British Airways a fermé ses salons d’aéroport à Heathrow, le plus grand aéroport de Londres, et ce malgré le fait que les voyages d’affaires sont toujours autorisés et que le groupe de clients probablement le plus important des salons fait maintenant face à des portes fermées.

Avec l’annonce d’un second confinement et d’une interdiction de tout voyage non essentiel au Royaume-Uni, le déplacement des passagers dans la région est tombé à des niveaux presque inexistants. British Airways a donc fermé ses salons à Londres Heathrow le 5 novembre dernier, date d’entrée en vigueur des nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19, comme le rapporte Business Traveller.

Les salons auraient pu rester ouverts

Le mois de novembre a des airs du mois de mars. Les horaires de vol des compagnies aériennes sont à nouveau réduits et les salons d’aéroport ferment à nouveau leurs portes.

Salon d'aéroport de British Airways à Heathrow

En raison du second confinement imposé par le gouvernement britannique, qui restreint tous les voyages non essentiels, British Airways a annoncé qu’elle fermera tous ses salons du terminal 5 à Heathrow.

« En raison des restrictions nationales imposées par le gouvernement britannique, nos salons du terminal 5 d’Heathrow seront temporairement fermés à partir du 5 novembre. Nous continuerons à suivre les directives du gouvernement et tiendrons nos clients informés de tout changement », a déclaré la direction de British Airways.

Il aurait été dit que la décision était fondée sur les lignes directrices du gouvernement britannique en matière de fermeture de restaurants. Ces lignes directrices stipulent que les lieux tels que les cafés, les restaurants, les pubs, les bars et les clubs doivent fermer, sauf pour la fourniture de services de plats à emporter, de services au volant ou de services de livraison.

Bien que British Airways ne soit pas obligée de fermer ses salons, elle le fait probablement par précautions… Et certainement pour réduire ses coûts d’opérations.

British Airways a rénové ses salons

British Airways n’a pris la décision de rouvrir ses salons à Heathrow qu’en juillet, après une fermeture de trois mois. Entre-temps, la compagnie aérienne a modernisé les espaces de ses salons.

Lors de leur réouverture, les zones d’attente exclusives sont revenues avec un système de commande de menu techniquement assisté au lieu d’un buffet et un protocole de nettoyage minutieux qui, espérons-le, deviendra la norme pour les salons d’aéroport du monde entier, même après la fin de la crise.

Au Royaume-Uni, les voyages d’agrément sont actuellement interdits, mais les voyages d’affaires sont toujours autorisés. Cela signifie que si la demande régulière est à nouveau presque inexistante, le segment des passagers qui sont encore autorisés à voyager est également le plus susceptible de visiter les salons.

Malheureusement, malgré le fait qu’ils aient été modernisés et que des mesures sanitaires aient été mises en place, British Airways a préféré fermer ses salons.

La fermeture des salons de British Airways à Heathrow en bref

Le second confinement au Royaume-Uni devrait prendre fin le 2 décembre. Toutefois, il n’est pas possible de prévoir ce à quoi ressemblera la situation dans le reste de l’Europe ou du monde à ce moment-là. Comme le trafic aérien est à l’arrêt, les salons rénovés de British Airways pourraient rester fermés pendant une bonne partie de la nouvelle année.

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Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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