Le Bristol Paris jouit d’une réputation internationale ; il s’agit bien certainement de l’un des hôtels de luxe parisiens les plus importants. Est-ce le meilleur ? Je vous parle de mon expérience en détails ici. 

C’est sans surprise que je vous apprends que dormir à l’hôtel Le Bristol Paris coûte une fortune. Heureusement que j’avais une nuit gratuite du Leaders Club en banque.

L’hôtel a tout ce dont un hôtel de luxe parisien devrait compter. À peine entré dans le hall de l’hôtel, on sait tout de suite que l’on se trouve dans un hôtel comme il y en a peu à Paris.

Ma chambre à l’hôtel Le Bristol Paris

En tant que membre du Leaders Club Unlimited, j’ai eu droit à un surclassement dans une chambre Deluxe. Elle est un peu plus grande que les chambres Standard et offre également un balcon. Dans mon cas, la chambre comptait même deux balcons. Victoire !

Les chambres de Le Bristol Paris sont très grandes, surtout selon les normes parisiennes. Les chambres de plus de 40 mètres carrés se font plutôt rares dans la capitale.

Le Bistro Paris

Même la salle de bain était grande ! Elle comptait un double lavabo, une grande baignoire et une douche. La toilette était dans une seconde pièce.

Le Bistro Paris

Mon lit était digne d’un roi. J’y ai dormi comme un bébé dans des draps de très haute qualité.

Sinon, au niveau du style des chambres, il faut savoir qu’il est plutôt classique. Tout est fleuri et de marbre. C’est certainement chic et approprié, mais certainement pas pour tout le monde.

La gastronomie à Le Bristol Paris

Je suis certaine que la nourriture de Le Bristol Paris est excellente. Toutefois, puisque la salade coûte plus de 40 euros et que certains plats en coûtent plus d’une centaine, j’ai décidé d’aller manger ailleurs dans la ville. Ce n’est pas le choix de restos qui manque dans la capitale.

J’ai toutefois eu l’occasion de tester le petit déjeuner. En tant que membre du Leaders Club, on n’a habituellement droit qu’à un petit déjeuner continental, alors j’ai décidé de choisir le petit déjeuner américain pour 15 euros additionnels.

La très bonne salade de fruits et les savoureux œufs bénédictines ont justifié le prix supplémentaire. Il y avait également une corbeille à pain avec des pâtisseries fines, de bonnes confitures, du beurre, du jus d’orange fraîchement pressé et du café.

L’espace bien-être

À l’hôtel, vous trouverez une piscine qui est assez impressionnante pour un hôtel de ville. Modelée sur le pont d’un navire, la piscine est disposée sur un pont en bois.

De plus, il y a non seulement un sauna, un bain de vapeur et une salle de relaxation, mais aussi une grande terrasse. Ma copine a testé le spa, mais elle n’a pas été très emballée par sa manucure. Chose plutôt surprenante compte tenu du prix élevé des traitements.

Enfin, Le Bristol Paris propose également une petite, mais jolie salle de sport. L’équipement le plus cher du marché est bien sûr indispensable dans un tel hôtel, mais la pièce était beaucoup trop petite à mon goût.

Mon avis sur l’hôtel Le Bristol Paris en bref

Ceux qui séjournent à l’hôtel Le Bristol Paris peuvent s’attendre à un séjour impressionnant. L’hôtel est une véritable oasis de luxe à tous les égards. Les chambres sont extrêmement grandes et ne pourraient guère être plus luxueuses. La piscine et l’espace bien-être sont également très bien.

En ce qui concerne la gastronomie, les prix sont un peu faramineux, mais c’est ce à quoi je m’attendais pour un hôtel aussi luxueux. Il n’y a que le cappuccino à 15 euros qui m’a surpris.

Dans l’ensemble, si l’idée de dépenser plusieurs centaines d’euros sur un séjour à l’hôtel ne vous dérange pas, je vous recommande fortement Le Bistrol Paris.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.