Mauvaise nouvelle pour Boeing : le Boeing 777X tant attendu pourrait être retardé une fois de plus, au plus grand bonheur de Lufthansa et Emirates.

Après le 737 MAX, il semble que le Boeing 777X soit en proie de devenir le nouveau cauchemar de l’avionneur américain. Après de nombreux problèmes déjà survenus lors du développement et de la conception, le vol inaugural – et donc la première livraison – a été reporté à plusieurs reprises. Bien que plusieurs vols d’essai aient déjà eu lieu, le nouvel avion en provenance des États-Unis est menacé d’un nouveau retard dans la première livraison, comme le rapporte Aero Telegraph.

Le chef de Boeing relie le 777X au 737 MAX

Selon M. Calhoun, le plus grand concurrent d’Airbus a tiré « les leçons du processus de certification du 737 », que Boeing applique maintenant à la construction et au développement du 777X. Boeing continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités réglementaires, notamment en ce qui concerne les nouveaux avions long-courriers.

Bien que M. Calhoun n’ait pas directement parlé d’un nouveau report des livraisons de 777X pendant la réunion, le PDG de Boeing a souligné que tout processus de développement d’un avion comporte des risques qui peuvent affecter les calendriers. Pour le 777X, celles-ci seraient actuellement également « influencées par les exigences de certification fixées par les autorités de régulation. » Néanmoins, Boeing prévoit toujours de livrer le 777X en 2022.

Des compagnies aériennes impatientes

Lufthansa et Emirates font partie des premières compagnies aériennes qui recevront le Boeing 777X. Compte tenu de la crise, elles ne devraient toutefois pas être trop fâchées d’un éventuel retard. Plus l’attente est longue et plus le délai de paiement est reporté.

Qatar Airways a d’ailleurs récemment mentionné que les retards dans la livraison du nouveau Boeing 777 font son plus grand bonheur. À l’heure actuelle, puisque la demande est presque nulle, les gros-porteurs ne sont tout simplement pas utiles.

Jusqu’à présent, seuls neuf clients ont passé une commande pour le gros-porteur. Lufthansa en fait partie, avec 20 appareils en commande, ainsi qu’une option pour 14 autres. Le 777X présentera également la nouvelle classe affaires de la compagnie aérienne allemande, très attendue chez les passionnés d’aviation. Emirates est le leader absolu avec 115 commandes.

Un éventuel nouveau retard du 777X en bref

Les problèmes du Boeing 737 MAX ont soulevé certains doutes quant à la construction du 777X. C’est l’une des raisons pour lesquelles Boeing consacrera probablement beaucoup plus de temps et de travail au processus de certification du nouveau 777. Les Américains ne peuvent tout simplement pas se permettre une autre débâcle comme celle du MAX, et ce surtout dans la situation actuelle. Par conséquent, un nouveau retard du bimoteur semble absolument possible.

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Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

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