Pour les vols opérés par Delta Air Lines, des modifications seront apportées à la réglementation actuelle afin que le concept de distanciation sociale soit respecté à bord. 

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a adapté sa règlementation afin que la distanciation sociale soit maintenue à bord et que les normes d’hygiène soient respectées. Ce qui fonctionne comme un plan d’urgence dans une situation de crise pourrait ouvrir la voie au trafic aérien futur.

La distanciation sociale sur les vols opérés par Delta

Tous les vols de Delta Air Lines décollant entre le 13 avril et le 31 mai sont concernés par les nouvelles dispositions, avec une possibilité de prolongation.

La compagnie aérienne américaine a annoncé que, sur les lignes exploitées par Delta, le siège du milieu restera libre pour le moment. Toute personne souhaitant réserver une place sur un avion Delta remarquera que tous les sièges du milieu sont marqués comme occupés dans toutes les classes de réservation, et ce n’est pas parce que ce siège est occupé par un autre passager.

Ceux qui souhaitent s’asseoir directement à côté de leur compagnon de voyage ou d’un membre de leur famille sont appelés à contacter le service à la clientèle de Delta Air Lines avant la date de départ.

Il est également possible de parler à une hôtesse de la compagnie aérienne à la porte d’embarquement.

Processus d’embarquement modifié

L’embarquement sera également effectué différemment. Afin d’éviter les longues files aux portes d’embarquement lorsque l’embarquement est annoncé, les aéroports mettront en place des barrières pour offrir aux passagers un espace suffisant.

Delta Air Lines

Qui plus est, la fonction de surclassement sera également temporairement suspendue. Les mises à jour seront désormais effectuées directement au comptoir de la porte correspondante, mais l’ordre de priorité reste le même.

Cette mesure est principalement destinée à aider les hôtesses à garder une meilleure vue d’ensemble du placement des passagers, tout en respectant les règlements sur l’éloignement social et la répartition du poids de l’avion.

Le concept de distanciation sociale de Delta Air Lines en bref

Compte tenu de la situation actuelle, il faudra inévitablement procéder à certains ajustements et règlements si l’on veut que le trafic aérien reprenne. Ce qui, au départ, semble être une solution temporaire en temps de crise pourrait en fait jeter les bases du futur trafic aérien.

Même si les avions reprennent du service, tant au niveau national qu’international, nous devrons certainement nous préparer au fait qu’il ne sera pas possible de revenir à la normale sans transition. Delta Air Lines donne déjà le bon exemple à cet égard !

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.