Vous vous demandez où partir en avril ? Ne cherchez plus. On vous fait part des meilleures offres d’hôtels de luxe pour des vacances de printemps en région PACA.

Le mois d’avril est l’une des meilleures périodes de l’année pour partir en vacances. Alors que certains préfèrent aller passer un week-end au soleil, d’autres se réjouissent à l’idée de passer quelques jours de repos au pays, tantôt à la montagne, tantôt sur le littoral. Comme tout le monde rêve d’évasion, voyager en avril peut toutefois s’avérer particulièrement onéreux. Heureusement, certains hôtels offrent des tarifs avantageux.

Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels

En réservant votre séjour dans l’un des hôtels cités dans cet article auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs. La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Nuits gratuites, petits déjeuners offerts, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

Où partir en avril en un coup d’œil

Vous vous demandez où partir en avril ? Certains des plus beaux hôtels de luxe de la région PACA proposent des offres des plus intéressantes et des prix exclusifs. Voici les meilleures offres d’hôtels de luxe en un coup d’œil :

Outre des prix intéressants, les hôtels de luxe sélectionnés promettent également un séjour des plus uniques. Que ce soit en raison d’un emplacement magnifique, d’un luxueux espace bien-être ou de restaurants gastronomiques étoilés, vos vacances seront inoubliables si vous séjournez dans l’un de ces luxueux hôtels.

Les meilleurs hôtels de luxe où partir en avril

Les Terrasses d’Èze

Les Terrasses d’Èze est une invitation à prendre de la hauteur dans l’une des plus belles régions de France. Comme son nom l’indique, l’hôtel quatre étoiles promet une vue panoramique des plus somptueuses sur les baies de la Côte d’Azur. Comme les étages de l’hôtel sont décalés, les hôtes peuvent contempler l’horizon depuis chaque recoin de l’hôtel, des 87 chambres et suites aux restaurants en passant par la vaste piscine à débordement ou la magnifique terrasse.

Terrasses d'Èze
Terrasses d’Èze

En soirée, les hôtes sont invités à siroter un cocktail au lounge bar ou encore à découvrir la cuisine bistronomique méditerranéenne du Tillac. L’hôtel propose également de nombreuses activités, à commencer par un grand espace bien-être qui invite à respirer l’air frais de la montagne. Un terrain de pétanque, un jardin botanique et une salle de sport moderne sont aussi disponibles sur le site de l’hôtel.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 150 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Sofitel Marseille Vieux Port

Le Sofitel Marseille Vieux Port, adresse iconique de la cité phocéenne, est une escale incontournable. Alors que l’hôtel est situé à même le Vieux-Port de Marseille, le décor de cet hôtel cinq étoiles s’inspire de la riche histoire de la ville. Le Sofitel Marseille Vieux Port propose 134 chambres, dont 3 suites. Parmi celles-ci, 24 chambres comptent une terrasse privative depuis laquelle il est possible de contempler une vue à couper le souffle sur la cité phocéenne et la Méditerranée. La terrasse de la Chambre Luxury Terrasse, le coup de cœur de la rédaction, est par ailleurs dotée d’une magnifique vue sur le Vieux-Port.

Sofitel Marseille Vieux-Port

Côté gastronomie, le Sofitel Marseille Vieux Port est bien nanti. Sa brasserie Le Carré Bistromanie, son restaurant gastronomique Les Trois Forts et son bar Dantès Skylounge offrent aux hôtes une vue exceptionnelle sur le Vieux Port. Enfin, le Sofitel Marseille Vieux Porte compte également un bel espace bien-être qui vous transportera lors d’un moment de relaxation incomparable. L’hôtel ne compte pas de plage privée, mais il ne se trouve pas bien loin des nombreuses plages de la cité phocéenne.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 179 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

JW Marriott Cannes

En 2020, le JW Marriott Cannes, cinq étoiles de renom, a entamé un chantier de plusieurs dizaines de millions d’euros. Toutes les chambres ont ainsi été rénovées et un nouveau hall d’entrée a été construit, en faisant aujourd’hui l’un des plus beaux hôtels de luxe de Cannes. L’hôtel abrite aujourd’hui 217 chambres et 46 suites, toutes arborant un décor qui n’est pas sans rappeler le cinéma.

