en croûte de parmesan, le choix s’annonce difficile. Ici, la Tarte tropézienne est revisitée en Mille feuilles tropézien, comment ne pas y goûter ? Enfin, tout au long de la journée et jusqu’au crépuscule, le bar à cocktails de La Petite Plage vous fera profiter de chaque instant autour de saveurs travaillées et raffinées.
Un brunch haute couture chez Dior des Lices
Situé à quelques pas de la place éponyme, le café Dior des Lices vous attend au coeur d’une superbe bâtisse provençale. Les chefs étoilés se sont succédé dans les cuisines de ce restaurant – Yannick Alleno, Arnaud Donckele – tout comme les grands couturiers à la direction artistique de la Maison Dior.
Du petit-déjeuner sur le pouce, au dîner, en passant par le brunch et le déjeuner, toutes les envies sont comblées à Dior des Lices. Les produits sont frais, les recettes raffinées et les desserts gourmands – attention à garder un peu de place, il serait dommage de rater ça !
L’Afrique et le Japon dans l’assiette au nouveau restaurant Louis Vuitton de Saint-Tropez, par Mory Sacko
Annoncé tout récemment pour l’été 2022, Louis Vuitton ouvre les portes de son nouveau restaurant, le White 1921, en collaboration avec le chef étoilé Mory Sacko. Influences africaines et japonaises rencontrent le savoir-faire de la cuisine française pour notre plus grand bonheur.
Dès le 17 juin, le prodige de Top-Chef va vous surprendre autour d’un thème : l’art du voyage. Ekiben, Taiyaki, Dorayaki, Grillades, Allocos, Kakigori… et plein d’autres plats seront au menu. À tester sans hésiter !
Quelles sont les plus belles plages de Saint-Tropez ?
Saint-Tropez est sans hésiter LA station balnéaire la plus branchée de la Côte d’Azur. Durant l’été, les yachts défilent dans les eaux de son port et la capitale de la jet-set s’anime. À Saint-Tropez, il faudra s’éloigner du centre-ville pour trouver un petit coin de tranquillité, propice à la baignade. Voici un tour d’horizon des plages qui vous y attendent cet été.
La plage de la Bouillabaisse
La plage de la Bouillabaisse se situe à l’entrée du village en venant de Port-Grimaud. Cette jolie plage de sable s’étend sur 500 mètres de part et d’autre d’une petite pointe sur laquelle on trouve majoritairement des plages privées. Depuis la pointe, les baigneurs peuvent profiter d’une belle vue sur le port de Saint-Tropez et sur Sainte-Maxime. Deux parkings se trouvent à proximité de la plage, mais nous vous recommandons de vous garer sur le premier, car il est plus grand et plus accessible en été.
La plage de la Ponche
La plage de la Ponche n’est sûrement pas la plus idéale pour une baignade intimiste, mais constitue définitivement la plage immanquable lors d’un séjour à Saint-Tropez. Au bout de la promenade du port de Saint-Tropez, il vous faudra passer sous la Tour du Portalet pour atteindre la Plage de la Ponche.
Cela ne devrait pas vous avoir échappé, cette plage a été rendue célèbre par Brigitte Bardot dans le film « Et Dieu…créa la Femme ». Elle constitue un endroit calme et reposant ou vous pourrez venir admirer le soleil se lever ou venir après le dîner, regarder les étoiles se refléter dans l’eau.
La plage des Graniers
La plage des Graniers se situe aux pieds de la Citadelle. Il est possible d’y accéder en voiture en suivant le chemin des Graniers. Elle est la plage la plus sauvage aux alentours du centre-ville de Saint-Tropez. Très jolie, mais aussi très petite, il peut être difficile d’y trouver une place en haute saison. Pensez à venir tôt !
La plage des Canoubiers
La plage des Canoubiers, rendue célèbre par la série « Sous le soleil », est située à 4 km du centre-ville de Saint-Tropez sur la route des Salins. Elle s’étend sur 200 mètres et offre de superbes zones ombragées sous des pins parasols. De quoi y passer des heures !
