Le TOO Hôtel MGallery, dont l’ouverture est prévue le 20 octobre prochain, risque de bien vite s’établir comme le nouveau hotspot parisien.
Le décor hôtelier parisien est en constante mouvance. Après l’ouverture de l’onirique Madame Rêve et, plus récemment, du SO/ Paris, une toute nouvelle adresse s’apprête à ouvrir ses portes. Le 20 octobre prochain, le TOO Hôtel, signé Philippe Starck et franchisé MGallery, accueillera des hôtes dans les dix derniers étages de la plus petite des tours Duo, à 122 mètres de hauteur.
Un décor onirique
« Le TOO Hôtel offre une pause céleste, la sensation d’être si haut que tout Paris nous appartient. Quiconque jouit du spectacle de la ville à cette hauteur est transporté dans une aventure magique », détaille Laurent Taïeb, fondateur, précisant que « cet hôtel a été fait pour rendre les gens heureux. » Et on le croit. Car les premiers clichés de cette nouvelle adresse — conçue par Jean Nouvel et réalisée par Philippe Starck — divulguent un décor des plus oniriques. De vastes baies vitrées, une palette allant du crème à l’oranger, une végétation luxuriante, des abstractions géométriques. « [Cet hôtel] est rempli d’énergie, de rêves, d’amour, de désirs, d’intelligence et de rires », s’emballe Starck.
Lieu de vie, d’émotions, de poésie urbaine et de rencontres, le TOO Hôtel comprendra 139 chambres et suites, qui toutes offriront un somptueux point de vue sur la ville. Et sur une terrasse arborée permettant d’admirer le soleil se lever sur la seine se trouvera un spa avec jacuzzi extérieur, attrait plutôt rarissime dans la capitale.
Au 25e étage sera localisé le TOO Restaurant, restaurant contemporain siégeant dans un impressionnant cube de verre, et deux étages plus haut sera situé le TOO TacTac, vaste skybar avec rooftop. À la carte ? Une « offre de qualité de bonne brasserie, type bistronomie », continue Laurent Taïeb. Une table pour deux, s’il vous plait !
Élevé, mais excentré
Situé dans le 13e arrondissement de Paris, le TOO Hôtel sera un peu plus excentré que le Madame Rêve, ouvert au coeur de Paris l’automne dernier. « Le pari de s’implanter ici, c’était essayer d’offrir un produit exceptionnel à un prix relativement bas », confie Laurent Taïeb au Figaro. Si nous étions à Montparnasse, la chambre serait trois fois plus chère. » Mais lorsqu’on lui demande si l’emplacement géographique est risqué en raison de sa position quelque peu plus éloignée du centre, le fondateur répond : « Nous sommes quasiment en bordure de Seine, dans un quartier en pleine mutation ! »
Comme le TOO Hôtel sera perché dans les troisièmes tours les plus hautes de Paris, après la tour Eiffel et la tour Montparnasse, Parisiens et voyageurs pourront se réunir à 122 mètres de hauteur et contempler l’horizon, cocktail à la main. L’adresse quatre étoiles souhaitant « susciter des émotions », on ne s’attend à rien de moins qu’un spectacle haut en couleur.
Ouverture le 20 octobre
C’est combien ? À partir de 200 euros par nuit.
Où réserver ? Sur le site web de l’hôtel.
Ne manquez plus rien à propos d’Accor
Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Découvrez les derniers articles, guides et offres exclusives sur les hôtels du groupe Accor.