Le programme Emirates Skywards jouit d’une grande attention, tout comme la compagnie aérienne de Dubaï elle-même. Toutefois, ce programme n’est pas nécessairement l’un des programmes de fidélisation les plus attrayants. Comme la plupart des autres programmes de fidélisation, Skywards est généralement gratuit, vous pouvez donc commencer à gagner des miles dès votre inscription !

Sur cette page, nous aimerions vous donner un aperçu d’Emirates Skywards et vous expliquer comment le programme fonctionne. Nous examinerons les moyens de gagner des Miles et les différents niveaux de statut dans le programme !

Gagnez des Miles sur Emirates Skywards

En général, Emirates Skywards, comme la plupart des autres programmes de fidélisation, a deux types de miles qu’il faut distinguer. Le premier est celui des miles Skywards, qui peuvent être gagnés de bien d’autres façons en plus des vols. En plus de cela, il y a aussi des miles de statut qui ne peuvent être gagnés que sur les vols avec Emirates. Bien que les Miles Skywards soient échangés contre des primes, les Miles de statut ne sont utilisés que pour se qualifier ou obtenir un statut.

Gagnez des miles Skywards avec des vols

La façon la plus simple de remplir votre compte de miles dans le programme Skywards est, bien sûr, de voler. Bien qu’Emirates ne fasse partie d’aucune des grandes alliances, il existe de nombreux partenaires où vous pouvez gagner des miles. Cependant, seuls les miles Skyward et aucun mile de statut ne peuvent être gagnés sur les vols des compagnies aériennes partenaires. Ce dernier n’est disponible que sur les vols avec Emirates lui-même.

—Pic—

Contrairement à d’autres programmes, les miles crédités sur votre compte ne seront pas déterminés par la classe de réservation, mais uniquement par votre tarif. Peu importe que vous voyagiez en classe U ou W, tant qu’il s’agit d’un tarif Economy Light ou Standard, vous obtenez le même nombre de miles. Pour savoir exactement combien de miles vous recevez, vous pouvez utiliser le Calculateur de miles Emirates. Il est important de noter que le cumul de miles apporte un avantage à bord quel que soit le statut du programme. En tant que membre Skywards à bord, vous pouvez utiliser gratuitement le Wi-Fi, mais seulement si vous créditez le vol correspondant à Skywards, c’est-à-dire si votre numéro de grand voyageur est enregistré.

En plus de voler avec Emirates, il y a bien sûr un certain nombre de partenaires Emirates où vous pouvez gagner des miles. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, il n’y a que des miles Skyward et pas de miles de statut, et il n’y a pratiquement pas de véritables points d’intérêt avec les taux de collecte. Il est donc généralement préférable de créditer ces vols dans le cadre d’autres programmes pour grands voyageurs comme l’Alaska Mileage Plan.

D’autres façons de gagner des milles Skywards d’Emirates

En plus de voler, le programme Skywards offre d’autres façons de gagner des miles avec Skywards. Il s’agit notamment de nombreux partenaires de l’industrie du voyage ainsi que de plusieurs autres partenaires. Le plus intéressant de ces programmes est certainement Membership Rewards, le programme de bonification des cartes de crédit American Express. Vous pouvez facilement transférer des points Amex selon un ratio de 5:4 à Emirates Skywards et gagner des miles avec chaque euro dépensé. Comme nous allons vous le montrer dans la section suivante sur l’échange de Miles, il y a aussi quelques zones de bonbons que vous pouvez utiliser pour gagner des Miles ! Vous trouverez plus de détails sur les taux de gains avec les partenaires individuels et une liste complète des autres partenaires dans notre guide détaillé pour gagner des miles !

Échanger des milles avec Emirates Skywards

Bien sûr, gagner des Miles ne sert à rien s’ils ne sont pas échangeables. Il y a des façons passionnantes de le faire chez Skywards, bien que celles-ci et le programme en général ne soient pas très intéressants. Néanmoins, nous aimerions vous donner les informations les plus importantes sur les miles et vous montrer quelques zones de frappes dans le programme !

Échangez des miles Skywards contre des vols et des surclassements

Comme c’est le cas avec la plupart des programmes de miles, les miles ne valent vraiment la peine d’être échangés que contre des vols et des surclassements. L’échange de miles est extrêmement facile. Sur le site web d’Emirates, après vous être connecté à votre compte Skywards, vous pouvez simplement rechercher des vols primes en utilisant la recherche de vols normale. Ici, vous entrez simplement Classic Awards comme cible de recherche au lieu de vols.

Vous pouvez ensuite réserver les vols que vous trouvez directement, à condition d’avoir suffisamment de miles sur votre compte. Comme toujours avec l’échange de miles, il y a des taxes et des frais, qui sont assez élevés sur les vols avec Emirates lui-même. Pour un vol aller-retour sur des lignes plus longues en Business ou en First Class, les frais dépassent généralement 300 euros par vol. Cela montre aussi relativement bien pourquoi le programme Skywards est moins bon en termes d’échange. Malheureusement, il n’existe pas de tableau d’attribution directe, c’est-à-dire un tableau qui indique le nombre de miles que coûtent certains vols. Vous devez donc vérifier l’échange à la main pour savoir combien de miles sont nécessaires pour chaque vol. Malencontreusement, l’échange pour des vols avec des compagnies partenaires est compliqué. Bien que les vols avec les partenaires très proches Qantas et EasyJet doivent également apparaître dans la recherche en ligne, ce n’est souvent pas le cas.