JW Marriott à Cannes
JW Marriott Cannes

Le JW Marriott Cannes propose une expérience cinq étoiles dans un cadre des plus enchanteurs, où les hôtes sont invités à profiter de promenades sur le front de mer, de boutiques de luxe et de merveilleux restaurants. Les hôtes peuvent profiter d’une plage privée pour un léger supplément, En soirée, lorsque le soleil se couche, le Panorama Rooftop Snack & Bar est l’endroit parfait pour siroter un cocktail rafraichissant tout en contemplant le bleu azur de la Méditerranée briller sous mille feux.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 228 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Situé sur la mythique Promenade des Anglais, non loin de l’aéroport de Nice le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est l’un des hôtels les plus iconiques de la Côte d’Azur. Au total, l’hôtel abrite 187 chambres et suites, qui toutes font face à la mer ou à la ville et se présentent dans un décor contemporain marqué par les influences Art Déco.

Hyatt Regency Nice
Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée se démarque notamment grâce à son offre de bien-être plus qu’étoffée. Son spa abrite des piscines intérieure et extérieure chauffée, un sauna ainsi qu’un hamman et une salle de sport ouverte en tout temps. Du côté de la gastronomie, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée n’a rien à envier à ses voisins. Le restaurant Le 3e — faisant également guise de bar — bénéficie d’une terrasse avec une vue d’exception sur la Promenade des Anglais et la mer Méditerranée. Le Chef y propose une savoureuse cuisine méditerranéenne et internationale qui évolue au rythme des saisons, privilégiant les produits bio et locaux.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 290 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Vallon de Valrugues

Le somptueux hôtel cinq étoiles Vallon de Valrugues est situé entre Avignon et l’un des villages les plus prisés de France : les Baux-de-Provence. L’hôtel offre, parmi ses 49 chambres, suites et villas d’exceptions, une large sélection d’hébergement. Certaines suites disposent même d’une magnifique terrasse privative avec piscine ou bain à remous privatif.

Vallon de Valrugues
Vallon de Valrugues

L’hôtel compte un restaurant gastronomique, où vous êtes invités à vous délecter d’une cuisine classique revisitée en accord avec les saisons, ainsi qu’un bistro et deux bars. Le bar de l’hôtel vous attend lors de soirées musicales, alors que le Garden Pool Bar est l’endroit idéal pour se prélasser avec un cocktail à la main. L’espace bien-être de l’hôtel, qui fait plus de 500 mètres carrés, dispose d’une piscine intérieure et extérieure chauffées, de sept cabines de soins, d’un bassin de nage à contre-courant, d’une salle de fitness, d’un hammam, d’un sauna et d’un lit de flottaison Plénitude. Une véritable oasis de bien-être.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 290 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Hôtel de Paris

Au cœur de Saint-Tropez, sur la célèbre place de la Gendarmerie, l’Hôtel de Paris surprend par son audace, son charme et son élégance. Épicentre estival de la jet set international, la somptueuse maison accueille, depuis 1931, nombreuses personnalités de renom dans une atmosphère qui n’est pas sans rappeler les sixties, glorieuses années tropéziennes. La suite Dolce Vita est sans l’ombre d’un doute la pièce la plus exclusive de l’Hôtel de Paris. Faisant plus de 130 mètres carrés, celle-ci abrite deux terrasses ainsi qu’un bain à remous privatif, depuis les hôtes sont invités à contempler le soleil se coucher sur le port de Saint-Tropez.

