Les palaces parisiens sont les plus prestigieux hôtels 5 étoiles de la capitale. Découvrez quels sont les plus beaux palaces de Paris et comment y obtenir des bons plans grâce à suitespot Hôtels.

Les hôtels ayant reçu la distinction « Palace » sont considérés comme les plus beaux hôtels de France. Au total, le pays compte 31 établissements ayant reçu cette distinction, dont 12 se retrouvent dans la capitale, à Paris. Il est donc juste de dire que la majorité des palaces sont parisiens, puisque près de la moitié sont à Paris. Ces hôtels 5 étoiles, dits palaces, respectent les critères de sélection les plus strictes en matière d’hôtellerie et de gastronomie. En séjournant dans un palace, vous êtes donc assurés de vous régaler, de profiter d’une offre de bien-être complète et de fabuleusement bien dormir. Bref, de passer un séjour inoubliable.

Continuez votre lecture afin de savoir quels sont tous les palaces qui se trouvent à Paris. Au total, la capitale compte 12 palaces parisiens, tous plus magnifiques les uns que les autres.

Qu’est-ce qu’un palace parisien ?

La distinction « palace » est un dispositif accessible aux hôtels classés cinq étoiles. Créée par arrêté en 2010, elle a pour objectif de mettre en valeur l’industrie du luxe et du savoir-faire français et de permettre « la reconnaissance d’hôtels présentant des caractéristiques exceptionnelles tenant notamment à leur situation géographique, à leur intérêt historique, esthétique ou patrimonial particulier ainsi qu’aux services qui y sont offerts. »

Ce dispositif d’exception permet de valoriser sur la scène internationale les hôtels de France classés 5 étoiles et répondant à ce niveau de prestige. La distinction est accordée par le ministre chargé du Tourisme après vérification du dossier. Celui-ci doit répondre aux critères d’éligibilité et l’avis conforme d’une commission d’attribution.

Au total, Paris compte 12 palaces parisiens. En France, c’est 31 hôtels d’exception qui affichent la prestigieuse distinction Palace.

Quels sont les 12 palaces de Paris ?

Paris regorge de palaces parisiens. Voici les 12 palaces de la capitale, tous plus beaux les uns que les autres.

Four Seasons Hotel George V Paris

Four Seasons est l’un des groupes hôteliers les plus exclusifs au monde. Fondé au Canada, il possède aujourd’hui plus de 80 hôtels répartis dans une trentaine de pays à travers le monde. Le Four Seasons Hotel George V est par ailleurs l’un des plus beaux hôtels du groupe. Installé à quelques pas des Champs-Élysées, sur l’avenue Georges V, la localisation exceptionnelle de ce palace en fait un véritable écrin luxueux.

Le Four Seasons, l'un des palaces parisiens

Doté de terrasses privées offrant une vue imprenable sur la ville parisienne, l’établissement propose de somptueuses compositions florales de marque créées par Jeff Leatham, des soins spa haut de gamme et une cuisine étoilée au guide Michelin. L’hôtel dispose de 244 chambres ainsi que 59 suites, dont certaines ont une vue sur la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ou la tour Eiffel. Il propose aussi sept salons de réception pouvant accueillir de 12 à 900 personnes pour organiser des conférences, réceptions, cocktails ou soirées de gala.

L’espace bien-être de l’hôtel, inauguré en juillet 2018, propose de nombreux services exclusifs, tels qu’une piscine couverte de 17 mètres, un hammam, un jacuzzi, un salon de coiffure ainsi qu’un institut de beauté, où il est bien entendu possible de réserver un massage. Ce palace parisien dispose aussi, bien entendu, d’un très grand centre de remise en forme.

Chambre recommandée par la rédaction

Idéales pour un long week-end ou une escapade citadine, les chambres Première offrent de très vastes espaces dans lesquels les hôtes se sentiront merveilleusement bien. Elles comptent non seulement une salle de bain faite de marbre, mais un généreux salon.

