Dormir dans la même chambre que Leonardo Di Caprio ou encore manger à la même table que Julia Roberts est un rêve qui devient réalité. La rédaction revient sur les hôtels de films cultes dans lesquels vous pouvez vous aussi séjourner !

Grand cinéphile ou non, il y a des films qui ont marqué certaines générations et continue parfois d’être reconnus de nos jours. Pour faire un film, il faut de bons acteurs certes, mais aussi de bons décors, et bien souvent des hôtels font leur apparition des films devenus cultes. La rédaction vous fait découvrir dans cet article les hôtels qui sont, eux aussi, devenus des stars du cinéma.

Les hôtels ayant servi de décors à des films cultes

La rédaction fait le tour des plus beaux hôtels ayant un jour servi de décors à des films devenus cultes…

The Savoy (Londres), Coup de foudre à Notting Hill

Témoin de la déclaration fougueuse de Hugh Grant à Julia Roberts, dans la salle de conférence de presse, The Savoy et son cadre chic-romantique continuent d’accueillir de nombreuses célébrités de passage à Londres. En amoureux ou non, les 174 chambres de l’établissement vous laisseront aller à vos rêves en contemplant la Tamise.

Salle de bain
The Savoy

The Savoy est l’un des plus beaux hôtels de la capitale britannique. L’hôtel et son décor historique remis au goût du jour surplombent la Tamise au coeur du West End. Idéalement situé, seulement quelques minutes de marche vous séparent de Covent Garden et de nombreux autres monuments historiques. Les luxueuses chambres et suites de l’établissement sont spacieuses et lumineuses — les plus belles suites ont même été décorées par Gucci — et les salles de bain en marbre accueillantes. Un spa et une merveilleuse piscine intérieure vous aideront à retourner au calme après avoir goûté à l’agitation de la ville.

Salon
The Savoy

Au Savoy, il vous sera possible de prendre votre tea time, avec ou sans Coup de foudre à Notting Hill dans un merveilleux salon de style début des années 1900. Enfin, sur le plan culinaire, c’est le célèbre Chef Gordon Ramsey qui vous régale aux Restaurants River, Savoy Grill et 1890, et plusieurs bars depuis lesquels vous pourrez déguster de délicieux cocktails à base de Gin vous attendent. Riche de plus de 100 ans d’histoire, le Savoy Grill a vu à ses tables des invités prestigieux tels que Winston Churchill, Marilyn Monroe, Frank Sinatra, Oscar Wilde et même Sa Majesté la reine Elizabeth II. De quoi continuer de marcher sur les traces des plus grands au cœur de Londres !

The Plaza (New York), Gatsby le Magnifique

Dans Gatsby le Magnifique, Leonardo Dicaprio vit des soirées excentriques, de cascade de champagne et entouré de femmes plus belles les unes que les autres. La fête continuera peut-être avec vous au sein du Plaza et sa suite Fitzgerald, décorée spécialement pour l’occasion et où même les robinets sont en or 24 carats ! De nombreux autres films ont mis l’hôtel sous les feux des projecteurs, tels que La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock ou encore Maman j’ai raté l’avion 2.

Chambre The Plaza NY
The Plaza

Établissement iconique du coeur de New York, le Plaza vous accueille dans un décor de style royal et épuré. Ces chambres et suites ont vu défiler des dizaines de célébrités. Vous y découvrirez de magnifiques tapis et tapisseries, mais aussi des moulures, des lustres et du mobilier rappelant tout bonnement le Château de Versailles. Au Plaza, le client est roi !

The Palm Court
The Plaza

Le magnifique spa Guerlain de l’hôtel vous ouvre ses portes en vous faisant voeux de détente et relaxation après une longue journée de visite de la Big Apple. Sur le plan culinaire, le Champagne bar, le mythique Palm Court et un service en chambre sauront combler toutes vos envies.

Park Hyatt Tokyo (Tokyo), Lost in Translation

Lost in Translation a remporté l’Oscar du meilleur scénario original et le César du meilleur film étranger en 2004. Au Park Hyatt Tokyo, vous suivrez les traces de Scarlett Johansson et de Bill Murray, au cœur de la comédie dramatique de Sofia Coppola. Le Park Hyatt Tokyo est haut de 52 étages et offre à ses hôtes une vue extraordinaire sur Tokyo et le mont Fuji !