La plage des Salins
Pour visiter Saint-Tropez et ses alentour, faire un tour par la plage des Salins est inévitable. Cette dernière est la plus éloignée du centre-ville du village, mais située sur la route des Salins, cette plage de sable blanc est facilement accessible par la route. La plage des Salins s’étend sur 500 mètres, permettant de toujours y trouver une plage pour sa serviette, même en haute saison. Le cadre naturel conservé de cet espace lui accorde le mérite d’être une plage incontournable de votre séjour.
La plage de Pampelonne
Fréquentée par la jet-set, la plage de Pampelonne est la plus célèbre du golfe de Saint-Tropez et est classée « espace naturel remarquable ». Cette immense plage publique de 4,5 kilomètres de sable blanc compte quatre postes de secours pour une baignade et toute sécurité.
Vous trouverez également une vingtaine d’établissements de plage privés où vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne et de délicieux cocktails depuis un confortable transat. Afin de vous aider à choisir, nous avons sélectionné sept des meilleurs endroits de Pampelonne à l’ambiance calme et festive :
- Bagatelle
- Byblos Beach de l’hôtel Byblos Saint-Tropez
- Cabane Bambou
- La Réserve à la Plage
- Loulou Ramatuelle
- Nikki Beach
- Verde Beach
Sur la Plage de Pampelonne, vous trouverez également deux zones où la pratique du naturisme est autorisée ainsi que différentes activités nautiques tels que du pédalo, du jet-ski, du ski nautique, du kayak et bien plus encore. Pour plus d’informations, voici ci-dessous une liste non exhaustive de différents lieux où vous pourrez pratiquer différentes activités nautiques lorsque vous visitez Saint-Tropez :
Concernant l’accessibilité de la plage de Pampelonne, celle-ci est desservie par de nombreuses routes aboutissant sur différents parkings payants. Des tiralos sont également disponibles au poste de secours du Bd Patch pour les personnes à mobilité réduite.
La plage de Tahiti Beach
Située au nord de la Plage de Pampelonne et en dessous du Cap du Pinet se trouve la Plage de Tahiti une ancienne colonie naturiste des années 1960 qui compte aujourd’hui plusieurs restaurants et bars de plage.
La plage de l’Anse de Bonne Terrasse
Contrairement à sa voisine, la célèbre Plage de Pampelonne, la plage de Bonne Terrasse est méconnue du grand public. Cette petite anse abritée et s’étirant sur 150 mètres de long était autrefois le point de départ de nombreux pêcheurs. Vous pourrez accéder à cette plage non surveillée par des escaliers situés à une dizaine de minutes du parking.
En plus d’un parking municipal, si vous souhaitez vous rendre à l’Anse de Bonne Terrasse, vous pourrez vous garer sur l’une des quinze places gratuites le long de la route qui monte en direction du restaurant Chez Camille. Le restaurant Chez Camille est une jolie adresse avec vue sur mer pour déguster une délicieuse bouillabaisse ou d’autres spécialités régionales à base de poissons et de fruits de mer. De l’autre côté de la Pointe de la Bonne Terrasse se trouve également la charmante Plage de Caserne s’étendant sur une vingtaine de mètres de sable fin.
La plage de Cap Camarat
En plus d’une superbe plage, le Cap Camarat abrite certains des plus beaux paysages sauvages du Golfe de Saint-Tropez et un magnifique panorama sur la baie de Pampelonne. Le phare de Camarat et le Rocher des Portes à quelques minutes l’un de l’autre sont également à découvrir si vous passez par ce Cap.
La plage de l’Escalet
La plage familiale de l’Escalet s’étendant sur environ 350 mètres est située entre le Cap Camarat et le Cap Taillat. Cette plage surveillée de mai à septembre, compte un parking gratuit ainsi que plusieurs parkings payant où vous pourrez également acheter quelques snacks et boissons fraîches. La plage de l’Escalet est merveilleuse pour les amateurs de snorkeling avec ses fascinants fonds marins.
