Après récemment avoir annoncé réduire son programme de vols hivernal, Air France reste positive et annonce renforcer sa desserte des Outre-mer pour l’été à venir.

Tout n’est pas que mauvaise nouvelle. Après que La Tribune ait appris qu’Air France s’apprêtait à dévoiler des résultats plutôt désastreux pour le dernier trimestre de 2020, il semble qu’Air France se prépare à la reprise de ses opérations aériennes pour l’année à venir. Dans un communiqué de presse publié le 7 janvier dernier, la compagnie aérienne française a annoncé renforcer sa desserte des Outre-mer pour la saison estivale à venir.

Jusqu’à 56 vols seront assurés chaque semaine

Dès l’été prochain, jusqu’à 56 vols seront assurés chaque semaine entre les deux aéroports parisiens et les Antilles, la Guyane et La Réunion, « permettant des correspondances vers l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie. »

La Réunion, France

Lancées en décembre dernier, les liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et les Antilles verront leurs fréquences augmenter. Il y aura 18 vols par semaine de et vers Point-à-Pitre ainsi que 14 vols par semaine de et vers Fort-de-France dès le début de l’été.

Pour ce qui est des vols à destination de la Guyane et de La Réunion, les liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et ces deux territoires ouvriront respectivement les 2 et 6 avril 2021. Depuis Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, il y aura dix vols direct par semaine de et vers Cayenne et 14 vols directs de et vers Saint-Denis de la Réunion.

Air France rappelle que les vols seront assurés en Boeing 777-200 et -300 équipés des cabines Business, Premium Economy et Economy.

Billets flexibles

Air France a récemment annoncé mettre en place une nouvelle politique commerciale visant à aider les clients dans leur planification de voyage et « faciliter leurs démarches en cas d’imprévu. » Tous les voyages prévus jusqu’au 30 septembre 2021 sont donc modifiables « sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination de son choix. »

« Nous avons adapté notre politique commerciale pour offrir plus de flexibilité. Tous nos billets sont 100 % modifiables et remboursables quelle que soit la raison jusqu’au jour de votre départ, et nous avons décidé d’étendre cette mesure aux voyages prévus jusqu’au 30 septembre 2021. »

Anne Rigail, directrice générale d’Air France

Il faut toutefois faire attention ici, car si la modification de la destination entraîne une modification du prix, la différence tarifaire sera appliquée.

Il est important de noter que, dans l’optique où un passager décide d’annuler son voyage, les billets d’avion ne sont pas immédiatement remboursables. Les passagers ne peuvent bénéficier que d’un avoir qui, lui, est remboursable. Si le vol est annulé par la compagnie aérienne, c’est différent. Les billets d’avion sont alors remboursables ou modifiables sans frais.

Le renforcement de la desserte des Outre-mer d’Air France en bref

Air France se prépare à la reprise de ses opérations aériennes pour l’année à venir. Il est bon de constater qu’après avoir annoncé réduire son programme de vols pour l’hiver, la compagnie aérienne se veut optimiste en ce qui concerna la saison estivale à venir.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.