—Pic—

Vous ne pouvez donc utiliser que le formulaire de contact. Vous entrez ici votre demande de rachat auprès d’un partenaire Emirates et quelques jours plus tard, vous recevrez une réponse du service avec les connexions possibles. Comme avec la plupart des autres programmes, les miles Skywards peuvent être échangés contre d’autres choses, y compris des séjours à l’hôtel, des locations de voiture et plus encore, ce qui n’est généralement pas très utile. Pour plus de détails sur la façon d’échanger des miles avec Emirates Skywards, ainsi que sur les meilleurs points de fidélité, veuillez consulter notre guide détaillé !

Les niveaux de statut chez Emirates Skywards

La dernière partie du programme Skywards sont les niveaux d’état. Ils sont comparativement plus intéressants que de gagner des miles et de les échanger, donc un statut auprès d’Emirates peut être utile dans certaines situations.

—Pic—

Toutefois, comparativement à d’autres programmes pour grands voyageurs, les niveaux de statut sont aussi relativement difficiles à atteindre. Au total, il y a quatre niveaux de statut dans le programme, qui sont tous qualifiés par l’obtention de miles de statut ou de segments de vol avec Emirates. Comme déjà mentionné, les Miles de statut ne peuvent être gagnés que sur les vols avec Emirates, les vols avec des partenaires ne donnent droit qu’à des Miles-Prime. Nous laissons délibérément le statut Blue en dehors de cela parce qu’il n’est accordé qu’en adhérant au programme et qu’il n’offre pas d’avantages pertinents. La période de qualification est toujours déterminée par les 12 derniers mois, l’année civile n’est pas valable. Nous examinons donc les 12 derniers mois, puis nous déterminons l’état en fonction des miles et des segments.

Le statut Silver Emirates

Le statut le plus bas chez Skywards est celui d’Emirates Silver. Ce prix est attribué après 25 000 miles de statut accumulés ou 25 segments de vol avec Emirates. Les conditions susmentionnées doivent également être à nouveau remplies pour obtenir le statut. Avec le statut Silver des Emirats, les avantages suivants vous attendent :

  • Accès au salon Emirates Business Class Lounge à Dubaï
  • Enregistrement et embarquement prioritaires
  • Franchise bagages supplémentaire
  • Choix libre de la place
  • 25 pour cent de bonus sur les miles Skywards gagnés

Comme vous pouvez le constater, les avantages d’un statut d’entrée sont déjà assez bons. Cela vous donnera accès à l’Emirates Business Class Lounge à Dubaï, qui vous offre une bonne affaire. Avec quelques autres compagnies aériennes, vous avez accès à des salons même avec le statut le plus bas. Aussi les autres avantages sont relativement précieux, si vous voyagez fréquemment avec Emirates.

Le statut Gold d´Emirates

Beaucoup plus intéressant est le statut Emirates Gold, que vous recevez après 50 000 miles de statut ou 50 segments volés. Ce statut offre les mêmes avantages que le statut Silver et les privilèges suivants :

  • Accès à tous les salons Emirates dans le monde entier
  • Service d’assistance privilégié
  • Siège garanti
  • Zone de récupération des bagages préférée
  • 50% de bonus sur les miles Skywards gagnés

L’accès au salon, qui vous attend sur chaque vol Emirates, est particulièrement important à cet égard. Vous pouvez donc utiliser le salon, peu importe quand vous voyagez avec Emirates, quelle que soit votre classe de voyage.

—Pic—

Dans le cas contraire, les avantages les plus importants sont déjà couverts par le statut Silver, de sorte que le statut or est surtout utile pour l’accès aux salons.

Le statut Platinum d´Emirates

Le statut Emirates Skywards Platinum le rendra vraiment exclusif. Si vous atteignez ce statut après 100 000 miles de statut, une qualification par segments n’est pas possible. Cependant, les avantages peuvent également être vus, car en plus des avantages déjà mentionnés des deux autres niveaux de statut, vous recevrez également ce qui suit :

  • Accès à tous les salons de première classe Emirates
  • Statut Gold donné pour le conjoint ou le partenaire de vie
  • Disponibilité Premium supplémentaire
  • 75 pour cent de bonus sur les miles Skywards gagnés

Dans l’ensemble, les avantages ne doivent certainement pas être bafoués, car l’accès au First Class Lounge est une excellente offre. Les salons Emirates First Class sont parmi les meilleurs au monde, offrant beaucoup d’espace, une atmosphère calme et un restaurant de haute qualité avec un service à la carte.

Vous trouverez de plus amples informations sur les différents niveaux de statut ainsi que des critères de qualification plus détaillés dans notre guide détaillé du programme !

Conclusion sur le programme Emirates Skywards

Globalement, le programme Emirates Skywards n’est pas très attractif. Les taux de collecte relativement bons sont à nouveau relativisés par les valeurs exorbitantes pour l’échange de miles, les taxes et frais extrêmement élevés rendent l’échange encore moins attractif. Un statut auprès d’Emirates peut être intéressant, mais d’autres programmes sont également plus attractifs à cet égard car ils appartiennent à une alliance. Si vous voulez toujours gagner des Miles sur les vols Emirates, jetez un coup d’oeil au Plan de Miles d’Alaska Airlines.

D’ailleurs, si vous pensez rejoindre le programme de fidélité d’une compagnie aérienne, mais que vous n’avez pas une fortune à dépenser en billets d’avion, nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil à Google Flights. Il s’agit d’un outil fort intéressant pour trouver des vols pas chers. Vous n’avez pas à gagner des millions pour voyager dans le luxe.