Vous pourrez également vous rendre à l’agence pro active de tourisme écoresponsable du golfe de Saint-Tropez Pep’s Spirit située devant le garage à bateaux de la plage de l’Escalet pour louer un kayak, un paddle ou encore une authentique pirogue polynésienne. Pep’s Spirit vous propose également d’essayer différentes activités atypiques, tel que Summer Full Moon Pep’s une sortie de deux heures en kayak ou en paddle un soir de pleine lune. Si vous décidez de visiter Saint-Tropez durant la période estivale ne manquez pas les concerts plages de l’Escalet durant lesquels vous pourrez assister à des représentations de musique blues, rock, funk ou soul, les pieds dans le sable.
Les criques du Canadel
Situées à quelques minutes de la Plage de l’Escalet se trouve les Criques du Canadel offrant un paysage sauvage et comptant une plage naturiste.
La plage de la Douane
Au pied de la presqu’île de Cap Taillat se trouve la maison des Douanes, construite sous Napoléon Premier ainsi que de magnifiques petites criques et calanques entourant une plage. Par ailleurs, la crique de la Plage la Douane compte parmi les plus belles criques du golfe de Saint-Tropez. Pour atteindre cette plage non surveillée, vous devrez emprunter le sentier du littoral depuis la plage de l’Escalet à une quarantaine de minutes à pied. En outre, durant la période estivale, un canot à moteur vous propose également des boissons fraîches et petits encas à déguster sur cette plage non surveillée.
Que visiter dans les alentours de Saint-Tropez ?
En plus de jouir de superbes plages et d’un centre-ville vivant, Saint-Tropez est le point de chute parfait pour découvrir la région. Vous le verrez, il sera même difficile de choisir quelles visites privilégier. Cela sera au moins une raison pour y revenir l’été suivant.
L’île de Porquerolles
L’île de Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles d’Hyères avec ses 12,54 km² de superficie. Entre ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa faune et sa flore d’exception, l’île est une destination à ne pas manquer durant votre séjour à Saint-Tropez. De nombreux lieux et monuments sont également à y découvrir, tels que le fort Sainte Agathe, le Moulin du bonheur, le Jardin Emmanuel Lopez ou encore la Villa Carmignac. Les domaines viticoles de Porquerolles et leur nectar méritent également d’être vus et goûtés, avec modération bien sûr !
Porquerolles se découvre également à vélo, en bateau ou encore sous l’eau. Amateurs de VTT, randonneurs et plongeurs adoreront les moments passés à découvrir les paysages terrestres et sous-marins de l’île. Enfin, moins sauvage que ses soeurs, Port-Cros et l’île du Levant, Porquerolles offre de nombreuses possibilités culinaires et touristiques. Un déjeuner sur le pouce, un repas gastronomique ou une glace, tout le monde trouvera de quoi satisfaire ses envies au coeur du village et avec vue sur la mère. Retrouvez davantage d’informations pour les navettes bateaux ici.
L’île de Port-Cros
L’île de Port-Cros est la plus sauvage et la plus préservée des îles d’Or. Faisant partie de l’un des premiers parcs nationaux de France, créé en 1963, l’île se visite sans bitume, sans vélo, sans voiture et sans éclairage public. Un véritable paradis à quelques kilomètres des côtes. À Port-Cros on se baigne sur des plages dignes des plus belles îles paradisiaques. L’eau est peu profonde, l’eau cristalline et les bancs de poissons tournent autour de vous. Dans l’eau, au sol et dans les airs aussi la faune a sa part belle : réserve aviaire, herbiers de posidonie, dauphins et baleines… l’aventure est entière ! Seul le port où débarquent les bateaux atteste d’une présence humaine sur l’île avec quelques hôtels et restaurants. Tout le reste de l’île conserve son authenticité pour le bonheur des visiteurs en quête de repos et de nature. Retrouvez davantage d’informations pour les navettes bateaux ici.