Four Seasons Hotel George V

En réservant une nuit au Four Seasons Hotel George V Paris par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, illustre édifice dominant la place de la Concorde, célèbre l’esprit de Paris et de l’art de vivre à la française : il est intemporel, légendaire et affiche son élégance sans complexe. À quelques pas du très populaire jardin des Tuileries et des Champs-Élysées et à à peine plus d’un kilomètre du musée du Louvre, il jouit par ailleurs d’un emplacement idéal.

Hôtel de Crillon, à Paris

Les 78 chambres, 36 suites et 10 suites Signature de l’Hôtel de Crillon incarnent un style résidentiel résolument parisien, tout aussi chaleureux que raffiné. Des grands appartements conçus par Karl Lagerfeld aux chambres de style résidentiel, les hébergements parisiens de ce somptueux palace parisien offrent une atmosphère incomparable de raffinement contemporain qui respecte le patrimoine du XVIIIe siècle de l’établissement. Les chambres et suites sont élégamment décorées avec un mobilier sur mesure, de magnifiques antiquités et des objets d’art soigneusement choisis qui dénotent une attention exceptionnelle aux détails.

L'Hôtel de Crillon, l'un des palaces situés en plein coeur de Paris

En plus de chambres à couper le souffle, dont la plupart s’ouvre sur un balcon, ce palace parisien possède deux restaurants. Il y a L’Ecrin, où vous pourrez déguster des spécialités gastronomiques, et la Brasserie d’Aumont. Quant au bar-salon Les Ambassadeurs, il offre un cadre idéal pour prendre un verre ou un cocktail, tandis que le salon Jardin d’Hiver vous accueille pour le goûter. Comme dans la majorité des palaces parisiens cinq étoiles, le petit déjeuner est servi quotidiennement sous forme de buffet.

Enfin, ce somptueux hôtel de France compte un spa qui offre une expérience de bien-être sur mesure, dans lequel se trouve une piscine, un institut de beauté et une importante salle de sport.

Chambre recommandée par la rédaction

Situés au quatrième étage, les Grands Appartements, conçus par nul autre que le célèbre designer Karl Lagerfeld, offrent une vue époustouflante sur Paris et disposent d’un mobilier fait sur mesure, d’une décoration de salle de bain unique, d’une salle à manger et d’un dressing hyper contemporains. Les deux Grands Appartements peuvent être combinés ensemble, tout comme des chambres attenantes, offrant ainsi un appartement de trois chambres.

Hôtel de Crillon, à Paris

En réservant une nuit à l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Hôtel Lutetia

L’Hôtel Lutetia est un établissement emblématique de Paris, situé dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés. C’est l’unique grand hôtel de la Rive gauche. Inauguré en 1910, il incarne l’émergence de l’Art déco dans une Belle Époque encore sous le charme de l’Art nouveau. Il s’agit de l’un des plus beaux palaces parisiens.

L'hôtel Lutetia, l'un des palaces parisiens les plus en vogue

Cet hôtel cinq étoiles propose 184 chambres, dont 47 suites. L’hôtel propose une offre de restauration raffinée, riche de son héritage culinaire, dont l’emblématique Brasserie Lutetia. Le Saint-Germain, quant à lui, accueille ses convives sous sa verrière historique, et ce du petit déjeuner au dîner. Le restaurant L’Orangerie sert un petit déjeuner durant la semaine ainsi qu’un brunch gourmet et bien-être le week-end. Enfin, le spectaculaire bar Joséphine propose un déjeuner à partager ainsi qu’une sélection de mignardises pour le dîner et des cocktails tout au long de la soirée dans une atmosphère jazz intimiste.

Hôtel Lutetia, l'un des plus beaux palaces parisiens

L’établissement propose également le centre de bien-être Akasha : 700 m² dédiés au bien-être et au fitness dotés d’une piscine de 17 mètres bénéficiant de lumière naturelle.

