Air France continue d’innover. La compagnie aérienne française vient d’annoncer qu’elle travaillait actuellement à la conception d’une cabine La Première inédite et exclusive.

Après avoir dévoilé un nouveau menu signé par le chef français triplement étoilé Arnaud Donckele et un nouveau coffret de confort aux passagers voyageant dans sa cabine la plus exclusive, Air France récidive. Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne française annonce travailler à la conception d’une cabine de voyage La Première totalement inédite, confirmant ainsi « sa volonté de continuer à offrir son service le plus exclusif et élégant. »

Un taux d’occupation de plus en plus élevé

Les passagers qui voyagent en Première avec Air France peuvent se réjouir. D’ici à 2024, la compagnie aérienne française introduira une nouvelle cabine La Première complètement exclusive. La future cabine entend notamment être la plus longue du marché et proposer jusqu’à trois espaces de vie modulables et totalement privatifs pour un voyage toujours plus exceptionnel : un siège, une méridienne et un lit entièrement plat. De quoi permettre une nuit aussi reposante que dans quelques-uns plus beaux hôtels de luxe à travers le monde.

La Première
La Première

Comme le taux d’occupation en cabine La Première est aujourd’hui plus élevé qu’en 2019, Air France prévoit également d’installer la nouvelle cabine La Première sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement. Inaugurée en 2014, La Première est aujourd’hui proposée sur certains Boeing 777-300 et s’envole principalement vers des destinations emblématiques, de l’Amérique à l’Afrique, en passant par le Moyen-Orient.

Une cabine Business également améliorée

Ce projet d’envergure s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme d’Air France, qui couvre également le renouvellement de la flotte, la rénovation des salons, le développement d’une offre de restauration plus durable, signée par des chefs étoilés en cabines Business et La Première, ou encore un nouveau standard de confort en cabine Business long-courrier.

À partir de septembre prochain, Air France introduira en effet une nouvelle cabine Business dans douze de ses Boeing. Celle-ci offrira notamment davantage d’intimité. Grâce à une porte verrouillable et à la possibilité de monter un écran entre les voyageurs, chaque passage pourra effectuer son voyage dans la plus grande des intimités.

La nouvelle cabine La Première d’Air France, en bref

Bien que peu d’information à son sujet circule, la nouvelle cabine La Première d’Air France promet d’être exceptionnelle. « Cette nouvelle cabine promet d’être au plus haut niveau mondial », s’est récemment exclamé Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM. La barre est donc haute. Très haute !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.