Les îles du Levant
Tout aussi belle que ses soeurs de par sa nature verdoyante, l’île du Levant ne fait néanmoins pas partie du parc naturel de Port-Cros. Mais cela n’est pas ce qui la caractérise. L’île du Levant est un lieu chargé d’histoire : Au 19ème siècle, Napoléon Bonaparte décide de renforcer les défenses de l’île, de par sa position stratégique. En 1855 est créée la colonie pénitentiaire de Sainte-Anne où des enfants de 12 à 20 ans sont chargés des travaux agricoles dans de très dures conditions. Plusieurs années plus tard, la colonie ferme et l’État rachète ensuite une grande partie de l’île pour la Marine, tandis que les frères Durville fondent le premier centre naturiste en 1931. Le Domaine naturiste d’Héliopolis est ainsi né, véritable village avec sa chapelle et ses commerces. Depuis, l’île du Levant reste célèbre pour être le berceau du naturisme. Ainsi, les vêtements restent de vigueur au port et sur la place du village, mais le naturisme est libre partout sur le reste de l’île. Retrouvez davantage d’informations pour les navettes bateaux ici.
Le Domaine du Rayol
Le Domaine du Rayol est un véritable bijou de la côte varoise et un immanquable pour bien visiter Saint-Tropez et ses environs. Cet espace naturel de 20 hectares est protégé et est la propriété du Conservatoire du littoral. Le jardin est situé au pied du Massif des Maures et face aux Iles d’Hyères, entre Le Lavandou et Saint-Tropez. Ici, l’oeuvre d’art créée par le paysagiste Gilles Clément vous invite à voyager à travers les paysages du monde au climat parfois plus aride, voire subtropical.
En effet, ce dernier a imaginé et développé le Jardin des Méditerranées, abritant les flores de Méditerranée, mais aussi de Californie, des Canaries, d’Afrique du Sud, d’Australie, du Chili, d’Asie subtropicale… Le plus : il est possible de s’adonner en groupe à de la plongée, pour partir à la découverte des fonds marins environnants depuis la plage privée du jardin. Cette journée restera gravée dans les mémoires.
Les Moulins de Paillas
Au sommet du village de Ramatuelle se trouvait cinq moulins construits entre le 16ème et 19ème siècle et c’est en 2002 que l’un des Moulins de Paillas a été totalement restauré à l’identique avec un mécanisme entièrement en bois et une meule prête à moudre le blé.
Aujourd’hui, les Moulins de Paillas sont devenus l’un des éléments importants du patrimoine de Ramatuelle et c’est pourquoi l’association « Les Amis des Moulins de Ramatuelle » vous propose de visiter gratuitement le moulin restauré ainsi que les ruines des quatre autres moulins.
Ramatuelle
Niché sur une colline au cœur de la nature, le pittoresque village médiéval de Ramatuelle domine la baie de Pampelonne ainsi que le cap Camarat et le cap Taillat. La vue depuis Ramatuelle, sur la plaine et la Méditerranée est superbe !
Le cœur du village est, lui aussi, à visiter avec ses nombreuses galeries de peintures et sculptures, de photographies, d’arts africains et de lutheries ainsi que ses discrètes boutiques où vous trouverez produits du terroir, bijoux, objets insolites, antiquités et souvenirs. Si vous souhaitez faire une pause et déguster de délicieux plats, on vous conseille tout particulièrement le restaurant aux spécialités italiennes Atelier de La Forge et plus particulièrement leurs Focaccias et leurs plateaux de charcuteries incroyables.
Grimaud
Également de caractère médiéval, le village de Grimaud est dominé par les ruines d’un château féodal. Ici, ruelles pavées, façades fleuries, fontaines et arcades séduisent au premier coup d’oeil. Le nouveau village, Port-Grimaud, est quant à lui surnommé « la petite Venise provençale ».
Ces nouvelles habitations imitant l’ancien style répandu en Provence sont organisées autour de canaux bordés de jardins. Au coucher du soleil, le charme opère et vous pourrez rester des heures à contempler les reflets colorés des bateaux sous le ciel orangé.
Gassin
Depuis le village de Gassin, la vue sur le massif des Maures, le golfe de Saint-Tropez et les îles d’Or est à couper le souffle. À Gassin, la forêt de chênes-lièges et les vignobles alentour (Minuty, Bertaud-Belieu…) donnent une réelle impression de nature omniprésente.