Chambre recommandée par la rédaction

Les chambres Eiffel Deluxe avec balcon sont toutes localisées dans les étages supérieurs de l’Hôtel Lutetia. Disposant d’un balcon faisant face à la Tour Eiffel, elles offrent une vue dégagée sur Saint-Germain-des-Prés et la Rive gauche. Elégamment décorées, elles dévoilent un parquet en chêne teinté, de magnifiques luminaires Murano et une salle de bain en marbre Statuario, baignée de lumière naturelle.

En réservant une nuit à l’Hôtel Lutetia par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Hôtel Plaza Athénée

Situé sur la prestigieuse avenue Montaigne à Paris, à cinq minutes de marche de l’avenue des Champs-Élysées, l’hôtel Plaza Athénée est un palace doté de cinq restaurants, d’un bar à cocktails, d’une patinoire ouverte en saison et d’un spa lumieux et rafiné, le Dior Institut. Celui-ci héberge cinq cabines de soins, dont une cabine double, un hammam, une salle de relaxation, un sauna, un service de coach personnel et une salle de sport complète avec équipements de pointe, y compris pour les arts martiaux.

Plaza Athénée, l'un des palaces de Paris les plus beaux

Cet hôtel spa propose d’élégantes chambres pourvues de salles de bains en marbre, dont certaines offrent une vue sur la tour Eiffel. Dans les chambres, tous les clients peuvent y choisir parmi 80 boissons du minibar personnalisé et cinq types d’oreillers différents. L’opulence règne dans tous les recoins de ce luxueux palace.

Hôtel Plaza Athénée

L’Hôtel Plaza Athénée sert un petit déjeuner américain, des plats gastronomiques français, des spécialités japonaises et un menu d’été. Les restaurants de l’établissement sont supervisés par nul autre qu’Alain Ducasse, grand chef étoilé au guide Michelin.

Chambre recommandée par la rédaction

Jusqu’au sixième étage, les chambres révèlent un style parisien classique, tandis que le septième étage replonge les hôtes dans les splendeurs de l’Art déco. Les chambres Deluxe du septième étage, récemment rénovées par les designers Bruno Moinard et Claire Bétaille, se démarquent particulièrement. Leur look éclectique ainsi que la vue offerte sur la très discrète Cour Jardin – véritable repaire des initiés qui viennent y savourer des moments de détente en été – font de ces pièces parmi les plus belles du palace.

En réservant une nuit à l’Hôtel Plaza Athénée par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

La Réserve Paris

La Réserve Paris Hôtel et Spa est l’un des plus petits palaces parisiens, mais certainement pas l’un des moins luxueux. Situé à mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’Avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Élysées, ce somptueux palace jouit d’un emplacement enchanteur.

La Réserve Paris

Ce palace parisien, imaginé par l’architecte Michel Reybier, est aménagé dans une maison datant de 1854, qui appartenait au célèbre couturier Pierre Cardin. Derrière les portes vermeille, le lieu offre à sa clientèle tout le charme haussmannien. Il propose un bar, un spa, un restaurant, une piscine, un hammam ainsi qu’un service haut de gamme de conciergerie.

La Réserve Paris

Aujourd’hui, cet hôtel exclusif ne compte que 25 chambres et 15 suites qui reflètent toutes la quintessence du chic parisien du XIXe siècle. Murs tendus de soie, tentures de Damas, de taffetas, de velours. Tout y est pour que les hôtes se sentent dans une toute autre époque.

Chambre recommandée par la rédaction

La chambre Premier, qui fait 45 mètres carrées et offre une vue sur le patio verdoyant, dévoile tout le raffinement du Paris de la Belle Epoque. Teintes pastel ou plus soutenues, parquet en point de Hongrie, tissus de Damas chatoyants, l’atmosphère est lumineuse et chaleureuse. La spacieuse salle de bain, tout de marbre, dispose d’une double vasque, d’une baignoire ainsi que d’une douche à l’italienne.

