Les passagers voyageant en première classe avec Air France peuvent maintenant se régaler de la fine cuisine d’Arnaud Donckele, chef français triplement étoilé.

Pour la première fois, Air France choisit de confier l’ensemble de sa carte de sa cabine la plus exclusive, La Première, au chef français triplement étoilé Arnaud Donckele. Imaginés spécialement pour les clients voyageant dans La Première, ses mets sont à découvrir de juillet à octobre, au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, comme l’a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué de presse officiel.

« Une carte invitant à un voyage bucolique en Méditerranée »

Air France réaffirme son rôle d’ambassadrice de la haute gastronomie française dans le monde. Pour la saison estivale à venir, la compagnie aérienne française confie la carte de La Première – la cabine la plus exclusive d’Air France – à Arnaud Donckele, le chef triplement étoilé des Maisons Cheval Blanc St-Tropez et Cheval Blanc Paris.

En collaboration avec le Studio Culinaire de Servair, Arnaud Donckele a développé une mise en bouche, une entrée ainsi que sept plats différents. Au menu ? Caviar anisé, langoustine rôtie et velours des têtes torréfiées, ravioles de Buratta fumée, Saint-Jacques juste saisies, tendre filet d’agneau grillé comme à l’âtre et plus encore.

« Composition végétarienne, viande ou poisson, Arnaud Donckele joue avec les saveurs subtiles de Provence et réalise une mosaïque de goûts et de couleurs entre terre et mer. Une carte de haut vol invitant à un voyage bucolique en Méditerranée. »

Air France

Tous les passagers voyageant en première classe avec Air France du départ de Paris-Charles de Gaulle au fil des quatre prochains mois pourront ainsi découvrir ces divines créations.

Le chef derrière les restaurants des maisons Cheval Blanc

Distingué « chef de l’année » par Gault et Millau en 2020, Arnaud Donckele est aujourd’hui l’un des chefs les plus en vogue de l’Hexagone. Auréolé de trois étoiles au Guide Michelin en 2013 alors qu’il n’avait que 36 ans, Arnaud Donckele est par ailleurs l’un des plus jeunes chefs à avoir reçu cette distinction.

Ainsi, lorsque Cheval Blanc a annoncé l’ouverture imminente de sa maison à même le Samaritaine Paris Pont-Neuf, plus d’un ont jubilé en apprenant que ce serait nul autre que Donckele qui serait à la tête de la cuisine de l’un des hôtels les plus attendus de l’Hexagone. Les surprises s’enchaînent donc aujourd’hui avec Air France annonçant que ce sera maintenant ce même chef français qui signera l’ensemble de la carte La Première.

La nouvelle carte d’Air France, en bref

Tous les passagers qui voyageront dans La Première au cours des quatre prochains mois pourront se réjouir d’une nouvelle carte entièrement pensée par l’un des chefs les plus reconnus de sa génération, Arnaud Donckele. Il n’y a pas de doute. Avec La Première, Air France offre une expérience de voyage unique et sur-mesure à une clientèle sensible aux moindres détails.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.