Les Domaines de Fontenille annoncent l’ouverture d’une nouvelle adresse exclusive à Seignosse. 70 Hectares… & l’Océan ouvre ses portes dans l’un des plus beaux lieux des Landes.

70 Hectares… & l’Océan, somptueux hôtel situé à Seignosse, rejoint la luxueuse, mais intimiste, chaîne Les Domaines de Fontenille. Lancée par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher en 2015, la chaîne hôtelière de luxe Les Domaines de Fontenille regroupe de somptueuses maisons situées en Espagne et en France. Regard sur 70 Hectares… & l’Océan, la nouvelle adresse à la mode à Seignosse.

Un lieu alliant le caractère des Landes à l’esprit californien

70 Hectares… & l’Océan est le nouveau bijou alliant haut de gamme et caractériel de Seignosse. Ce luxueux projet a été imaginé, comme son récent cousin de Hossegor, par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, et designé par le cabinet d’architecte 44 Avril basé à Anglet. Cette splendide bâtisse inspirée des habitations californiennes se fond par sa couleur dans les chênes lièges et les pins maritimes de la forêt landaise. Le nouvel hôtel du groupe Les Domaines de Fontenille se trouve non seulement à quelques mètres de l’océan Atlantique et des ses immenses plages de sable blanc, mais également plongé au coeur de la pinède, permettant à ses hôtes une immersion totale dans la nature pour des vacances des plus ressourçantes.

Façade du 70 hectares...& l'Océan
70 hectares… & l’Océan

Entouré de larges terrasses en bois depuis lesquelles vous pourrez vous laissez aller à diverses occupations, 70 Hectares… & l’Océan cherche à rendre caduques les frontières entre intérieur et extérieur. Quand la météo le permet, les espaces de vie s’ouvrent au ciel et les baies vitrées vous plonge instantanément dans un horizon de vert infini. La décoration de l’établissement laisse place à un univers chaleureux et graphique dans lequel les sports régionaux (surf, pelote basque, golf, tennis…) trouvent toute leur place. Le sol en terre cuite et ses lignes de couleurs rappelle d’ailleurs à l’entrée de l’hôtel les terrains de trinquet, véritable symbole du sport basque.

70 Hectares… & l’Océan dispose au total de 33 chambres et suites. Spacieuces et dotées de grandes baies vitrées surplombant la cime des arbres, elles répondent toutes à un design graphique et dynamique. Les propriétaires ont également fait le choix d’y intégrer un grand nombre d’oeuvres d’art issues à la fois de leur collection personnelle et de commandes spécifiques. Ainsi, vous pourrez y contempler des portraits réalisés par l’américain Todd Hido ou encore l’allemand Michael Wolf. SupaKitch, street artiste star du Pays Basque y est également représenté. Dans les pièces de nuit, les lits sont adossés à des lambris de couleur rappelant directement la façade de l’hôtel et le bois clair des meubles sert à donner de la profondeur aux parquets. Au plafond des lampes colorées apportent une touche de gaieté. Les salles de bain sont quant à elles ouvertes afin de rendre les chambres et les suites toutes plus spacieuses les unes que les autres.

Chaises
70 hectares… & l’Océan

Côté restauration, tout est prévu pour vous séduire. Le restaurant de l’hôtel peut accueillir jusqu’à 50 couverts sous le prisme d’une convivialité favorisée par de grandes tablées. Le restaurant est tenu par le Chef Albéric Millory, originaire de Pau. Ce dernier a passé plusieurs années de sa vie en Floride, ce qui l’a poussé à prendre l’habitude de festoyer tard le soir en extérieur. Cette dynamique est reprise au 70 Hectares… & l’Océan où les repas se prennent dans la joie et le partage, autour de plats cuits au rôtissoire ou à la plancha. Les saveurs de la région y sont parfaitement mises en avant : Daurades, poulpes, huîtres venues tout droit d’Arcachon, spécialités locales telles que les chipirons sautés, le chorizo ou encore la paleta ibérique… le tout accompagné d’un généreux buffet de crudités bio. Le dimanche, un grand brunch tapas est organisé.

Restaurant
Le Chef Albéric Millory vous accueille avec de délicieux tapas régionaux.

L’hôtel est également relié à d’autres établissements tout prêt de là. En effet, 70 Hectares… & l’Océan se situe à moins de 10 minutes de la célèbre plage des Estagnots prisée pour les compétitions mondiales de surf. Cette dernière abrite l’un des plus fameux spots du pays landais, La Cabane des Estagnots, où locaux et touristes viennent rituellement se restaurer et prendre l’apéro au coucher du soleil. De plus, l’hôtel est presque voisin de celui des Hortensias du Lac, où il est possible d’expérimenter une restauration d’un autre type grâce à des navettes mises à votre disposition entre les deux lieux. Ainsi, votre séjour au 70 Hectares… & l’Océan vous promet une expérience inoubliable et éprise de diversité !

Un lieu alliant à la fois détente ultime et vacances sportives

Seignosse et le 70 Hectares… & l’Océan sauront convaincre les plus férus de nature et de sport d’entre vous. L’environnement proche de l’hôtel vous promet un accès des plus rapides à l’océan et ses vagues à perte de vue, pépite des baigneurs mais aussi des fans de surf, de kite et autres sports aquatiques. Les innombrables sentiers de forêt sauront combler les attentes des promeneurs mais aussi des randonneurs et des cyclistes. Il vous sera également possible de vous lancer dans la pelote basque ou encore de finir la journée avec une soirée de folie au karaoké privatisable de l’hôtel.

70 hectares… & l’Océan

L’hôtel dispose également d’une merveilleuse piscine chauffée aux carreaux de céramiques jouant de lueurs émeraudes. La terrasse en tek qui l’entoure vous appelle à vous détendre au soleil après une baignade ou encore une séance de yoga ou de pilates dans la salle de fitness du 70 Hectares… & l’Océan. Enfin, l’hôtel vous propose un accès au spa des Hortensias du Lac. Ce spa vous garantie des prestations réalisées en exclusivité avec des produits bien-être de la marque naturelle et bio L:A Bruket, fabriqués sur la côte ouest de la Suède.

Golf
Le golf de Seignosse et son tracé de légende conçu en 1989 par Robert Von Hagge.

Enfin, 70 Hectares… & l’Océan est le spot rêvé pour les amateurs de golf. Ce dernier est situé tout près du golf de Seignosse, l’un des trois parcours landais et se distingue par un tracé légendaire conçu en 1989 par Robert Von Hagge, célèbre designer à l’origine de plus de 250 golfs à travers le monde. Ce green majestueux qui s’étend sous une nature préservée, se classe même parmi les 10 meilleurs parcours français et les 5o meilleurs parcours européens.

L’ouverture du 70 Hectares… & l’Océan à Seignosse, en bref

Les Domaines de Fontanille, luxueuse mais intimiste chaîne hôtelière, annonce l’ouverture de son tout nouveau bijou : 70 Hectares… & l’océan. L’hôtel, qui se situe à Seignosse, au coeur de la pinède landaise et tout près de l’océan, vous accueille dans un univers conviviale et aux couleurs reposantes. Une chose est sûre, ce nouvel établissement à tout pour vous séduire…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis qu'elle a l'âge de voyager seule, Albane s'est mise en quête de nouvelles expériences et de nouveaux us et coutumes. Mer du Nord, montagnes des Alpes, grandes villes européennes ou encore champs de lavande en Provence et petite île croate... tout est pour elle source d'excitation et d'émerveillement. Avec suitespot, elle est ravie de vous partager ses dernières découvertes.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.