Lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai séjourné à Le Bristol Paris – découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur cet hôtel cinq étoiles.

Le Bristol Paris jouit d’une excellente réputation internationale. Il s’agit bien certainement de l’un des palaces parisiens les plus importants. Dormir dans cet hôtel coûte donc — sans surprise — une véritable petite fortune. L’hôtel a toutefois tout ce dont un hôtel de luxe parisien devrait compter. À peine étais-je entré dans le hall de l’hôtel que je savais que je me trouvais dans l’un des plus beaux palaces parisiens.

Le Bristol Paris – La réservation

J’ai réservé mon séjour au Bristol Paris par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. J’ai ainsi pu y obtenir de nombreux avantages exclusifs et apprécier davantage encore mon séjour dans ce somptueux hôtel.

Le Bristol Paris avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Cadeau de bienvenue
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Réservation flexible

Outre un superbe cadeau de bienvenue, j’ai également pu profiter d’un surclassement particulièrement généreux dans une chambre Deluxe. Mon séjour n’en a donc été que plus beau encore. Bien qu’une nuit dans ce magnifique palace ne soit pas donnée – j’ai payé un peu plus de 700 euros pour une nuit à l’hôtel –, les nombreux avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels – comme le petit déjeuner gratuit – ont permis de calibrer le coût élevé de ce séjour.

Par ailleurs, en réservant un séjour au Bristol Paris par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une quatrième nuit gratuite dans ce palace.

Le Bristol Paris – La chambre

La chambre

Comme je l’ai mentionné précédemment, j’ai gentiment été surclassé dans une chambre Deluxe lors de mon arrivée. Je ne sais pas à quoi ressemble les chambres Supérieure, mais j’ai été charmé par la chambre Deluxe dès que j’ai entré dans la pièce. La chambre est très vaste ; elle fait plus de 45 mètres carrés. Pour les normes parisiennes, cette taille est particulièrement étonnante. Les chambres de plus de 40 mètres carrés se font plutôt rares dans la capitale.

Le Bistrol Paris
La chambre Deluxe

Le lit de la chambre Deluxe est sublime et, surtout, gigantesque. J’y ai dormi comme un bébé dans des draps de très haute qualité. Par ailleurs, je n’ai jamais entendu le bruit de la ville, et ce malgré l’emplacement central du Bristol Paris. La pièce est très bien isolée.

En ce qui concerne le style des chambres, il faut savoir qu’il est plutôt classique. Tout est fleuri et de marbre. Bien que je n’apprécie pas toujours les chambres d’hôtel au look plus classique, mon avis sur la chambre Deluxe du Bristol Paris est plus que favorable.

La salle de bain

Il n’y a pas que la pièce principale de la chambre Deluxe du Bristol Paris qui soit agréable et gigantesque. La salle de bain est particulièrement vaste. Elle compte deux éviers, une grande baignoire ainsi qu’une douche.

Le Bistrol Paris
La salle de bain de marbre

La toilette, quant à elle, se trouve dans une autre pièce pour plus d’intimité.

Le balcon

Comme j’ai été surclassé dans une chambre Deluxe, j’ai eu droit à un balcon. En effet, les chambres Deluxe comptent généralement un balcon depuis lequel il est possible d’observer la Ville Lumière.

Le Bristol Paris, l'avis de la rédaction
Le balcon offrant une vue sur Paris

D’ailleurs, non seulement la chambre dans laquelle j’ai séjourné compte un balcon qui offre une vue sur Paris, mais elle compte également un balcon qui offre une vue sur la cour intérieure.

Le Bristol Paris, l'avis de la rédaction
Le balcon offrant une vue sur la cour intérieure

Bien que le mobilier de plastique ne soit pas aussi luxueux que ce que l’on retrouve dans les chambres, le balcon permet de se reposer et de profiter du soleil parisien.

Le Bristol Paris – La gastronomie

Avec quatre étoiles Michelin attribuées entre le très prisé restaurant Epicure, qui compte trois étoiles, et la brasserie de luxe 114 Faubourg, qui en compte une, le Bristol Paris est un bastion de l’excellence gastronomique, bâti sur les valeurs de l’artisanat. Malheureusement, comme les prix des repas de ces deux restaurants sont très élevés, j’ai décidé d’aller manger en ville plutôt que de rester à l’hôtel. Ce n’est pas le choix de restaurants qui manque à Paris. Je ne peux donc pas donner mon avis sur l’offre gastronomique des restaurants du Bristol Paris.

Le petit déjeuner

Bien que je n’aie pas dîner au Bristol Paris, j’ai eu l’occasion d’essayer le petit déjeuner, à mon plus grand bonheur. Tout était des plus savoureux, de l’assiette de fruits aux croissants. Si je pouvais décrire le petit déjeuner en un mot, « abondance » serait le mot qui me viendrait en tête.

