La carte Gold American Express est l’une des cartes bancaires les plus attrayantes pour les grands voyageurs, puisqu’elle vous permet de participer au programme American Express Membership Rewards. Il s’agit du programme de fidélité d’American Express qui vous permet de gagner des points et des Miles et d’ainsi obtenir les vols et des nuits en hôtel pour une fraction du prix.

Carte Gold American Express

  • 20 000 points en prime de bienvenue lors d’une demande via suitespot
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année
  • Assurance en cas d’annulation de voyage
  • Assurance voyage valide dans le monde entier
Farah
La carte bancaire parfaite pour facilement accéder aux vols en classe Affaires.

La carte Gold American Express se hisse au sommet du palmarès des cartes bancaires les plus pertinentes pour gagner des Miles et des points. Elle vous permet d’obtenir jusqu’à 1,5 point pour chaque euro dépensé et vous offre des assurances voyage ainsi que plusieurs autres avantages attrayants.

Si vous êtes un travailleur autonome ou que vous avez une entreprise, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à la carte Business Platinum American Express.

Quels sont les avantages de la carte Gold American Express ?

1) Aucuns frais annuel la première année

La carte Gold American Express est entièrement gratuite pendant la première année. La deuxième année, vous devrez débourser des frais de 185 euros annuellement pour l’utilisation de la carte. Cependant, si vous changez d’idée en cours de route, vous pouvez toujours annuler votre abonnement et, ainsi, vous éviter de payer ces frais.

En règle générale, les cartes de crédit dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur ou égal à 10 000 euros sont gratuites si vous en faites la demande par téléphone. Faites toutefois attention ici. Il ne s’agit que d’une entente de bonne volonté, car American Express ne le confirme pas par écrit. Nous ne pouvons donc pas garantir que cette réglementation s’applique à chaque client. Chez suitespot, quatre auteurs utilisent actuellement cet accord de bonne volonté sans aucun problème, donc elle existe !

2) Bonus de bienvenue de 20 000 points

En cliquant sur le lien d’adhésion présent dans cet article, vous aurez un bonus de bienvenue de 20 000 points de fidélité. Il est important de noter que cette offre n’est pas offerte ailleurs. En envoyant une demande sur le site d’American Express, vous recevez 50 euros de crédit de départ.

Carte Gold American Express

 

Vous pouvez également gagner 20 000 points supplémentaires en recommandant un ami.

3) Accès à American Express Membership Rewards

L’avantage le plus important de la carte Gold American Express est l’accès à American Express Membership Rewards. Ce programme vous permet de gagner un point de fidélité pour chaque euro dépensé. Que vous effectuez des achats en euro ou dans une autre devise, dans une boutique ou sur internet, chaque achat vous donnera des points. Seuls les retraits en espèces sont exclus de l’attribution des points.

Le programme de points d’American Express Membership Rewards est l’un des programmes de points les plus flexibles sur le marché. Le programme vous offre plusieurs façons d’échanger vos points, mais l’option la plus intéressante est certainement le transfert de points vers les programmes hôteliers et programmes de fidélité des compagnies aériennes. Vos achats quotidiens vous permettront donc de mettre la main sur des billets d’avion pas chers.

Nous avons d’ailleurs rédigé plusieurs guides afin de vous expliquer tout ce que vous pourriez obtenir avec un certain nombre de points American Express :

4) Gamme complète d’assurances

Bien que la carte Gold American Express n’offre pas autant d’avantages que la carte Platinum American Express,  elle offre tout de même des avantages notables. En plus d’un priority pass moins cher et d’un service d’assistance téléphonique haut de gamme, vous aurez droit à des prestations d’assurance étendues.

Vous pourrez bénéficier d’une assurance en cas d’annulation de voyage, d’une assurance maladie pour les voyages à l’étranger, d’une assurance confort en cas de retard des vols et des bagages, d’une assurance en cas d’accident et d’une assurance lors de la location de voiture.

Veuillez cependant noter que certaines assurances, comme l’assurance annulation de voyage, ne s’appliquent que si vous payez votre voyage avec la carte. Tous les détails des assurances sont disponibles ici.

Quels sont les inconvénients de la carte Gold American Express ?

1) Frais annuels

Il n’y a malheureusement rien de gratuit dans la vie. À partir de la deuxième année d’adhésion, la carte Gold American Express coûte 185 euros. Cependant, comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pouvez éviter ces frais si vous réalisez un chiffre d’affaires d’au moins 10 000 euros par an. Si vous payez vos voyages avec votre carte de crédit, les 10 000 euros seront vite dépensés et votre carte sera alors gratuite.

2) Frais sur les achats à l’étranger

Sachez que les cartes American Express ont des frais supplémentaires. Pour les retraits dans les distributeurs automatiques, des frais de 4 % du retrait sont perçus. Si vous retirez 200 euros, vous devrez donc payer 8 euros. Pour les petits retraits, vous devez payer encore plus cher, car il y a des frais minimum de 5 euros par retrait. Les transactions en devises étrangères, c’est-à-dire avec toute monnaie autre que l’euro, sont également très coûteuses. Des frais de 2 % s’appliquent à ces transactions. Si votre argent est retiré dans une autre devise, vous devrez payer des frais totaux de 6 %.

La carte Gold American Express en vaut-elle la peine ?

La carte Gold American Express est un must pour tous ceux qui désirent gagner et utiliser des Miles. Les cartes bancaires American Express sont maintenant acceptées par un grand nombre de commerçants dans le monde, ce qui signifie qu’il n’est plus particulièrement difficile de gagner des points.

Carte Gold American Express

 

Il est cependant bien important d’éviter de faire des achats ou des retraits en dehors de la zone euro avec la carte Gold American Express. Le truc ici est d’utiliser une autre carte bancaire lorsque vous faites des achats à l’étranger. Dans la section suivante, nous vous présentons les meilleures cartes bancaires de voyage.

Quelles sont les alternatives à la carte Gold American Express ?

La carte Gold American Express n’est pas une bonne alternative si vous payez ou retirez fréquemment de l’argent dans d’autres devises que l’euro. Puisque nous voyageons fréquemment, tous les membres de suitespot utilisent une seconde carte lorsque l’on part à la découverte du globe. Voici nos préférées :

La carte Gold American Express en bref

La carte Gold American Express est de loin notre carte bancaire préférée. La grande flexibilité offerte par le programme American Express Membership Rewards, la possibilité de gagner des points et des Miles, la gamme complète d’assurances et le bonus de bienvenue rendent la carte extrêmement intéressante. Toutes ces prestations l’emportent sur les inconvénients tels que les coûts élevés des retraits et des paiements en devises étrangères. Cependant, nous pensons qu’il serait peu avantageux de n’avoir que la carte Gold American Express dans son portefeuille. Les cartes bancaires sont souvent intéressantes lorsque jumelées.

Carte Gold American Express

  • 20 000 points en prime de bienvenue lors d’une demande via suitespot
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année
  • Assurance en cas d’annulation de voyage
  • Assurance voyage valide dans le monde entier
Farah
La carte bancaire parfaite pour facilement accéder aux vols en classe Affaires.

Si vous êtes intéressés dans l’obtention d’une nouvelle carte bancaire, nous vous présentons tous les modèles disponibles sur le marché français dans notre guide sur les meilleures cartes bancaires.