En réservant une nuit à La Réserve Paris par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Le Bristol Paris – an Oetker Collection Hotel

Situé à quelques pas des Champs-Élysées et de la place de la Madeleine, Le Bristol Paris – an Oetker Collection Hotel propose une piscine sur le toit avec vue sur la Tour Eiffel, un authentique jardin intérieur à la française ainsi que le spa primé Le Bristol by La Prairie.

Le Bistrol Paris

Les chambres spacieuses présentent une décoration élégante et personnalisée. Certaines affichent un mobilier de style Louis XV ou Louis XVI. Toutes comprennent une salle de bains privative munie d’une double vasque et d’une douche séparée. Certaines chambres offrent une vue sur le jardin intérieur à la française, alors que d’autres sur la cour fleurie de l’établissement ou la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Le Bistol Paris

Ce palace parisien possède une piscine avec vue sur les toits de Paris et sur Montmartre en arrière-plan. Doté d’un solarium, le spa et centre de bien-être Le Bristol by La Prairie dispense des massages et des soins La Prairie. Par ailleurs, l’établissement comporte un jardin privé de 1 200 m² et une terrasse bien exposée. L’hôtel compte également deux restaurants gastronomiques : Epicure, qui comprend 3 étoiles au guide Michelin, et le 114 Faubourg, qui en comprend une.

Pour en savoir davantage sur Le Bristol, n’hésitez pas à aller lire à l’avis impartial de la rédaction sur l’un des plus beaux palaces de Paris.

Chambre recommandée par la rédaction

Depuis leur balcon fleuri, les Suites Junior Prestige offrent un spectacle grandeur nature : la rue du Faubourg Saint-Honoré. Conçues dans un décor au luxe feutré, elles sont un écrin intimiste de tissus précieux aux nuances douces, de soies, de cotons ou des cachemires signés Pierre Frey, Canovas ou Loro Piana.

Le Bistol Paris

En réservant une nuit au Bristol Paris par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Le Meurice

Premier Palace parisien, situé au cœur du Paris historique, rue de Rivoli, Le Meurice est l’incarnation d’une élégance paisible, de l’art de vivre par excellence, animé par la magie et les âmes des artistes qui en ont fait leur patrimoine. Les 160 chambres, réparties sur 7 étages, sont toutes plus magnifiques les unes ques les autres.

Le Meurice, l'un des plus beaux palaces parisiens

Aujourd’hui, l’art est l’âme même du Meurice. Comme la ville de Paris, le Meurice a été façonné, au fil du temps, par les artistes en ayant fait leur demeure. De Dalí et Zola à Warhol et Dylan, l’hôtel a su offrir à la fois des instants paisibles à ses hôtes ainsi qu’une inépuisable source d’inspiration, enrichissant année après année, l’héritage grandiose de cet établissement singulier. Bien au-delà d’un établissement luxueux, le Meurice est aujourd’hui une véritable galerie d’art, une œuvre vivante.

Le Meurice

Sous la supervision du grand chef Alain Ducasse, le restaurant de ce palace parisien, le Dali, propose une cuisine gastronomique française. Les repas sont servis dans le grand coin repas, dont le décor est inspiré du salon de la Paix du château de Versailles. En plus de vous régaler au restaurant Dali, vous pourrez également déguster un cocktail au Bar 228, qui propose 300 différentes sortes de boissons, et ce en assistant à des concerts de jazz. Bien entendu, l’hôtel compte également un espace bien-être. Sur place, vous trouverez une salle de sport et un spa géré par la marque suisse de luxe Valmont.

Chambre recommandée par la rédaction

La Chambre Exécutive, vue jardin des Tuileries avec balcon, se distingue par son originalité grâce à l’explosion de couleurs offerte par le papier-peint « chinoiserie » fait main. La lumière naturelle envahit la pièce à travers de larges portes-fenêtres donnant naturellement sur trois balcons privés à la vue imprenable.

