La Villa M, somptueux hôtel quatre étoiles pensé par Philippe Starck, vient d’ouvrir ses portes au cœur du 15ᵉ arrondissement de Paris.

Une immense maison de verre entièrement recouverte d’une jungle végétale. La Villa M se veut une véritable oasis urbaine située dans l’un des plus beaux quartiers de Paris. Pensé par Philippe Starck, directeur artistique et architecte de renom, le nouvel hôtel quatre étoiles est la nouvelle adresse tendance du groupe Paris Society. Regard sur ce lieu unique de partage et d’échanges.

Un écrin végétal

« Le voyageur doit s’y sentir chez lui, dans des chambres calmes, douces et maternelles, agréables à vivre », déclare Philippe Starck en parlant de la Villa M. Ces quelques mots donne le ton à tout ce que représente cette nouvelle maison. Dès l’entrée, on est plongé dans un lieu où confort, luxe et convivialité s’entremêlent. Agora en bois et béton, végétation, cuisine ouverte, le tout longé par une luxuriante terrasse arborée. Tout y est réuni pour permettre aux hôtes de s’y sentir comme à la maison.

Villa M, Paris
Hall d’entrée

En collaboration avec Philippe Starck, Amanda Lehmann, Thierry Lorente ainsi que les architectes Olivier Raffaëlli et Guillaume Sibaud ont privilégié « la disparition de l’architecture au profit de la nature. » Toutes les pièces de la Villa M ont ainsi été conçues comme de véritables écrins végétaux dans lesquels s’unissent matières nobles, camaïeux de beiges et mobilier contemporain.

Villa M, Paris
Chambre de la Villa M

Au total, l’hôtel compte 67 chambres et six suites. Certaines disposent d’une terrasse privative, alors que d’autres abritent de grandes baies vitrées permettant de contempler le quartier de Montparnasse et les Invalides.

Villa M, Paris
Suite Pasteur

Le clou du spectacle reste néanmoins la somptueuse suite Pasteur. Nichée à l’angle du septième étage, elle abrite non seulement de larges baies vitrées, mais également une double terrasse verdoyante et un salon ouvert permettant de contempler les toits de Paris et l’emblématique tour Eiffel.

Bien plus qu’un hôtel

Ouverte à tous ceux qui font de leur santé et de leur bien-être une priorité, la Villa M se veut un écrin ayant comme vocation le bien-être. L’hôtel abrite non seulement de somptueuses chambres, mais également un espace de médecine corrective, un restaurant, un bar, un espace de conférences, un espace co-working et un showroom pour les startups du monde de la santé.

Villa M
Façade de la Villa M

Le restaurant, vaste et lumineux, propose une carte variée sur laquelle on retrouve des cheeseburgers, du cabillaud façon Tom Yum et du Crispy Chicken. De quoi satisfaire les appétits gourmands.

Villa M, Paris
Rooftop de la Villa M

Au dernier étage, le RoofTop se veut une oasis suspendue composée d’arbres fruitiers et de plantes où sont installés de grands fauteuils en bois, des chaises de jardin et des lampes en osier. Le lieu idéal pour siroter un délicieux cocktail tout en contemplant la tour Eiffel et le Dôme des Invalides.

La Villa M, en bref

Considérée comme l’un des hôtels les plus attendus de France en 2022, la Villa M vient enfin d’ouvrir ses portes et ne déçoit pas. Somptueuse maison nichée au cœur de l’un des plus beaux quartiers de Paris, l’hôtel quatre étoiles est une véritable oasis urbaine. Un véritable vent de fraîcheur au cœur de la Ville Lumière. Pour l’instant, la Villa M ne fait pas partie du catalogue de suitespot Hôtels, mais si cela en vient à changer, nous vous en tiendrons bien entendu informés. Pour y réserver un séjour, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web officiel de l’hôtel. Une nuit dans une chambre supérieure revient à un peu moins de 200 euros.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.