Situé au cœur du 16ᵉ arrondissement de Paris et membre de Relais & Châteaux, le Saint James Paris rouvre ses portes le 15 mai prochain, après une rénovation complète d’un montant de trois millions d’euros.

Connu pour son style unique et son concept précurseur d’Hôtel-Club, le Saint James Paris est l’un des hôtels les plus attendus de 2021. Et il est enfin sur le point d’accueillir des clients à nouveau. En mai, cet hôtel cinq étoiles débutera une toute nouvelle histoire. Le château proposera désormais 50 chambres et suites, un restaurant étoilé, l’incontournable bar-bibliothèque riche de plus 12 000 ouvrages, un Spa Guerlain, des jardins ainsi que de nouveaux espaces bien-être. Une vue d’ensemble.

Mi château, mi maison de famille

Mi château, mi maison de famille, mélange de grandiose et d’intime, le Saint James Paris est un hôtel unique en son genre. Bâti en 1892 pour abriter la Fondation Thiers, ce bâtiment épouse le temps et l’histoire. Hors des codes convenus, il était un club privé dans la lignée des cercles traditionnels londoniens avant de s’ouvrir à une clientèle hôtelière. Aujourd’hui membre de Relais & Châteaux, la demeure cinq étoiles a été totalement réinventée par la populaire architecte d’intérieur Laura Gonzalez.

« Le Saint James Paris, c’est une véritable parenthèse enchantée au cœur de la ville, parée aujourd’hui d’encore plus de lumière, de végétal et d’élégance. Un lieu unique où le temps s’arrête. Nous avons hâte de partager cette nouvelle histoire. »

Laure Pertusier, Directrice Générale du Saint James Paris

Inspirée par la beauté néoclassique du bâtiment conçu comme un vaste hôtel particulier, le Saint James Paris fusionne aujourd’hui l’esprit romantique de la demeure avec son âme de Club à l’anglaise. Chaque espace, aménagé de pièces de mobilier créées sur-mesure et de pièces d’artisanat français se veut propice à l’inspiration et au voyage.

Un établissement à découvrir

Les chambres et suites évoquent les appartements d’un collectionneur qui habiterait les lieux, laissant libre cours à la découverte de livres précieux, d’œuvres d’art ou encore d’objets glanés au cours d’épopées extraordinaires.

Saint James Paris

Le restaurant Bellefeuille, pensé comme un jardin d’hiver, distille son esprit végétal et offre une vue magnifique sur les jardins clos. La carte illustrera la cuisine libre, nature et engagée en mettant de l’avant la pêche durable. À l’extérieur, dans les jardins entièrement réaménagés, se trouvent également un bar et une terrasse où profiter des beaux jours.

Enfin, le Spa Guerlain retrouve sa superbe grâce avec de nouveaux espaces dédiés au bien-être, comprenant notamment trois cabines de soins, un hammam, un sauna ainsi qu’une piscine intérieure.

La réouverture du Saint James Paris, en bref

Le Saint James Paris est un lieu d’exception, à proximité des plus beaux sites de la capitale, notamment le Trocadéro et l’Arc de Triomphe. Sa localisation exceptionnelle en fait le point de chute idéal pour partir à la découverte de la capitale. Malheureusement, pour l’instant, cet hôtel n’est pas disponible dans le portefeuille de suitespot Hôtels. Si vous désirez réserver un séjour dans un hôtel de luxe à Paris et bénéficier d’avantages exclusifs, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide des plus beaux hôtels parisiens disponibles dans notre portefeuille.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.