Le Meurice

En réservant une nuit au Meurice par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Mandarin Oriental, Paris

Inspiré par la mode et la créativité artistique, l’hôtel Mandarin Oriental, Paris, de la chaîne hôtelière Mandarin Oriental, mêle élégance moderne à la française et service exceptionnel. Ce palace parisien présente une décoration minimaliste inspirée par la haute couture et les grandes maisons de mode. Situé dans le centre-ville de la capitale, le Mandarin Oriental, Paris est un palace parisien occupant un bâtiment historique des années 1930. Il possède un jardin paysager intérieur, un spa de 900 m² et un restaurant gastronomique récompensé de deux étoiles au guide Michelin.

Mandarin Oriental Paris

Les chambres et suites présentent une décoration unique alliant l’élégance parisienne au raffinement oriental et certaines suites comprennent également une terrasse offrant une vue panoramique sur Paris.

Le Mandarin Oriental, Paris est doté d’un bar avec terrasse et de deux restaurants : le Camélia, où vous pourrez déguster tout au long de la journée des plats simples préparés avec des produits frais, et le Sur Mesure par Thierry Marx, servant des repas gastronomiques dans un cadre moderne et élégant. Enfin, occupant deux étages, le centre de spa et de bien-être comporte une piscine intérieure, un hammam ainsi que des suites spa pourvues d’une douche à vapeur privée et d’un vestiaire.

Chambre recommandée par la rédaction

Disposant d’une grande terrasse donnant sur le jardin de camélias, les spacieuses chambres Mandarin avec terrasse comptent, comme leur nom l’indique, une terrasse privative, reliques rarissimes en plein coeur de la capitale. Les chambres disposent également d’un lit king size et d’une salle de bain avec une baignoire et une douche à l’italienne.

Mandarin Oriental Paris

En réservant une nuit au Mandarin Oriental Paris par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Park Hyatt Paris – Vendôme

Le Park Hyatt Paris – Vendôme est l’un des plus luxueux palaces de Paris. Situé à deux pas de la Place Vendôme, de la rue du Faubourg St-Honoré et du Palais Garnier, ce somptueux hôtel est au cœur même de Paris. De taille moyenne, le Park Hyatt Paris-Vendôme compte 156 chambres, dont 45 suites.

Park Hyatt - Paris Vendôme

Avec sa spectaculaire cuisine ouverte, le restaurant Pur’ – Jean-François Rouquette offre toute la richesse de la gastronomie française. Le restaurant Sens, ouvert du petit déjeuner au déjeuner, est le lieu des déjeuners d’affaires et des rendez-vous entre amis. Quant à La Cheminée, il s’agit d’un lieu de rencontre et de détente idéal, alors que le Bar accueille à la fois voyageurs et parisiens aux bouches les plus fines.

Park Hyatt - Paris Vendôme

Avec un espace jacuzzi et relaxation, une salle de fitness, un hammam, un sauna, ainsi que quatre salles de soins, le spa de cet hôtel Hyatt est une véritable expérience sensorielle.

Chambre recommandée par la rédaction

Les suites Prestiges sont de véritables écrins de confort. Faisant toutes entre 55 et 60 mètres carrés, elles comprennent un spacieux séjour dans un décor contemporain raffiné ainsi qu’une chambre avec un lit King et offrent une superbe vue sur la rue de la Paix.

Park Hyatt Paris - Vendôme

En réservant une nuit au Park Hyatt Paris – Vendôme par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Royal Monceau – Raffles Paris

Rénové par le designer mondialement connu Philippe Starck Le Royal Monceau – Raffles Paris est un lieu unique, exclusif, qui compte 149 chambres et suites. Installé à quelques mètres de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, il propose l’une des plus belles piscines d’hôtel de luxe parisien, ainsi qu’un spa et un cinéma.

Ce qui rend toutefois l’hôtel particulièrement intéressant est son service de conciergerie exclusif. Les concierges de l’hôtel sont à disposition des clients pour recommander les meilleurs bars et restaurants de la capitale ainsi que pour organiser des visites personnalisées de la collection privée de l’établissement.