Hôtel de Paris à St-Tropez
Suite Dolce Vita de l’Hôtel de Paris

Pour découvrir le côté festif de Saint-Tropez depuis le ciel, nous vous conseillons le restaurant Les Toits, qui propose une savoureuse cuisine provençale avec vue sur la Méditerranée. L’Hôtel de Paris Saint-Tropez abrite également le Spa by Clarins, qui accueille des hôtes dans une atmosphère raffinée et immaculée. Doté d’un sauna, d’un hammam et d’un bar à ongles, ce lieu se veut une véritable invitation au bien-être.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 320 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Auberge de Cassagne & Spa

Situé aux portes d’Avignon, au cœur d’un magnifique paysage provençal, l’Auberge de Cassagne & Spa est un véritable écrin de verdure. La maison ne compte que 37 chambres et sept suites spacieuses. Alors que quelques chambres se trouvent dans le bâtiment principal, les autres s’articulent autour des cours intérieures et possèdent des entrées indépendantes, accessibles depuis les jardins. Plusieurs abritent même leur propre terrasse privative, où les hôtes sont invités à prendre le petit déjeuner lorsque le soleil provençal brille de ses mille feux.

Auberge de Cassagne & Spa Avignon Small Luxury Hotel France
Auberge de Cassagne & Spa

L’hôtel compte un restaurant de renom, dont la carte, pensée par le Chef de renom Philippe Boucher, se compose uniquement de plats provençaux composés de produits du terroir. Lors des beaux jours, les convives peuvent s’installer sur la terrasse en fer forgé et profiter d’une vue sur les jardins avoisinants tout en égaillant leurs papilles. Faisant plus de 500 mètres carrés, le Spa de Cassagne abrite de grandes piscines à l’intérieur comme à l’extérieur, un jacuzzi, hammam et sauna puis une salle de sport moderne. Il s’agit du lieu idéal pour se ressourcer.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 347 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Baumanière

Du mas historique du XVIᵉ siècle au manoir du XVIIIᵉ en passant par des mas provençaux et une villa, les cinq bâtisses provençales du Domaine de Baumanière composent un magnifique site de 20 hectares au cœur des Alpilles, près du Luberon. Dans ce qui est l’un des plus beaux hôtel de luxe de la Provence, aucune chambre ne se ressemble. Rénovées par Geneviève Charial, elles possèdent toutes une certaine authenticité, une âme à part.

Le Domaine de Baumanière, l'un des plus beaux hôtels Relais & Châteaux de France
Baumanière

Les jardins de la somptueuse maison abritent trois piscines, une fontaine, un bassin, un enclos à chèvres et le jardin potager bio, dont les produits se retrouvent chaque jour dans les plats servis par les restaurants gastronomiques de l’hôtel. Tout est là pour vous inviter à prendre une pause et faire de votre séjour un moment inoubliable dans l’un des plus beaux hôtels Relais & Châteaux de France.

En avril, vous pourriez partir et séjourner dans cet hôtel où il fait bon vivre à partir de 388 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Où partir en avril en région PACA, en bref

Tous les hôtels mentionnés précédemment vous promettent un séjour des plus magnifiques. D’ailleurs, certaines de ces adresses exclusives offrent des avantages supplémentaires en combinaison avec une nuit gratuite, ce qui rendra vos vacances d’avril d’autant plus mémorables ! La réservation est flexible et aucun dépôt n’est demandé, alors qu’attendez-vous pour réserver ?

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Il nous fera un plaisir de vous répondre.


Foire aux questions

Comment obtenir un bon plan dans un hôtel de luxe ?   +

Pour obtenir un bon plan dans un hôtel de luxe, vous n’avez qu’à envoyer une demande de devis pour l’hôtel de luxe de votre choix par le biais de suitespot Hôtels. En réservant avec suitespot Hôtels, vous aurez droit à des avantages exclusifs ainsi qu’à certaines nuits gratuites.

Quels sont les avantages de réserver un hôtel auprès de suitespot Hôtels ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit, des cadeaux de bienvenue et plus encore.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.