On vous explique la valeur des points American Express et tout ce qu’il est possible de faire avec 100 000 points American Express et le programme Membership Rewards.

Si vous choisissez une carte bancaire American Express, vous pouvez accumuler jusqu’à 1,5 point pour chaque euro dépensé et bénéficier d’un généreux bonus de bienvenue. Mais que faire des points ? Les utiliser pour des vols gratuits, bien sûr.

Dans cet article, nous vous présentons les meilleures façons d’échanger plus de 200 000 points Membership Rewards. Si vous accumulez des miles avec votre carte bancaire depuis un certain temps et que vous avez déjà accumulé un grand nombre de points American express, vous serez ravi parce que les options d’échange de plus 200 000 points sont vraiment attrayantes.

Si vous utilisez judicieusement les différentes cartes bancaires American Express, vous obtiendrez rapidement de nombreux points. Trois autres guides sont disponibles pour vous aider à profiter au mieux de vos gains actuels :

Peu importe le nombre de points Membership Rewards que vous avez sur votre compte, il y aura toujours une façon avantageuse d’échanger vos points et, dans le meilleur des cas, de réserver des expériences de vol exceptionnelles !

Quelles cartes bancaires utiliser pour gagner des points American Express ?

Il est possible de gagner des points Membership Rewards gratuitement avec quatre différentes cartes bancaires American Express.

Carte Green American Express

  • 10 000 points en prime de bienvenue
  • 10 000 points lors du parrainage d’un ami
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année

Carte Gold American Express

  • 20 000 points en prime de bienvenue lors d’une demande via suitespot
  • Assurance voyage valide dans le monde entier
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année

Carte Platinum American Express

  • Assurance voyage valide dans le monde entier
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • 150 euros remboursés dès 1 500 euros dépensés
  • Carte partenaire Platinum gratuite avec tous les avantages

Carte Business Platinum American Express

  • Assurance voyage valide dans le monde entier
  • Accumulation de points avec chaque euro dépensé
  • Jusqu’à 100 cartes supplémentaires gratuites
  • Liquidités supplémentaires

Carte Air France KLM American Express Siver

  • 3 000 Miles Flying Blue en prime de bienvenue
  • Assurance voyage valide dans le monde entier
  • Accumulation de Miles avec chaque euro dépensé
  • Carte bancaire gratuite la première année

Comme vous pouvez le constater, certaines cartes ont des offres de bienvenue intéressantes. Toutefois, veuillez noter qu’un nombre minimal de dépenses doit être réalisé afin de recevoir les primes de bienvenue. Afin de gagner un maximum de points, nous vous recommandons d’utiliser plusieurs cartes. Tout d’abord, vous pourriez, par exemple, demander la carte Gold American Express, qui est gratuite la première année. Après un an, vous pourriez annuler votre adhésion et demander la carte Platinum American Express pour obtenir un bonus supplémentaire.

Comment utiliser 200 000 points American Express ?

Avec un total de douze compagnies aériennes partenaires avec lesquelles vous pourriez utiliser vos points Membership Rewards, les options d’échange peuvent être quelque peu déroutantes.

Laissez-nous donc vous indiquer quelles sont les meilleures façons d’utiliser vos points.

Utiliser ses points avec SAS EuroBonus

Le premier programme de fidélité à être mentionné pour le meilleur échange de points American Express pour d’importantes sommes est SAS Eurobonus, car il y a plusieurs options vraiment intéressantes.

Tout d’abord, vous pouvez réserver n’importe quelle destination long-courrier en classe affaires avec SAS pour 100 000 points comme billet aller-retour.

Comme les points American Express sont convertis en points SAS Eurobonus dans un rapport de 5:4, vous ne payez que 120 000 points pour le vol retour vers des destinations telles que Beijing, Los Angeles ou Hong Kong. Mieux encore, les taxes et frais demandés par SAS sont extrêmement bas, alors vous n’aurez qu’à payer moins de 50 euros au total.

En plus des billets en classe affaires avec SAS, les vols avec les partenaires de la compagnie aérienne sont également attrayants. Vous pouvez donc également réserver des billets de première classe très bon marché avec SAS EuroBonus. Un vol aller-retour en première classe avec SAS EuroBonus coûte 190 000 miles. Si vous transférez ces miles avec des points American Express, vous n’avez qu’à transférer 237 500 points pour réserver un vol en première classe.

Comme d’habitude, vous avez le libre choix entre les différentes compagnies aériennes du réseau Star Alliance et recevez une très bonne valeur d’échange pour vos points. Comme ces billets coûtent souvent plus de 8 000 euros, vous pouvez être sûr d’obtenir plus de 3 centimes par point !

Utiliser ses points avec Singapore Airlines KrisFlyer

Singapore Airlines KrisFlyer est également attrayant pour les échanges élevés de points. Sachez que nous avons volontairement omis de parler des échanges à moins de 200 000 points, car nous en avons déjà parlé dans les autres guides. Sont également exclus les vols entre l’Asie et l’Europe, que ce soit avec Singapore Airlines elle-même ou avec ses partenaires, car ceux-ci sont moins chers avec SAS EuroBonus.

Comme pour les autres partenaires, les points American Express sont convertis en miles KrisFlyer dans un rapport de 5:4.

Le vrai point culminant pour les échanges de comptes élevés chez Singapore Airlines n’est en fait qu’une seule chose : le billet Tour du monde. Bien que ce bille soit une mauvaise affaire dans d’autres programmes, y compris Miles and More, c’est une toute autre affaire avec KrisFlyer.