La piscine de l’hôtel Le Royal Monceau

Enfin, on y retrouve le restaurant italien Il Carpaccio, supervisé par les Chefs Oliver Piras et Alessandra Del Favero, le Matsuhisa Paris, créé par l’illustre Chef Nobu et La Cuisine, célèbre pour ses brunch d’exception. L’hôtel est également connu pour son spa primé, Spa My Blend by Clarins, qui est est organisé autour d’une piscine baignée de lumière naturelle de 23 mètres, soit la plus longue piscine des palaces de Paris.

Chambre recommandée par la rédaction

Les chambres Deluxe Collection s’inspirent du style emblématique des années 40 et 50. Bénéficiant d’une guitare acoustique et d’une sélection d’œuvres d‘art de la collection privée de l’hôtel, ces chambres offrent aux hôtes en quête d’art un écrin intime et élégant.

Royal Monceau - Raffles Paris

En réservant une nuit au Royal Monceau – Raffles Paris par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Shangri-La Paris

Le Shangri-La Paris se situe à même l’ancienne résidence du Prince Roland Bonaparte. Faisant face à la Seine, ce palace offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les fameux toits parisiens. Au total, l’hôtel compte 63 chambres et 37 suites. La décoration de chaque pièce ayant été pensée sur-mesure, aucune chambre ne ressemble donc à une autre et promet un séjour intimiste et exclusif.

Shangri-La Paris

Parmi les 37 somptueuses suites variant de 52 à 275 mètres carrés, quatre d’entre elle sont des suites Signature. L’une d’entre elle, L’Appartement Prince Bonaparte, est classée comme monument historique français, puisqu’il s’agit des anciens appartements du Prince Roland Bonaparte. Cette suite se caractérise par un plafond de cinq mètres de haut, avec des anciennes moulures, un parquet de style Versailles, une multitude d’œuvres d’art et une légère influence asiatique. 

Shangri-La Paris

Comme tout hôtel cinq étoiles qui se respecte, le Shangri-La compte trois restaurants différents, dont deux ayant récolté une étoile Michelin. De la cuisine française aux spécialités asiatiques, la variété des restaurants est impressionnante. Le restaurant Shang Palace est d’ailleurs le premier et seul restaurant chinois avec une étoile Michelin. Le restaurant propose une cuisine authentique et traditionnelle du Sud-Est de la Chine. Le restaurant La Bauhinia, quant à lui, propose une cuisine française contemporaine dans un cadre époustouflant, sous la somptueuse coupole en verre illuminant toute la pièce.

La piscine de l’hôtel Shangri-La Paris

Enfin, l’espace bien-être du Shangri-La Paris comprend une piscine intérieure, un hammam ainsi qu’une salle de sport baignée de lumière naturelle. Il est également bien entendu d’y réserver un soin ou un massage.

Chambre recommandée par la rédaction

Les Suites Duplex Terrasse Vue Eiffel offrent une vue imprenable sur l’emblématique Tour Eiffel depuis une terrasse privée et meublée. Ces suites d’une chambre offrent aux hôtes un espace de vie tout confort unique sur deux niveaux, caractérisé par de hauts plafonds, une salle de bains en marbre élégante, une chambre principale très spacieuse et un salon séparé avec un mobilier sur mesure. 

Shangri-La Paris

En réservant une nuit au Shangri-La Paris par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

The Peninsula Paris

L’hôtel The Peninsula Paris est idéalement situé au cœur de la capitale, à deux pas de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde. Le bâtiment iconique haussmannien se compose de 200 chambres luxueuses, dont 86 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale.

The Peninsula Paris, l'un des plus beaux palaces de la capitale

Situé au sixième étage de l’établissement et offrant une vue splendide sur les plus célèbres monuments de Paris, Le Rooftop de l’hôtel The Peninsula Paris, l’un des plus beaux hôtels avec restaurant rooftop à Paris, vous accueille pour y savourer un cocktail. L’Oiseau Blanc, le restaurant gastronomique de l’hôtel, offre également une vue panoramique imprenable sur les plus célèbres monuments de la capitale, en plus de vous offrir une cuisine des plus savoureuses.

