Dans notre rubrique Spotlight, nous vous présentons hebdomadairement les plus beaux hôtels de luxe du portfolio de suitespot Hôtels. Cette semaine, nous vous présentons les cinq plus beaux hôtels de luxe de Corse, tous cumulant 4 ou 5 étoiles.

Planifiez-vous une escapade du côté de la Corse dans les semaines, voire les mois à venir ? Laissez-nous vous inspirer. Aujourd’hui, nous vous présentons les cinq plus beaux hôtels de luxe de Corse où séjourner si vous prévoyez aller passer quelques jours sur l’île de Beauté.

Pourquoi séjourner en Corse ?

On ne la surnomme pas l’île de Beauté sans raison. La Corse, dont la réputation est si solide qu’elle n’a plus besoin de présentation, est une destination dont jamais nous ne nous lasserons. Que ce soit pour son littoral, d’une longueur totale de plus de 1 000 km, ses eaux cristallines, ses immenses plages de sable fin, ses petites criques désertes ou ses falaises granitiques peuplées d’oiseaux, la Corse offre une variété de paysages marins qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, pas même en Méditerranée. Du Cap Corse, en passant par les îles Lavezzi, les caps de Porto, de Girolata et les calanches de Piana.

La Corse, en France
Corse

Cette diversité de paysages est propice à tous passe-temps. Qu’on aime la randonnée, le snorkeling, se prélasser sur la plage ou encore le golf, la Corse, où les paysages dantesques de pics, d’aiguilles et de lacs alternent avec de vastes plateaux paisibles, est le terrain de jeu idéal où se dépenser.

De nombreux avantages exclusifs

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe en Corse auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs et, parfois, à une nuit gratuite. La plupart des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprennent les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

Si vous avez de plus amples questions sur les avantages offerts et les promos en cours, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les plus beaux hôtels de luxe de la Corse

Découvrez notre sélection des plus beaux hôtels de luxe 4 et 5 étoiles de la Corse.

Misíncu, Cap Corse

Misíncu, c’est non seulement le nom de l’un des plus beaux hôtels de luxe en Corse, mais également le nom du ruisseau qui traverse son domaine de 22 hectares. Dans cette oasis où s’entrelacent bien-être et quiétude, tout est nature à l’état pur. Suivez les traces de Serge Gainsbourg qui, en 1970, y a entrepris un pèlerinage et passez quelques jours au calme dans cette maison au cœur du Cap Corse. Au plus près d’une faune et d’une flore protégées, elle se hisse loin de toute agitation, face au plus grand parc naturel marin de France métropolitaine.

Mininscu
© Misíncu

Bois naturel, osier tressé, marbre de Sardaigne, lin, coton, tonalités claires et déco épurée résument l’esprit des 29 chambres et suites du Misincu. Avec des jeux d’ombres et de reflets qui évoluent au fil de la journée, au gré des rayons du soleil et du vent marin qui chahutent avec les pins, détente est le mot d’ordre. Pavées d’orangers, de figuiers et de lauriers, les suites Junior, avec leur vaste baignoire, jardin ou terrasse, imposent une tranquillité essentielle qui distille aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, dans une atmosphère à la fois douce et bohème. 

Mininscu
© Misíncu

En s’appuyant sur les richesses d’un terroir aux mille et une saveurs, des poissons aux crustacés, en passant par les fromages et viandes grillées, le Tra di Noi, restaurant gastronomique du Misíncu, met la Corse dans les assiettes et les papilles en extase. Pour une ambiance plus décontractée, on se dirige plutôt vers le bar, où le long comptoir de marbre bleu fait face à l’azur de la mer, ou encore vers le Foodtruck, qui prend ses quartiers d’été sur la plage privée du Misíncu. Accessible à pied depuis les chambres et les villas du domaine et agrémentée de transats et draps de bains, elle est le lieu tout désigné où se prélasser.

La Roya, Saint-Florent

Laissez-vous surprendre par un panorama des plus enchanteurs à La Roya, là où rêves deviennent réalité. Située dans le Cap Corse, au cœur du golfe de Saint Florent, cette petite maison intimiste promet de vous séduire en l’espace de quelques instants seulement. Jardin florissant, piscine bordée de doux transats, centre de bien-être offrant des cours de pilates. Tout s’entremêle pour faire de votre séjour une parenthèse hors du temps.

La Roya
© La Roya

Composé d’uniquement 11 chambres et 15 suites, La Roya est avant tout une oasis intimiste… Qui ne manquera pourtant pas de vous émerveiller. Balade en bateau au cœur d’un paysage azur, pique-nique près de la mer, détente au coucher de soleil. Les options de divertissement sont aussi nombreuses que variées.

