Air France distribuera désormais des masques à tous les passagers qui voyageront à bord de ses avions lorsque la compagnie aérienne ne sera pas en mesure de respecter les mesures de distanciation sociale.

Après avoir été critiquée pour ne pas avoir respecté les mesures de distanciation sociale à bord de ses avions au cours des derniers jours, Air France a déclaré que tous les passagers qui n’auraient pas de masques s’en verraient donner un.

Les mesures de distanciation sociale ne pourront pas toujours être respectées

Dans un communiqué de presse publié le 20 avril, la compagnie aérienne Air France a expliqué que les mesures de distanciation sociale ne pourraient pas toujours être respectées à bord de ses avions, puisque certains d’entre eux volent au maximum de leur capacité.

Par conséquent, la compagnie aérienne a décidé qu’elle donnerait des masques à tous les individus qui n’en auraient pas afin que tous les passagers à bord des avions en porte un.

« Dans les cas où la distanciation n’est pas possible, nos équipages distribuent désormais à la porte de l’avion des masques aux clients qui n’en possèdent pas déjà », a déclaré Air France dans le communiqué de presse en question.

Ce communiqué de presse a été publié peu de temps après que la compagnie aérienne ait reçu des critiques lorsque des images montrant des passagers assis les uns à côté des autres à bord de ses avions aient été publiées sur le web.

Des mesures d’hygiène strictes

Air France rappelle qu’elle a mis en place des mesures d’hygiène strictes à bord de tous ses avions afin de respecter les recommandations gouvernementales en matière d’hygiène.

Mesures d'hygiène à bord des avions

La compagnie aérienne utilise entre autres un système de recyclage de l’air constitué de filtres « High Efficiency Particulate Air » (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. L’air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les trois minutes.

Qui plus est, avant chaque départ, les avions et les accessoires font l’objet d’un nettoyage complet.

Les masques donnés par Air France en bref

Nous saluons la nouvelle mesure d’Air France qui consiste à donner des masques à tous les passagers qui n’en auront pas lorsque les avions seront pleins. Toutefois, on se demande s’il s’agit d’une mesure vraiment efficace. Il est clair qu’il y a des motifs économiques derrière cette décision. Pourquoi la compagnie aérienne ne fait pas comme Delta Air Lines et s’assure que la distanciation sociale soit respectée à bord de tous ses avions ?

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.