Chambre avec vue sur Tokyo
Park Hyatt Tokyo

Le Park Hyatt Tokyo a été imaginé par l’architecte regretté Dr Kenzō Tange, récompensé par le prix Pritzker, et le célèbre architecte d’intérieur John Morford. Il se caractérise par un design intérieur moderne et une collection d’art privée. Le mobilier des chambres et des suites est épuré et les grandes vitres vous offrent une vue panoramique à couper le souffle sur la plus grande ville du monde et le mont Fuji.

Restaurant
Park Hyatt Tokyo

Bien évidemment, vous trouverez également au Park Hyatt Tokyo un merveilleux spa et un centre de remise en forme. Sur le plan culinaire, un menu d’inspirations japonaises et internationales saura répondre à toutes vos envies et préférences.

Adlon Kempinski (Berlin), Sans identité

Le film Sans identité a été adapté du roman français Hors de moi de Didier van Cauwelaert. Dans ce thriller, Liam Neeson et Diane Kruger vous emmènent dans un Berlin plein de mystères. Situé à deux pas de la porte de Brandebourg, on espère juste que cet hôtel mythique ne finira pas comme dans le film…

Les plus beaux hôtels 5 étoiles de Berlin
Adlon Kempinski

L’Adlon Kempinski est tout simplement l’un des hôtels les plus connus au monde et de nombreux films y ont été tournés au cours du siècle dernier. L’établissement fait partie de The Leading Hotels of the World et propose des chambres au mobilier ultramoderne allié à des détails antiques. Ces dernières vous accueillent dans un décor classique avec vue ou sur Unter den Linden ou sur une cour intérieure pour plus de calme. Les salles de bain disposent pour la plupart d’une douche et d’une baignoire séparées. Un super espace bien-être vous accueille également avec une piscine tout simplement fabuleuse, aux colonnes et aux sculptures rappelant la Grèce Antique.

Restaurant
Adlon Kempinski

Plusieurs restaurants et bars, ainsi qu’un service en chambre vous sont proposés pour votre restauration. De plus, l’Adlon Kempinski est reconnu pour son propre restaurant, qui possède deux étoiles Michelin. De quoi vous garantir des repas succulents aux pieds de la porte de Brandebourg.

Le Meurice (Paris), Minuit à Paris

Quoi de mieux que de remonter le temps vers le Paris des années 20 dans les pas de Woody Allen. Le Meurice vous attend à Minuit à Paris, heure où Owen Wilson rencontre Matisse, Picasso et F. Scott Fitzgerald. Le Meurice ayant réellement hébergé Kippling et Dali, il est sûr que vous saurez y ressentir certaines vibrations.

Le Meurice
Le Meurice

Le Meurice est le premier palace parisien et est situé au cœur du Paris historique, rue de Rivoli. L’établissement a été façonné au fil du temps par les artistes qui s’y sont succédé : de Dalí et Zola à Warhol et Dylan, l’hôtel a su offrir à la fois des instants paisibles à ses hôtes ainsi qu’une inépuisable source d’inspiration, enrichissant année après année, l’héritage grandiose de cet établissement singulier. Le Meurice est aujourd’hui un véritable musée animé. Les chambres et les suites de ce splendide hôtel vous accueillent dans un environnement à la fois luxueux et chaleureux, doté d’une grande luminosité. Les choix de mobilier et de matériaux vous aideront à vous sentir chez vous à peine vos valises déballées.

Le Meurice, l'un des plus beaux palaces parisiens
Le Meurice

Côté restauration, c’est le grand chef Alain Ducasse qui prendra soin de vous. Le restaurant Dali propose une cuisine gastronomique française dans une somptueuse salle à manger inspirée du salon de la Paix du château de Versailles. Au Bar 228, proposant 300 différentes sortes de boissons, vous pourrez vous détendre en assistant à de nombreux concerts de jazz. L’hôtel dispose également d’une superbe terrasse depuis laquelle vous en ferez plus qu’un avec les toits de la ville de l’amour. Bien entendu, l’hôtel compte également un espace bien-être, ainsi qu’une salle de sport et un spa géré par la marque suisse de luxe Valmont.

Beverly Wilshire (Los Angeles), Pretty Woman

Ohhh, Pretty Woman… Le film Pretty Woman constitue le point de départ de l’ascension de Julia Roberts au statut de star à Hollywood et est toujours aujourd’hui son plus grand succès au box office. Au Beverly Wilshire, vous séjournerez dans l’hôtel où Edward et Vivian ont passé leur première nuit ensemble.