La Roya
© La Roya

Les épicuriens se régaleront d’un voyage culinaire au restaurant gastronomique de l’hôtel, où les assiettes sont revêtues de produits locaux et de saveurs aussi mélodieuses que généreuses. Situé en bord de mer, on y propose une carte inventive et soignée, où les produits de saison font la part belle aux spécialités locales.

Hôtel des Gouverneurs, Bastia

Caché au cœur de la citadelle de Bastia, l’Hôtel des Gouverneurs est un secret bien gardé. Intimiste, voire secret, il s’y dégage une atmosphère des plus enveloppantes. Opposant les lignes radicales de la citadelle aux volutes suggestives, la maison, membre de Small Luxury Hotels, conjugue héritage historique, espaces feutrés et situation spectaculaire à merveille.

Hôtel des Gouverneurs
© Hôtel des Gouverneurs

Avec ses 26 chambres et suites où le mariage des contraires s’harmonise, chaque pièce promet des moments à part. Que l’on séjourne dans l’une des chambres classiques avec vue sur mer, depuis lesquelles on ne peut que tomber en extase devant le panorama éblouissant de la mer, ou dans la suite Luxe, qui abrite non seulement une, mais deux terrasses s’ouvrant sur le port de Bastia, on se régale de l’art de vivre bastiais. Mais pas que. L’Hôtel des Gouverneurs abrite également un restaurant gastronomique qui met de l’avant les délices du terroir corse. Équilibrée et locale, la cuisine vibre au rythme des saisons de l’île de Beauté.

Hôtel des Gouverneurs
© Hôtel des Gouverneurs

Pour un séjour des plus paisibles, on se dirige vers le vaste espace bien-être de cet hôtel quatre étoiles. Cocon silencieux et intimiste, le lieu est une invitation à la détente. On élimine les toxines dans le sauna sec ou dans le hammam, puis on plonge dans une piscine intérieure et chauffée, à l’eau bleu lagon. Un hôtel de luxe corse intime, raffiné et hors du temps.

Hôtel & Spa des Pêcheurs, île de Cavallo

Entre Corse et Sardaigne se hisse l’un des plus beaux hôtels de l’île de Beauté : l’Hôtel & Spa des Pêcheurs. Cette maison, qui ne compte que 50 chambres et suites, nait dans un cadre onirique, là où le bleu de la mer se fond avec celui du ciel. Cavallo. Petit caillou d’un kilomètre carré perdu à l’extrême sud de la Corse, cette île est l’un des joyaux secrets les mieux gardés de la Méditerranée. Au plus fort de la saison, l’île n’accueille pas plus de 1200 résidents.

Hôtel & Spa des Pêcheurs
© Hôtel & Spa des Pêcheurs

Construites et aménagées de façon à ne faire qu’un avec le cadre naturel dans lesquelles elles se trouvent, les chambres et suites de la maison se révèlent dans des camaïeux de beige, d’ocre et de bleu, avec des éléments qui ne sont pas sans rappeler la quintessence du lieu. Plantes vertes, bois naturel, pierres. La chambre Privilège les pieds dans l’eau, particulièrement affectionnée par la rédaction, abrite même un balcon surélevé qui permet une vue à couper le souffle sur l’archipel des îles Lavezzi. On se languit de s’y lever un doux matin de juillet.

Hôtel & Spa des Pêcheurs
© Hôtel & Spa des Pêcheurs

Niveau cuisine, l’Hôtel & Spa des Pêcheurs propose un restaurant gastronomique ainsi qu’un bar, tous deux offrant un panorama inoubliable sur la mer adjacente. On s’y installe pour un cocktail ou un carpaccio de thon alors que le soleil se couche sur l’horizon. Enfin, cet été seulement, l’hôtel abrite même un pop-up Beach Restaurant, le Antica Pesa Mare, dont le flagship new-yorkais vient de célébrer célébrer son premier centenaire.

Hôtel Casadelmar, Porto-Vecchio

Élégant, opulent et baigné de soleil, l’Hôtel Casadelmar s’élève fièrement sur une péninsule, surplombant la Méditerranée. À deux pas de la ville de Porto-Vecchio, sur la côte sud-ouest de la Corse, ce resort aux allures aussi intimistes que modernes présente une architecture qui se fond harmonieusement dans son environnement. Bordés de somptueux jardins aussi imposants que paisibles, cette maison — considérée comme l’un des hôtels de luxe les plus exquis de Corse — se veut une véritable oasis de quiétude.

