Après huit années de travaux, Madame Rêve a récemment ouvert ses portes. Aujourd’hui, c’est au tour de son restaurant gastronomique des plus prometteurs d’accueillir des hôtes pour la première fois.

Le somptueux Madame Rêve, le nouvel hôtel de la Poste du Louvre, a récemment célébré son inauguration, se révélant tel l’emblème parisien d’un luxe décontracté, un point de rencontre entre une clientèle locale et étrangère. Aujourd’hui, les Parisiens peuvent se réjouir de l’ouverture de ce qui sera bientôt l’un des restaurants les plus en vogue de la capitale. En plein cœur du 1er arrondissement de Paris, bordé par les rues du Louvre, Jean-Jacques Rousseau, Étienne-Marcel et la Cour Gutenberg, La Plume ouvre ses portes avec une carte qui promet bien des surprises.

Un parcours émotionnel haut en couleur

Mesurant plus de 500 mètres carrés, La Plume se veut définitivement l’un des points forts du Madame Rêve. Ce restaurant panoramique s’ouvre sur un patio arboré riche de plus de 1oo essences différentes. D’entrée, il affiche la couleur avec un bar spectaculaire, taillé dans un marbre qui semble encore glacé de son extraction.

La Plume, restaurant du Madame Rêve à Paris

Peu importe la table qu’il choisira, le Parisien en quête de nouvelles saveurs sera ébloui par des vues à couper le souffle. De grandes fenêtres façonnent le restaurant, permettant aux hôtes d’admirer l’église Saint-Eustache et un Paris inédit, avec les toits bleutés des monuments se profilant à l’horizon. La Plume Paris invite indéniablement à un parcours émotionnel haut en couleur. 

La Plume, restaurant du Madame Rêve à Paris

Au menu ? Des plats d’inspiration japonaise pensés par le Chef Benjamin Six, arrivant de Zuma Londres et Zuma Dubaï. Crevette de Madagascar, tataki de thon rouge, hotpot de homard avec riz japonais à la bisque épicée, ribs de porc façon barbecue japonais, faux-Filet de Wagyu mayo tahoon et ponzu chili. Voici quelques-uns des plats qui composent la carte riche en saveurs.

Un hôtel empreint d’histoire

Plus élevé que les immeubles haussmanniens voisins, Madame Rêve brille surtout par son panorama spectaculaire qui capture Paris sous toutes ses plus belles facettes. Ce somptueux lieu empreint d’histoire fait plus de 7 000 mètres carrés de superficie globale, dans lequel se trouvent 82 chambres et suites d’une surface moyenne de plus de 30 mètres carrés – dont 53 s’ouvrent sur de magnifiques terrasses privatives –, deux bars-restaurants, un rooftop panoramique, un espace végétalisé et un spa. De quoi ravir les hôtes les plus exigeants.

Madame Rêve

Madame Rêve promet également de s’inscrire dans une démarche de développement durable complète : de la gestion des déchets à l’optimisation énergétique, en passant par le bien-être des équipes et la valorisation du savoir-faire français. L’hôtel produit par ailleurs la moitié de son eau chaude grâce à des panneaux solaires disposés sur le toit. Grâce à toutes ses réalisations, Madame Rêve a déjà pu obtenir trois labels environnementaux reconnus dans plusieurs pays : BREEAM, LEED et HQE.

La Plume, le nouveau restaurant panoramique du Madame Rêve, en bref

Installé entre les murs de la célèbre Poste du Louvre à Paris, le nouveau restaurant panoramique du somptueux Madame Rêve promet non seulement une vue à couper le souffle sur l’une des plus belles villes du monde, mais également une carte qui fera saliver les bouches les plus capricieuses. N’hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions dans les commentaires !

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.