Beverly wilshire
Beverly Wilshire

Le luxueux Beverly Wilshire est situé à l’intersection de Rodeo Drive et Wilshire Boulevard, au centre même de Beverly Hills. Il dispose de 395 chambres et suites dans lesquelles le musicien Elvis Presley et plus tard l’acteur Warren Beatty ont vécu quelques années. John Lennon s’y est également installé un temps après sa séparation avec Yoko Ono et de nombreuses célébrités y ont séjourné lors de leurs déplacements sur Los Angeles. Les chambres et suites de l’établissement vous accueillent dans un décor moderne et raffiné, aux touches variées selon les demandes. De très belles salles de bain en marbre les équipent, disposant de douches et de baignoires séparées.

Piscine
Beverly Wilshire

Plusieurs restaurants et bars d’ambiances différentes vous attendent au Beverly Wilshire. Le Chef Samir Roonwal, qui s’est distingué par sa cuisine délicate dans de nombreux établissements de luxe à Toronto, Dubaï ou encore Aspen, saura assouvir vos envies. Un spa des plus enivrants au sein duquel des prestations de qualité vous seront accordées est également l’un des grands plus de cet établissement qui semble ne manquer de rien pour rendre votre séjour à Los Angeles grandiose !

Del Coronado (San Diego), Certains l’aiment chaud

Cela serait amusant, non, de passer la nuit dans l’hôtel ayant servi de décor à l’une des plus grandes comédies du cinéma hollywoodien ? C’est ici, au Del Coronado, que la célèbre Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon ont joué à faire rire plusieurs générations depuis les années 50.

Hôtel sur la plage
Del Coronado

L’hôtel Del Coronado, aussi connu sous le nom de The Del, se situe à même la plage et offre une vue splendide sur la baie de San Diego. The Del est l’un des plus anciens bâtiments en bois de Californie et est désigné monument historique. L’hôtel vous accueille ainsi dans un style victorien et ses superbes chambres et suites, orientées vers l’océan, vous permettent de profiter de la brise marine et d’observer le coucher du soleil depuis votre lit ou votre propre balcon.

Victorian room
Del Coronado

Sur le plan culinaire, ce ne sont pas moins de huit restaurants et bars qui vous attendent sur le complexe hôtelier. Entre délicieux fruits de mer, généreuses pizzas et cocktails parfumés, toutes les envies seront satisfaites. L’établissement dispose également de sa propre plage privée, d’un magnifique spa, d’une salle de sport tout équipée et organise aussi de nombreux évènements et séances de sport autour de sa grande piscine. Le Del Coronado vous promet d’être le spot rêvé pour découvrir la Californie !

Comment obtenir un bon plan dans ces hôtels de films cultes ?

En réservant votre séjour dans l’un de ces hôtels ayant servi de décors à des films cultes auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs et, parfois, à une nuit gratuite. La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

Si vous avez de plus amples questions sur les avantages offerts et les promos en cours, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les hôtels de films cultes, en bref

Cinéphiles ou non, tous les hôtels mentionnés précédemment vous promettent un séjour inoubliable. Que ce soit en séjournant dans un décor des années 50 ou d’un thriller contemporain, un séjour dans un de ces hôtels uniques vous dépaysera et ne ressemblera en rien à un séjour dans un hôtel quelconque. D’ailleurs, en réservant votre séjour dans l’un des hôtels mentionnés précédemment par le biais de suitespot Hôtels, vous aurez droit à des avantages exclusifs qui ne feront que rendre votre séjour plus merveilleux encore.

Foire aux questions sur les hôtels de films cultes

Qu'est-ce qu'un hôtel de films cultes ?   +

Lorsque l’on parle d’un hôtel de films cultes, on fait référence à un hôtel qui a fait son apparition dans un film aujourd’hui connu du grand public.

Quels sont les tarifs des hôtels de films cultes ?   +

Bien entendu, les tarifs varient d’un hôtel à l’autre. Cependant, les tarifs varient généralement entre 150 et 350 euros pour une nuit dans un de ces hôtels.

Quels sont les plus beaux hôtels de films cultes ?   +

Les plus beaux hôtels de films cultes sont Le Meurice à Paris, The Plaza à New York et The Savoy à Londres.

Comment obtenir un bon plan dans un hôtel de films cultes ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.