Voici la valeur des différents billets :

  • Classe économique : 180 000 miles
  • Classe affaires : 240 000 miles
  • Première classe : 360 000 miles

Comme vous pouvez le constater, les valeurs sont assez faibles par rapport à ce que vous obtenez. Avec 16 trajets et jusqu’à 7 escales, vous pouvez vraiment faire le tour du monde à un prix extrêmement bas. Nous conseillons de choisir la classe affaires, mais la première classe peut aussi être un bon choix si vous y trouvez de la disponibilité pour tous les vols. Notez qu’avez ce billet, vous pouvez voler avec toutes les compagnies aériennes du réseau Star Alliance.

Utiliser ses points avec Cathay Pacific Asia Miles

Si vous jetez un coup d’œil à nos autres guides, vous aurez remarqué que le programme de fidélité Cathay Pacific Asia Miles offre de très bonnes options d’échange, qui ne changent pas non plus avec les valeurs plus élevées des miles. Voici encore une fois la vue sur le tableau des prix :

Asia Miles

Les valeurs indiquées ici ne s’appliquent qu’aux vols avec Cathay Pacific. Si vous souhaitez voler avec l’un des partenaires de oneworld, vous aurez besoin de 5 000 miles supplémentaires.

Bien sûr, les valeurs kilométriques élevées sont particulièrement intéressantes ici. La catégorie la plus élevée est particulièrement attrayante, car pour 156 250 points American Express, vous pouvez couvrir pratiquement toutes les liaisons possibles avec Cathay Pacific.

Parmi eux se trouve un vol de l’Europe vers l’Australie en première classe, qui coûte normalement plus de 10 000 euros. Pour 5 000 miles supplémentaires, vous pouvez également voler avec les partenaires Japan Airlines, British Airways ou Malaysia Airlines. Par rapport à la classe affaires, qui ne coûte que 40 000 miles de moins, c’est une offre ingénieuse qui vous fera gagner plus de 5 centimes par point !

Classe affaires de Cathay Pacific

Le tableau des récompenses des partenaires de oneworld peut également s’avérer utile. Cette option est toujours utilisée si vous volez avec au moins deux partenaires oneworld, sans compter Cathay Pacific.

Asia Miles

Les vols très long-courriers sont également intéressants. Les vols de plus de 35 000 à 50 000 miles de distance, par exemple, sont pratiquement équivalents à un billet Tour du monde, avec lequel vous pouvez construire d’incroyables itinéraires.

Vous pouvez connecter autant de compagnies aériennes, de trajets et de vols que vous le souhaitez, ou vous pouvez réserver des segments individuels sans connexion. Tant que vous restez en dessous de la limite respective des miles requis, vous aurez toute liberté.

Voici un itinéraire possible pour un tour du monde, que vous pouvez réserver pour 300 000 points American Expresse par personne en classe affaires.

Billet Tour du monde

Cet itinéraire ne fait que 43 000 miles de distance, donc il serait possible. Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont pratiquement illimitées ! La valeur équivalente est énorme, car un tel billet ne peut jamais être réservé en dessous de 10 000 euros ou plus. Vous recevrez donc nettement plus de 3 centimes par point.

Utiliser ses points avec Emirates Skywards

Les experts seront un peu surpris par la mention d’Emirates Skywards. Pourquoi ? Parce que le programme de fidélité n’est généralement pas parmi les meilleurs. Cependant, c’est le seul moyen de réserver la première classe Emirates avec des miles. Donc, si vous voulez vivre cette expérience unique, vous pouvez le faire avec vos points American Express.

Mais je voudrais déjà vous prévenir une fois : contrairement aux taux de rachat décrits précédemment, les primes d’Emirates ne sont pas vraiment une bonne affaire.

L’expérience est la seule raison pour laquelle nous incluons ce programme de fidélité. Un vol aller-retour de Francfort à Dubaï coûte la somme incroyable de 135 000 miles Skywards en première classe. En plus de cela s’ajoute encore environ 400 euro de taxes et frais. Ce serait encore plus cher si vous vouliez voler vers des destinations australiennes comme Sydney. Vous auriez alors besoin de 270 000 miles.

Première classe d’Emirates

Le seul point d’intérêt est le vol Fifth Freedom de Milan à New York, que vous pouvez réserver pour 135 000 miles pour un aller-retour. Cependant, vous ne pouvez pas accéder au First Class Lounge à Dubaï, mais seulement au Emirates Lounge à Milan et à New York.

Utiliser ses points avec Etihad Guest

Le programme de fidélité Etihad Guest est également intéressant, en particulier pour les vols avec Etihad elle-même. Les compagnies aériennes partenaires sont également intéressantes dans certaines situations, mais pour les partenaires qui font partie de l’une des trois grandes alliances, les autres programmes sont plus appropriés.

Un vol aller simple de Londres à Abu Dhabi en première classe avec Etihad coûte 87 464 miles, soit 109 330 points American Express. Un vol aller-retour vaut donc un peu moins de 220 000 points. Ce n’est pas peu cher payé, mais c’est pas mal pour une cabine privée à bord d’un avion.

Avec un prix de billet de plus de 6 000 euros, vous pouvez vous attendre à l’équivalent de plus de 2,5 centimes par point. Et bien sûr, vous obtenez l’une des meilleures expériences en première classe disponible à l’heure actuelle.

Pour les billets en classe affaires ou l’échange avec des partenaires, Etihad est moins recommandable. La première classe est ce sur quoi vous devriez vous concentrer lorsque vous désirez échanger des points via Etihad Guest.

Les meilleures façons d’utiliser plus de 200 000 points American Express en bref

Si vous avez 200 000 points ou plus sur votre compte American Express, vous avez de la chance, car des vols en classe affaires ou en première classe vers presque toutes les régions du monde sont possibles. KrisFlyer et Asia Miles sont toutefois les programmes de fidélité qui offrent les meilleures possibilités d’échange.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.