Emirates devient la première compagnie aérienne à réaliser des tests de dépistage du coronavirus (Covid-19) sur tous les passagers avant l’embarquement. De nombreuses autres mesures ont d’ailleurs été mises en place par la compagnie aérienne afin d’éviter la propagation du virus à bord de ses avions.

Emirates annonce être la première compagnie aérienne à effectuer des tests de dépistage sur ses passagers et à modifier son processus d’embarquement et d’enregistrement afin que toutes les consignes sanitaires soient respectées.

« Le processus de test s’est parfaitement déroulé »

La compagnie aérienne Emirates a annoncé qu’elle venait d’introduire des tests de dépistage rapides afin d’interdire l’accès aux passagers infectés par le Covid-19 de monter à bord des avions.

En partenariat avec l’Autorité sanitaire de Dubaï (DHA), la compagnie aérienne a donc introduit de nouvelles mesures d’hygiène afin de contrer, à sa façon, la propagation du virus.

Le test de dépistage en question consiste en un test sanguin effectué par le DHA dans la zone d’enregistrement du terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï. Les résultats sont disponibles en dix minutes seulement.

« Nous nous employons à accroître les capacités de dépistages à l’avenir et à les étendre à d’autres vols, ce qui nous permettra de réaliser des tests sur place à l’aéroport et de fournir une réponse immédiate aux passagers Emirates voyageant vers des pays qui exigent des certificats de test Covid-19 », a déclaré Adel Al Redha, le Directeur des opérations chez Emirates.

Le premier test a été réalisé sur les passagers à destination de la Tunisie depuis Dubaï et, selon Emirates, « le processus de test s’est parfaitement déroulé ».

Les bagages en cabine ne sont plus acceptés à bord

En plus des tests de dépistage, d’autres mesures sont mises en place par la compagnie aérienne. Les bagages en cabine ne sont entre autres plus acceptés à bord.

Les articles de cabine autorisés se limitent aux ordinateurs portables, aux sacs à main, aux porte-documents et aux accessoires pour bébés. Tous les autres articles sont contraints d’être enregistrés en soute.

Emirates, Airbus A380

La compagnie aérienne a également modifié son processus d’embarquement et d’enregistrement afin d’éviter que le virus ne se propage à bord de ses avions.

Tout comme Delta Air Lines, la compagnie aérienne a mis en place des mesures de distanciation sociale. Afin d’éviter les longues files aux portes d’embarquement, l’aéroport international de Dubaï a mis en place des barrières pour offrir aux passagers un espace suffisant.

Tous les passagers sont également tenus de porter leur propre masque à l’aéroport et à bord de l’avion, et de suivre les règles de distanciation sociale établies par la compagnie aériennes.

Les tests d’Emirates en bref

Quelques compagnies aériennes ont commencé à mettre en place des mesures spéciales afin de lutter contre la propagation du coronavirus, comme des règles de distanciation sociale. Les tests mis en place par Emirates sont une mesure additionnelle permettant de sécuriser les passagers à bord et de les protéger.

Ces stratégies pourraient être la solution qui nous permettra de voyager à nouveau dans les prochains mois. Nous espérons donc que plusieurs autres compagnies aériennes emboiteront le pas !

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.