Dans les ruelles du village, chapelles, oratoire et puits témoignent de l’histoire médiévale du lieu. Vous pourrez également finir votre visite par le Jardin botanique, officiellement classé « jardin remarquable » en France.
Saint-Raphaël
Plus grande que les villages voisins, la ville de Saint-Raphaël se situe à mi-chemin entre Saint-Tropez et Cannes. En partie sur les terres du massif de l’Esterel, Saint-Raphaël est la première ville touristique du Var.
La ville est classée « Station tourisme », labéllisée « France Station Nautique » et « Pavillon Bleu », certifiée « Qualité eau de baignade » pour 10 de ses plages. De plus, Saint-Raphaël est riche d’une longue histoire qui se retrouve dans ses rues et dans ses musées. Une destination qui vaut donc le détour.
Le massif de l’Esterel
Bordé d’un côté par la Méditerranée et d’un autre par la Provence calcaire, le Massif de l’Estérel se dresse dans le paysage varois. Ses roches de couleurs rouge ocre caractérisent cet endroit qui mérite de figurer sur votre To Do list si vous visitez Saint-Tropez. Randonneurs, cavaliers, VTTistes… 32 000 hectares naturels et différents circuits aménagés n’attendent que vous !
Depuis les terres pour les randonneurs, les cavaliers, les VTTistes ou encore depuis l’eau en bateau ou en SUP, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur ces quelques 32 000 hectares naturels, évoluant au fil de la lumière !
Le massif des Maures
Le massif des Maures, quant à lui, est l’un des espaces les plus sauvages et de Provence. Il s’étend sur 60 kilomètres entre Hyères et Fréjus, soit près d’un quart du département du Var, dont une grande partie de la côte. Les Maures sont caractéristiques de la région, car recouverts de chênes-lièges et de châtaigniers. Ici aussi, à pied, en vélo ou à cheval, vous pourrez vous émerveiller devant la magnifique Chartreuse de la Verne, ou les villages de La Garde-Freinet et de Collobrières. Enfin, depuis Notre-Dame des Anges, le panorama sur les îles d’or et la Presqu’île de Giens est exceptionnel.
Où dormir à Saint-Tropez ?
En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.
suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
- Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
- Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Cadeau de bienvenue
- Accueil et traitement remarquables
- Collecte de points habituelle
- Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles
Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?
Triés sur le volet, voici les plus beaux hôtels de luxe de Saint-Tropez disponibles dans le portfolio en constance croissance de suitespot Hôtels.
MUSE
Le MUSE Hotel Saint-Tropez est situé à quelques minutes de là, dans le village de Ramatuelle. En plus d’être l’un des hôtels les plus écologiques de France, l’établissement séduit par son authenticité. Le traditionnel moulin de pierres sèches au cœur d’un jardin autosuffisant et économe en eau, qui sert de réception, produit un dépaysement total dès votre arrivée à l’hôtel.
Le MUSE Hotel Saint-Tropez à fait de son jardin un véritable trésor. Niché au cœur de ce jardin, le Restaurant de Muse réserve aux amoureux du goût une expérience gustative entre terre et mer inoubliable. On trouve également dans ce jardin une splendide piscine extérieure présentant une grande intimité de par les quatre cabanas qui l’entourent. Enfin, La Tente by Spa Village, constitué d’une tente de safari de luxe en plein air, propose une gamme complète de soins de bien-être pour un séjour de détente ultime.
Airelles Saint-Tropez Château de La Messardière
À quelques minutes seulement du centre du village et des plages de Pampelonne, le Château de La Messardière jouit d’une localisation exceptionnelle pour visiter Saint-Tropez. Ses suites et chambres offrent une vue imprenable, que ce soit sur le golfe de Saint-Tropez, les vignobles de Ramatuelle ou la mer. Le Matsuhisa Saint-Tropez, l’un des nombreux restaurants de l’hôtel, prend place sur la terrasse panoramique du Château et vous transporte du côté de l’Extrême-Orient avec de merveilleuses spécialités. L’Auberge des Maures, quant à elle, vous propose une cuisine familiale et fait partie depuis 1931 des incontournables de Saint-Tropez.
