Après huit années de travaux, Madame Rêve, le nouvel hôtel de la Poste du Louvre, ouvrira au dernier trimestre 2021. Pensée par Laurent Taïeb, la maison est des plus prometteuses.

Huit ans après avoir remporté l’appel d’offres aux côtés de l’architecte Dominique Perrault, Laurent Taïeb s’apprête à dévoiler Madame Rêve, l’un des plus beaux projets hôteliers de la capitale dans l’ancienne Poste du Louvre. Le but n’est pas de créer un énième palace parisien, mais de faire de cet espace l’emblème d’un « luxe décontracté », un point de rencontre entre une clientèle locale et étrangère.

Un lieu emblématique, qui appelle la joie de vivre et l’émotion

La mythique Poste du Louvre, bâtiment patrimonial bien connu des Parisiens depuis maintenant plus d’un siècle, s’apprête à revivre. En partenariat avec le groupe Novaxia et un collectif de talents, l’homme d’affaires aguerri Laurent Taïeb y ouvrira un nouvel hôtel cinq étoiles dont le nom à lui seul fait déjà rêver : Madame Rêve. Mais il n’y a pas que le nom qui soit onirique.

Situé au coeur du 1er arrondissement de Paris, bordé par les rues du Louvre, Jean-Jacques Rousseau, Étienne-Marcel et la Cour Gutenberg, cet édifice érigé en 1886 par l’architecte Julien Guadet et entièrement réhabilité aujourd’hui s’inscrit dans un environnement d’une attractivité culturelle, artistique et commerciale exceptionnelle.

« J’avais un rêve… Créer un lieu emblématique, qui appelle la joie de vivre et l’émotion. Au cœur du Paris historique, dans un immeuble iconique de la capitale, j’ai imaginé l’hôtellerie de demain, entouré d’un collectif de talents. Après huit années de travail et de passion partagée, l’hôtel Madame Rêve propose de vivre une expérience inédite face à un panorama de vues spectaculaires. »

Laurent Taïeb, fondateur et directeur artistique

Plus élevé que les immeubles haussmanniens voisins, Madame Rêve brille surtout par son panorama spectaculaire qui capture Paris sous toutes ses plus belles facettes. « C’est important de rêver. Et c’est encore mieux de le faire ici en contemplant cette ville magique comme on ne l’a jamais vu, » conclut Laurent Taïeb.

Un hôtel durable surmonté d’un immense jardin arboré avec rooftop panoramique

Si plusieurs détails restent encore inconnus, ce qu’on sait déjà sur l’hôtel nous laisse rêvasser. Ce somptueux lieu empreint d’histoire fait plus de 7 000 mètres carrés de superficie globale, dans lequel se trouvent 82 chambres et suites d’une surface moyenne de plus de 30 mètres carrés – dont 53 s’ouvrent sur de magnifiques terrasses privatives -, deux bars-restaurants, un rooftop panoramique, un espace végétalisé et un spa. De quoi ravir les hôtes les plus exigeants.

Madame Rêve

Enfin, Madame Rêve promet de s’inscrire dans une démarche de développement durable complète : de la gestion des déchets à l’optimisation énergétique, en passant par le bien-être des équipes et la valorisation du savoir-faire français. L’hôtel devrait par ailleurs produire la moitié de son eau chaude grâce à des panneaux solaires disposés sur le toit. Grâce à toutes ses réalisations, Madame Rêve a déjà pu obtenir trois labels environnementaux reconnus dans plusieurs pays : BREEAM, LEED et HQE.

Le Madame Rêve, en bref

Installé entre les murs de la célèbre Poste du Louvre à Paris, ce nouvel hôtel à la vue ravageuse a d’onirique plus que son nom. Le Madame Rêve ouvrira au coeur de la capitale en fin d’année, au plus grand bonheur d’hôtes en quête de luxe. Bien que très peu de détails n’aient encore été dévoilés à ce jour, les premières informations nous font rêver.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.