À Anglet, le Brindos, Lac & Château, niché dans une historique maison chère aux Basques, retrouve son éclat et sa fantaisie d’antan.

Des platanes à perte de vue, des champs de mimosas et de genêts dont les fleurs nouvelles brillent sous le soleil ardent du Pays basque, un lac qui, selon la légende, cache des femmes parées de voiles qui s’élancent vers le ciel lorsque sonne minuit. Brindos, Lac & Châteaux est un lieu aussi unique que mythique. Alors qu’on y dansait jusqu’au petit matin durant les frénétiques années 30, le château, aujourd’hui transformé en somptueux hôtel cinq étoiles, accueille des hôtes entre arrière-pays et océan. Un enchantement.

29 chambres et suites

Brindos, Lac & Château, c’est avant tout une parenthèse hors du temps. Nichée dans un écrin de verdure, à même une forêt luxuriante et aux abords de l’un des plus grands lacs privés de France, cette somptueuse maison cinq étoiles raconte l’histoire de la fastueuse végétation du Pays basque. Guidée par ses origines basques et l’amour inconditionnel de sa région, Marie-Christine Mecoen, directrice artistique derrière le nouvel hôtel, a créé un univers riche, fidèle au caractère de l’établissement historique.

Brindos, Lac & Château
Chambre Merveilleuse

Tels de véritables écrins de bien-être, les 29 chambres et suites du Brindos, Lac & Château se présentent à travers de larges volumes, une atmosphère en osmose avec la nature et une vue panoramique sur les jardins luxuriants ou le lac du même nom. Faisant toutes entre 36 et 62 mètres carrés, les pièces de l’hôtel promettent intimité, sans pour autant négliger grandeur et confort. De vastes baignoires sur pied, des douches à l’italienne et des terrasses privatives au rez-de-chaussée des jardins sont quelques-unes des commodités qu’abritent les chambres et suites du nouveau château.

Brindos, Lac & Château
Suite Intemporelle

Les suites Intemporelles, nichées sous les platanes, se démarquent particulièrement, notamment grâce à leurs vastes terrasses privatives de plus de 40 mètres carrés. Le lieu tout désigné pour profiter du doux soleil basque.

10 lodges autosuffisants

Pour les esthètes ayant à cœur l’environnement et les initiatives vertes, les lodges se présentent telles de véritables oasis de bien-être. Autosuffisants, ces dix écrins, auxquels on ne peut accéder qu’en petits bateaux électriques, sont de vraies petites pépites intimistes.

Brindos, Lac & Château
Lodge Intemporel

Cocons, intemporels ou millésimes. Le choix est aussi varié que somptueux. Si vous voyagez en famille ou avec des amis, alors le choix se portera naturellement sur les lodges Intemporels, qui peuvent accueillir jusqu’à quatre hôtes.

Brindos, Lac & Château
Lodge Millésime

Si, au contraire, vous voyagez en amoureux, les lodges Millésimes, qui abritent une vaste terrasse de 25 mètres carrés avec bain norvégien, promettent intimité et moments de douceur que vous chérirez longtemps.

Délectable gastronomie et illustre offre de bien-être

Le restaurant panoramique, avec sa vue à 180° sur le lac, promet des moments aussi tendres que les chambres à l’atmosphère des plus intimistes. Immergez-vous dans la cuisine du chef Hugo de la Barrière, qui défend une politique locavore engagée, mettant à l’honneur les produits et le savoir-faire du terroir dans la plus pure tradition basque, et admirez le décor enchanteur.

Brindos, Lac & Château
Restaurant panoramique

Si, après le dîner, vous rêvez d’un cocktail, dirigez-vous vers le bar côté château, où une ambiance lounge vous attend, ou encore ver le bar côté ponton, où c’est alors une atmosphère plus festive que vous découvrirez. Dans les deux cas, vous pourrez vous régaler d’une belle sélection de spiritueux, confortablement installés.

Brindos, Lac & Château
Bar côté château

Que ce soit à l’heure du soleil couchant, lorsque le Brindos, Lac & Château brille sous une lumière douce et dorée, ou encore au petit matin, lorsque les oiseaux nous régalent les oreilles de leur douce mélodie, profitez de l’espace bien-être de l’hôtel, endroit hors du temps.

Brindos, Lac & Château
Espace bien-être

Des cabines de soins sur l’eau, un hammam revisité, une ambiance unique et féérique. Vous êtes certains d’être transportés dans un univers alliant détente, douceur et sérénité.

Brindos, Lac & Château, en bref

L’eau du lac de Brindos, l’un des plus grands lacs privés de France où, les 14 septembre à minuit, dit la légende, des femmes parées de voiles s’élancent vers le ciel et redescendent effleurer l’eau, abrite un nouvel hôtel d’exception. Le Brindos, Lac & Château se révèle telle une parenthèse hors du temps, dans un écrin de verdure chantant les louanges du Pays basque.

Le Brindos, Lac & Château n’est pas membre du portfolio de suitespot Hôtels, mais comme l’hôtel fait partie de Relais & Châteaux, il est fort probable que nous soyons en mesure de vous offrir des avantages dans ce sublime lieu d’ici à un avenir rapproché. Pour le moment, vous pouvez y réserver un séjour pour 250 euros par nuit sur le site web de l’hôtel.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.