Depuis la superbe piscine de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le golfe de Saint-Tropez, tout en vous prélassant sous les rayons d’un soleil ardent. Cernés par les oliviers et les citronniers, de confortables transats et de profonds canapés invitent à la détente à l’ombre des parasols. Enfin, le Château de la Messardière compte également sa propre plage privée accessible à bord d’une navette gratuite en l’espace de quelques minutes. Un must !
Hôtel de Paris
Au cœur de Saint-Tropez, sur la célèbre place de la Gendarmerie, l’Hôtel de Paris surprend par son audace, son charme et son élégance. Cette somptueuse maison accueille, depuis 1931, nombreuses personnalités de renom dans une atmosphère qui n’est pas sans rappeler les sixties, glorieuses années tropéziennes.
Pour vivre l’expérience Saint-Tropez depuis le ciel, nous vous conseillions le restaurant Les Toits, qui propose une savoureuse cuisine provençale avec vue sur la Méditerranée. L’Hôtel de Paris Saint-Tropez abrite également le Spa by Clarins , qui vous ouvre ses portes dans une atmosphère raffinée, agrémentée d’un sauna, d’un hammam et d’un bar à ongles. Une véritable invitation au bien-être.
Hôtel Byblos
Le mythique Hotel Byblos, classé Palace, est sans aucun doute l’un des hôtels de luxe les plus sélects depuis des années déjà. L’esprit bohème et le luxe discret qui caractérisent l’établissement en font tout simplement l’un des plus beaux hôtels spa du Var. Au Byblos Saint-Tropez, l’expérience culinaire est légendaire. Au Cucina Byblos la générosité et le caractère de la cuisine italienne sont parfaitement retranscrits, tandis qu’au bord de la piscine, le « B » Lounge quant à lui offre une cuisine simple et des cocktails innovants. Enfin, le restaurant gastronomique Arcadia créer un menu contemporain aux accents du sud. Une expérience que l’on renouvelle sans hésiter !
Le spa de l’Hotel Byblos contribue lui aussi à sa popularité. En plus d’être associé à une prestigieuse marque, le Spa by Sisley est un refuge de bien-être qui surprend par sa beauté. Le plus surprenant est sans aucun doute la véritable salle libanaise du 17ème siècle transportée, pierre par pierre, d’un palais de Beyrouth…
Cheval Blanc St-Tropez
Récompensé par la renommée distinction Palace, l’hôtel Cheval Blanc St-Tropez est un véritable paradis de tranquillité au bord de la Méditerranée, niché dans les pins centenaires à proximité du village. Inspiré par les couleurs du paysage tropézien le Cheval Blanc St-Tropez conjugue le style d’une maison traditionnelle des bords de mer et une décoration contemporaine.
L’hôtel est un refuge confidentiel, exclusif et surtout luxueux. Une atmosphère élégante et contemporaine émane des différentes chambres et suites, ainsi que de leurs grandes terrasses qui vous permettront de rester des heures durant à contempler la pinède centenaire et à respirer l’air marin. Sur le plan gastronomique, le Cheval Blanc St-Tropez s’inspire de la culture méditerranéenne et provençale dans ses deux restaurants La Vague d’Or et La Terrasse ainsi que pour son bar. Un séjour de rêve est assuré !
Airelles Saint-Tropez Pan Dei Palais
Situé à deux pas de la place des Lices, et du Vieux port, l’hôtel Airelles Saint-Tropez, Pan Dei Palais est un hôtel spa 5 étoiles, mêlant esprit de maison de famille et de palais oriental. Le restaurant Dolceva propose une cuisine italienne en accord avec les influences provençales. Que ce soit à l’intérieur dans le salon aux couleurs pastel ou à l’extérieur sous les oliviers, vous pourrez passer un délicieux moment après une longue journée passée dans les ruelles du village ou à la plage.
Le magnifique jardin de l’hôtel vous offre également la possibilité de profiter du soleil de la Côte d’Azur sur les chaises longues de la piscine. Enfin, si vous souhaitez vous rendre à la plage de Pampelonne, le Jardin Tropézina, la plage privée de l’hôtel, est accessible gratuitement en navette depuis l’hôtel. Ici, le client est roi !
