Le 20 avril 2020, Transports Canada a annoncé de nouvelles restrictions de voyage, dont l’obligation de porter un masque dans les aéroports canadiens.

De nombreuses compagnies aériennes ont dû annuler leurs vols ou réduire leurs opérations, mais il y a toujours des vols en service. Alors que de nombreuses compagnies aériennes débattent actuellement de l’introduction de masques obligatoires pour garantir la sécurité et la santé des passagers à bord, le Canada a décidé d’aller de l’avant.

Nouvelles restrictions de voyage

Transports Canada vient d’annoncer de nouvelles restrictions de voyage. Tous les passagers qui veulent monter à bord d’un avion doivent désormais porter un masque ou un foulard couvrant la bouche et le nez. Si un passager se présente à l’aéroport sans masque ni foulard, le voyage lui sera refusé.

Le masque ne doit pas être porté en permanence, mais uniquement dans les endroits où la distance entre les passagers ou entre les passagers et le personnel ne peut être maintenue.

Air Canada

Ainsi, il y a une obligation de porter le masque aux points de contrôle de sécurité dans les aéroports canadiens, car la distance de sécurité de deux mètres ne peut être garantie.

Il est également recommandé de porter le masque sur les vols très fréquentés, car la distanciation sociale est difficile dans les avions complets.

Mesures prises par d’autres compagnies aériennes

Plusieurs compagnies aériennes sont en train de mettre sur place de nouvelles mesures d’hygiène. Air France a récemment annoncé qu’elle donnerait des masques à tous ses passagers. Quant à Emirates, la compagnie aérienne a effectué pour la première fois des tests sanguins sur les passagers pour détecter le Covid-19.

Les nouvelles restrictions au Canada en bref

Les restrictions récemment annoncées au Canada sont nécessaires pour la sécurité des passagers et du personnel navigant. On peut constater que de plus en plus de compagnies aériennes et d’aéroports introduisent des mesures similaires, alors c’est à se demander si on se dirige vers une nouvelle norme. La question de savoir si un simple masque est suffisant est toutefois négociable.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.