Le Bristol Paris, l'avis de la rédaction
Le petit déjeuner offert au Bristol Paris

Comme j’adore les oeufs, j’ai également demandé une assiette d’oeufs bénédicte supplémentaire. Il arrive qu’ils ne soient pas toujours délicieux – comme ce fût le cas pour Vicky lorsqu’elle a séjourné au Domaine de Manville -, mais ceux que j’ai savouré au Bristol Paris étaient, à mon avis, parfaits.

Le Bristol Paris, l'avis de la rédaction
Les oeufs bénédicte du Bristol Paris

Le petit déjeuner du Bristol Paris était donc des plus succulents. Non seulement j’ai eu droit à une assiette d’oeufs bénédicte, mais j’ai également eu droit à un vaste choix de pains, de très bons fruits, un plateau de fromage, de délicieux cafés ainsi que du jus frais.

À en croire la qualité du petit déjeuner, je ne doute pas que ce que l’on retrouve sur la carte des restaurants gastronomiques de l’hôtel soit exceptionnel.

Le Bristol Paris – Les loisirs

L’espace bien-être

Contrairement à bien des hôtels parisiens, le Bristol Paris compte un magnifique espace bien-être qui héberge une vaste piscine. Celle-ci est suspendue au sixième étage de l’hôtel et fait face au Sacré Cœur et à la Tour Eiffel, permettant aux hôtes de se baigner tout en admirant Paris. Par ailleurs, modelée comme le pont d’un navire, la piscine est disposée sur un pont en bois.

Le Bristol Paris, l'avis de la rédaction
La piscine du Bristol Paris

Superbe écrin de bien-être inondé de lumière naturelle, l’espace bien-être offre huit salles de soin, dont une dédiée aux rituels du Banïya russe ainsi qu’une suite privée destinée aux couples. Et non seulement le Bristol Paris compte une vaste piscine ainsi que plusieurs salles de soins, mais il compte également un sauna, un bain de vapeur, une salle de relaxation ainsi qu’une grande terrasse.

Le Bistrol Paris
L’espace bien-être du Bristol Paris

Malheureusement, ma copine a décidé de s’offrir une manucure et n’a pas été très emballée par le résultat. Chose plutôt surprenante compte tenu du prix élevé des traitements.

Enfin, Le Bristol Paris propose également une petite, mais jolie salle de sport. Bien qu’elle regroupe un équipement à la fine pointe de la technologie, la pièce était beaucoup trop petite à mon goût.

L’avis de la rédaction sur Le Bristol Paris, en bref

Le Bristol Paris est une véritable écrin de luxe à tous les égards. Les chambres sont excessivement grandes et ne pourraient guère être plus luxueuses. La piscine et l’espace bien-être sont également des plus somptueux. En ce qui concerne la gastronomie, les prix sont un peu faramineux, mais c’est ce à quoi il faut s’attendre lorsque l’on séjourne dans un hôtel aussi luxueux. Il n’y a que le cappuccino à plus de 15 euros qui m’a surpris. Ainsi, si l’idée de dépenser plusieurs centaines d’euros pour séjourner dans l’un des plus beaux palaces de la capitale ne vous fait pas peur, le Bristol Paris est irrémédiablement l’hôtel dans lequel vous devez séjourner.

Le Bristol Paris avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Cadeau de bienvenue
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Réservation flexible

Foire aux questions sur le Bristol Paris

Le Bristol Paris dispose-t-il un restaurant sur place ?   +

Avec quatre étoiles Michelin attribuées entre le très prisé restaurant Epicure, qui compte trois étoiles, et la brasserie de luxe le 114 Faubourg, qui en compte une, Le Bristol Paris est un bastion de l’excellence gastronomique.

Le Bristol Paris dispose-t-il d'une piscine ?   +

Oui, le Bristol Paris dispose d’une piscine intérieure. La piscine est suspendue au sixième étage de l’hôtel et fait face au Sacré Cœur et à la Tour Eiffel, permettant aux hôtes de se baigner tout en admirant Paris.

Peut-on se garer au Bristol Paris ?   +

Il est possible de se garer au Bristol Paris, mais le parking est payant. Il y a un garage ainsi qu’un parking privé.

Est-il recommandé de séjourner au Bristol Paris ?   +

Selon l’avis de la rédaction, le Bristol Paris est l’un des plus beaux palaces de la capitale. Si l’idée de dépenser plusieurs centaines d’euros pour séjourner dans l’un des plus beaux hôtels de Paris ne vous fait pas peur, le Bristol Paris est irrémédiablement l’hôtel dans lequel vous devez séjourner.

Quel est le tarif d'une nuit au Bristol Paris ?   +

Il est possible de réserver une nuitée au Bristol Paris à partir de 700 euros.

Comment obtenir un bon plan au Bistrol Paris ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.