La Réserve Ramatuelle
Situé non loin de Saint-Tropez, la Réserve Ramatuelle est un somptueux hôtel 5 étoiles à l’atmosphère chic et colorée. Chaque suite et chambre dispose de sa propre terrasse plein soleil avec vue sur la Méditerranée et certaines d’entre elles possèdent même un jardin privé. Sur le plan gastronomique, l’hôtel de luxe s’inspire directement de l’environnement exceptionnel qui l’entoure. Le restaurant gastronomique La Voile, récompensé par deux étoiles au Guide Michelin, vous propose une cuisine bien-être, saine et naturelle au savoir-faire remarquable. Ne manquez pas de découvrir le menu créatif et audacieux « tout légumes » du chef Eric Canino.
Que vous souhaitiez lâcher-prise pour goûter à une détente profonde, retrouver une silhouette svelte ou retrouver votre dynamisme, La Réserve Ramatuelle offre une grande sélection de soins et de programmes issus des dernières avancées dans le domaine de la santé, de la forme et de l’esthétique. Une parenthèse qui vous fera un bien fou !
Hôtel Lily of the Valley
L’hôtel Lily of the Valley est membre de la collection Leading Hotels of the World. Ce splendide établissement cinq étoiles se trouve au coeur du domaine du Cap Lardier, un espace protégé regorgeant de nature et de plages sauvages tout près de Saint-Tropez. Lily of the Valley offre une ambiance hétéroclite et chaleureuse avec des chambres spacieuses et confortables devant lesquelles s’ouvre une vue à 180° sur la Méditerranée et les îles de Port-Cros et Porquerolles. Plusieurs villas possédant leurs propres piscines privées sont également disponibles.
L’établissement se revendiquant « Wellness luxury hotel », il propose à ses hôtes des séjours dédiés au sport et au bien-être accompagnés de coach sportifs, de prestations au sein de son merveilleux spa et de menus équilibrés concoctés avec des produits locaux. Ce luxueux hôtel, à la fois idyllique et chaleureux, promet des vacances reposantes sur une des plus belles côtes du monde : la Côte d’Azur.
Visiter Saint-Tropez, en bref
Saint-Tropez constitue à la fois un joli village de pêcheur, à l’âme conservée, et l’une des stations balnéaires les plus connues au monde. Visiter Saint-Tropez le temps de quelques jours vous permettra ainsi d’allier détente à la plage, visites de la région et soirées animées. La recette parfaite pour un séjour réussi !
Si vous avez des conseils sur cette destination, n’hésitez surtout pas à nous en faire part dans les commentaires. Nous adorerions connaître votre opinion sur cette destination qui nous fait de l’œil.
Foire aux questions
Les incontournables de Saint Tropez sont :
- Le village de Saint Tropez
- Le Vieux port de Saint-Tropez
- Notre-Dame de l’Assomption
- Les vignobles du Golfe de Saint-Tropez
- La Place des Lices
Les plus belles plages de Saint-Tropez sont :
- Plage de la Ponche
- Plage de Pampelonne
- Anse de Bonne Terrasse
- Plage de l’Escalet
Si vous désirez dormir dans un hôtel de luxe à Saint-Tropez, nous vous recommandons de séjourner à l’hôtel MUSE Saint Tropez et à l’hôtel La Réserve Ramatuelle.
Saint-Tropez profite d’un climat exceptionnel toute l’année, ce qui contribue également à sa renommée internationale. Les mois les plus favorables en ce qui concerne la météo sont de mai à octobre, bien que les mois de juillet et août soient les plus chauds.
Il est possible de visiter Saint-Tropez en se déplaçant en bus sur le réseau de transport en commun de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ZOU !
En voiture, Saint-Tropez est atteignable depuis l’autoroute A8 « La Provençale ». Pour rejoindre Saint-Tropez, vous devez emprunter la sortie La Garde-Freinet et ensuite rejoindre la DN7. Prenez ensuite la D568 et suivez les indications Saint-Tropez.