Après avoir récemment annoncé qu’elle travaillait à la conception d’une nouvelle cabine La Première, Air France dévoile les premières photos inédites du produit.

Air France s’attelle à la lourde tâche de faire de La Première l’une des cabines de première classe les plus luxueuses au monde. Y arrivera-t-elle ? Elle est en tout cas sur la bonne voie. Récemment, la compagnie aérienne française a dévoilé un nouveau menu signé par le chef français triplement étoilé Arnaud Donckele et un nouveau coffret de confort aux passagers voyageant dans sa cabine la plus exclusive. Le 13 juin dernier, Fabien Pellous, VP Expérience client d’Air France, a également divulgué les premières esquisses de la future cabine qui sera introduite dans la flotte d’ici à 2024. Une expérience qui promet.

Plus intime, plus exclusive…

« La Première sera la cabine la plus longue du marché », s’est exclamé Fabien Pellous au premier jour de la conférence Passenger Experience à Hambourg. Selon les esquisses révélées au public, la cabine luxueuse d’Air France devrait en effet compter cinq hublots, contre quatre à l’heure actuelle, ce qui en ferait bien la plus longue du marché.

Esquisse de La Première
© Air France

Abritant un fauteuil ainsi qu’un siège principal qui se transformera en méridienne et en lit complètement plat mesurant deux mètres de long et 77 centimètres de large, les passagers voyageant en Première ne manqueront pas d’espace… ni d’options de divertissement. Air France a effectivement confirmé la présence d’un premier écran près du siège principal ainsi que d’un second écran situé face au fauteuil, le tout accompagné d’une tablette.

Comme la cabine promet également « plus d’intimité » aux passagers, Air France a indiqué avoir l’intention d’installer une porte afin de prêter un caractère « plus exclusif » à l’expérience. Mais les passagers n’auront pas à rester seuls s’ils veulent de la compagnie. La cabine a été pensée afin que les passagers puissent y inviter une convive, que ce soit pour le dîner, regarder un film ou tout simplement discuter.

… Et plus accessible

Comme le taux d’occupation en cabine La Première est aujourd’hui plus élevé qu’en 2019, Air France prévoit d’installer la nouvelle cabine La Première sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement. Inaugurée en 2014, La Première est aujourd’hui proposée sur certains Boeing 777-300 et s’envole principalement vers des destinations emblématiques, de l’Amérique à l’Afrique, en passant par le Moyen-Orient.

La nouvelle cabine La Première d’Air France, en bref

Avec trois espaces modulables et ses nombreuses options de divertissement, La Première risque de bien vite se positionner comme l’une des cabines de première classe les plus luxueuses sur le marché. Arrivera-t-elle à rivaliser avec les cabines de Qatar Airways et Emirates ? Nous le saurons à l’hiver 2024, lorsqu’elle sera enfin disponible sur le marché.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.