Un sondage de GroupExpression indique que les Français continuent de penser aux vacances pendant la période de confinement. En effet, près de la moitié envisageraient de partir cet été.

L’étude a été réalisée par GroupExpression, une agence de marketing et communication spécialisée dans le tourisme, le voyage et l’art de vivre. Les réponses recueillies démontreraient que près de la moitié des Français ont déjà commencé à planifier leurs vacances d’été.

48 % des répondants envisagent de partir dès cet été

Le sondage a été réalisé auprès de 560 personnes, dont plus de la moitié ont entre 25 et 64 ans, et 95 % ont voyagé au moins une fois à l’étranger en 2019.

Nice

Les chiffres démontrent que 48 % des répondants envisagent de partir dès cet été, dont 21 % précisent qu’ils partiront dès la levée du confinement si les autorités sanitaires donnent leur accord.

Le sondage précise que les 25-45 ans sont, sans surprise, « les plus enclins à partir dès que possible », tandis que les 55 ans et plus « sont plus anxieux et concernés par l’actualité du Covid-19 pour le moment ».

Les sondés se déclarent prêts au départ sous condition de « garantie de sécurité sanitaire »

10 % des sondés envisagent leur premier départ à partir de fin octobre, et ils ne sont que 5 % à imaginer leur prochain voyage en 2021.

D’ailleurs, les sondés se déclarent prêts au départ sous condition de « garantie de sécurité sanitaire ». Près du quart ont mentionné qu’ils ne partiraient que si les transports, tels que les avions, les trains et les bateaux, sont sûrs.

À ce sujet, il est intéressant de noter que de nombreuses compagnies aériennes, telles que Delta Air Lines et Emirates, ont mis en place des mesures d’hygiène spéciales afin que la distanciation sociale soit respectée dans les aéroports.

Par conséquent, les mesures d’hygiène mises en place par les entreprises de transport afin de contrer la propagation du virus risquent d’être assez strictes d’ici l’été, ce qui se veut plutôt rassurant.

Les résultats du sondage en bref

C’est impressionnant de voir que près de la moitié des Français pense partir en vacances cet été. Toutefois, comme nous vous l’avons déjà mentionné, les voyages internationaux ne sont pas recommandés avant la fin de l’année. Il sera fort probable que nous devrons donc nous contenter de passer nos vacances en France cet été. Heureusement, notre beau pays ne manque pas de destinations.

Où irez-vous cet été ? Laissez-nous le savoir dans les commentaires !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.