Casadelmar
© Hôtel Casadelmar

L’hôtel dispose de 14 chambres et 17 suites aux lignes nettes et épurées, rehaussées de vastes baies vitrées, d’un sol en pierre et de tissus aux couleurs chatoyantes qui reflètent à la fois le calme et l’animation qui se succèdent dans le mode de vie corse. Comme chaque chambre s’ouvre sur une vaste terrasse panoramique dominant la baie, la lumière y est absolue et détermine la tonalité de chaque espace, filtrée et tamisée par les tentures colorées.

Hôtel Casadelmar
© Hôtel Casadelmar

Au restaurant gastronomique Le Casadelmar, distingué par deux étoiles au Guide Michelin, le chef italien Fabio Bragagnolo propose une cuisine méditerranéenne épurée qui magnifie les produits en jouant d’alliances subtiles et harmonieuses. Envie de quelque chose de plus décontracté ? Sous les pergolas recouvertes de glycines ou sur la grande terrasse panoramique, le Grill et le Lounge Bar proposent une carte gourmande teintée d’exotisme. Pâtes, salades, planches de fine charcuterie italienne, tartares de poissons, viandes à la plancha. On se délecte avec vue sur la baie.

Les plus beaux hôtels de luxe où séjourner en Corse, en bref

La Corse abrite quelques-uns des plus beaux hôtels de luxe 4 et 5 étoiles du pays. Entre petites maisons intimistes et hôtels de charme, les choix sont nombreux si vous désirez vivre quelques jours paisibles sur l’île de Beauté. Bien que cette sélection ne compte que cinq hôtels triés sur le volet, le portfolio de suitespot Hôtels en constante croissance abrite plus de 3000 hôtels au total.

Foire aux questions

Pourquoi   +

Que ce soit pour son littoral, d’une longueur totale de plus de 1 000 km, ses eaux cristallines, ses immenses plages de sable fin, ses petites criques désertes ou ses falaises granitiques peuplées d’oiseaux marin, la Corse offre une variété de paysages marins qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, pas même en Méditerranée.

Quels sont les plus beaux hôtels de luxe en Corse ?   +

Les plus beaux hôtels 4 et 5 étoiles de Corse sont Misíncu, La Roya, Hôtel des Gouverneurs, Hôtel & Spa des Pêcheurs, et Hôtel Casadelmar.

Comment puis-je obtenir une promo dans un hôtel de luxe en Corse ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous bénéficiez d’avantages exclusifs, tels qu’une nuit gratuite, des surclassements, des petits déjeuners gratuits ainsi qu’un service inégalé, et ce sans frais supplémentaires. Aucun dépôt n’est demandé et presque toutes les réservations peuvent être annulées jusqu’à 24 heures avant l’arrivée à l’hôtel.

Comment puis-je réserver auprès de suitespot Hôtels ?   +

Les hôtels de notre catalogue ne peuvent être réservés directement en ligne. Pour réserver un hôtel, vous devez nous envoyer une demande de devis. En quelques heures seulement, un conseiller vous fera parvenir une offre personnalisée dans laquelle se trouveront le montant total de la réservation, les avantages accordés, ainsi que les conditions tarifaires. Vous pourrez alors décider d’accepter, modifier ou refuser cette offre. Si vous avez des questions, votre conseiller se fera un plaisir de vous répondre.

Puis-je annuler la réservation sans frais ?   +

Plus de 95 % des réservations effectuées par l’intermédiaire de suitespot Hôtels peuvent être modifiées ou annulées sans frais jusqu’à 24 ou 48 heures avant votre arrivée à l’hôtel. Par ailleurs, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel de luxe sans même sortir un centime de vos poches. Aucun dépôt n’est demandé lors de votre réservation. Le paiement complet ne sera réclamé qu’au moment où vous quitterez l’hôtel. Les conditions tarifaires seront indiquées dans l’offre personnalisée que vous recevrez après avoir demandé un devis.

Combien coûtent les services de suitespot Hôtels ?   +

Nul besoin d’entrer vos données personnelles ou de payer des frais d’inscription pour demander un devis par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Notre service est entièrement gratuit. Par ailleurs, tous les tarifs que nous vous proposons sont bien souvent les meilleurs tarifs disponibles. Comme nous prodiguons régulièrement des nuits gratuites, nous parvenons même parfois à vous offrir des prix plus avantageux que si vous réserviez directement auprès de l’hôtel.

Quand et comment puis-je contacter les conseillers de suitespot Hôtels ?   +

Dès votre première demande de devis, l’un de nos conseillers vous sera assigné. À tout moment, vous pourrez le joindre par courriel afin de lui faire part de vos commentaires et lui demander conseil. Pour les requêtes générales, vous pouvez toujours nous envoyer un message à [email protected] Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HNEC et sans horaires fixes en dehors de cette plage horaire. Les demandes de devis de dernière minute sont également prises en charge le week-end.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter nos guides répertoriant les plus beaux hôtels de luxe du monde.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.