The Peninsula Paris Restaurant

Enfin, The Peninsula compte également le plus grand spa des palaces parisiens, avec un espace bien-être faisant plus de 1800 mètres carrés. Il s’agit d’une véritable invitation au bien-être, à la sérénité et au raffinement, où se conjuguent à la perfection l’art de la beauté à la française et l’expertise millénaire de la médecine asiatique.

Chambre recommandée par la rédaction

Décorées avec raffinement, les chambres Deluxe peuvent accueillir jusqu’à deux hôtes. Jouissant de vues typiquement parisiennes, elles offrent un grand dressing, un confortable espace de repos et sont dotées de somptueuses salles de bain en marbre avec douche à l’italienne séparée et télévision encastrée.

The Peninsula Paris

En réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pouvez profiter d’une flexibilité totale, d’un crédit hôtelier et du petit déjeuner gratuit lors de votre séjour.

Comment obtenir un bon plan dans les palaces de Paris ?

En réservant votre séjour dans un palace parisien auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs. La majorité des réservations dans un palace parisien effectuée par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Points réguliers dans le programme de fidélité
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. À l’écoute quelle que soit votre destination, nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

Si vous avez de plus amples questions sur les avantages offerts, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les plus beaux palaces de Paris

Les 12 plus beaux palaces parisiens sont les suivants :

Les 12 beaux palaces de Paris, en bref

Ce n’est pas pour rien que Paris est reconnu à travers le monde et se hisse au sommet du palmarès des meilleures destinations touristiques au monde, année après année. La capitale regorge d’endroits à découvrir et de somptueux palaces dans lesquels séjourner.

Pour un séjour des plus agréables, n’hésitez pas à réserver une chambre dans l’un des palaces parisiens mentionnés ci-dessus par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Non seulement vous séjournerez dans les plus beaux palaces de Paris, mais vous aurez droit à des avantages exclusifs additionnels, qui rendront votre séjour plus inoubliable encore.


À la recherche d’un hôtel de luxe où séjourner ?

Spotlight   +

Nous avons rédigé de nombreux guides mettant de l’avant les plus beaux hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels. Il s’agit de ressources idéales à consulter si vous êtes à la recherche d’un endroit où séjourner.


Foire aux questions sur les 12 palaces parisiens

Qu'est-ce qu'un palace ?   +

La distinction « palace » est un dispositif accessible aux hôtels classés cinq étoiles. Créée par arrêté en 2010, elle a pour objectif de mettre en valeur l’industrie du luxe et du savoir-faire français et de permettre la reconnaissance d’hôtels présentant des caractéristiques exceptionnelles tenant notamment à leur situation géographique, à leur intérêt historique, esthétique ou patrimonial particulier ainsi qu’aux services qui y sont offerts.

Quelle est la différence entre un palace et un hôtel cinq étoiles ?   +


Les hôtels ayant obtenu la distinction « palace » sont des hôtels cinq étoiles offrant les plus hauts niveaux de prestation à leurs hôtes.

Combien vaut une nuit dans un palace parisien ?   +


Les prix d’une nuit dans un palace parisien varie d’un hôtel à l’autre, mais, en règle générale, ils sont plutôt élevés. En moyenne, une nuit dans l’un des palaces de la capitale s’élève à 800 euros.

Quels sont les plus beaux palaces de Paris ?   +
Combien y a-t-il de palaces à Paris ?   +

Paris compte douze hôtels cinq étoiles ayant la distinction « palace ». En France, 31 hôtels possèdent cette distinction.

Quel est le plus vieux palace de Paris ?   +

Fondé en 1835, le Meurice est le plus ancien des 12 palaces parisiens. Le somptueux hôtel, situé face au jardin des Tuileries, a notamment compté parmi ses illustres habitués Salavador Dali.

Comment obtenir un bon plan dans l'un des palaces parisiens ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.