La compagnie aérienne Air France dévoile son nouveau salon aéroportuaire situé au cœur du terminal 2F de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

L’an dernier, Air France a annoncé s’associer avec les architectes Patrick Jouin et Sanjit Manku de l’agence parisienne de design d’espace Jouin Manku afin de réaliser son futur salon dans le Terminal 2F de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Alors que celui-ci devait rouvrir ses portes l’an dernier, l’ouverture a eu lieu le 19 août dernier, comme l’a annoncé Air France dans un communiqué de presse officiel.

Nouveau salon Air France iconique

Le nouveau salon d’Air France est « un véritable concentré d’élégance et de raffinement à la française. » Ce nouvel espace de 3500 m² et 570 places assises réparties sur deux niveaux est situé dans le terminal 2F de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et participe pleinement au nouveau visage de l’aéroport. Il est réservé aux clients Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France au départ ou en correspondance vers un vol moyen-courrier de l’espace Schengen ou un vol domestique.

Nouveau salon Air France à Paris-Charles de Gaulle
Source de l’image : Air France

En collaborant avec Patrick Jouin et Sanjit Manku, Air France s’est assurée un nouveau salon iconique. Une prestigieuse signature qui résonne avec la tradition d’Air France de s’associer régulièrement avec les meilleurs architectes et designers de son époque. Son but premier est de mettre de l’avant l’accueil français, « en conjuguant plaisir et poésie », explique Catherine Villar, Directrice Expérience Client d’Air France.

Salon Air France
Source de l’image : Air France

Ce nouveau salon permet aux clients d’Air France « un véritable moment suspendu dans le temps avant l’envol ». À l’issue d’un vaste chantier, les clients de la compagnie ont pu découvrir l’un des plus grands salons Air France, entièrement neuf, réparti sur deux étages et baigné de lumière. Les deux architectes ont expliqué qu’ils ont pensé le nouveau salon comme « un espace évident, un parcours intuitif, pour que chaque client en profite, quel que soit le moment de la journée ».

Salon Air France
Source de l’image : Air France

Véritable îlot de calme et de sérénité au cœur de l’activité aéroportuaire, ce nouveau salon aéroportuaire, tout en courbes et en souplesse est ouvert, aéré et compréhensible au premier regard. Terrazzo, pierre de lave, bois, choix du cuir et des tissus, tous les matériaux utilisés ont été rigoureusement sélectionnés pour durer dans le temps. Le mobilier se veut solide et fonctionnel, doté d’un design au service du confort.

Salon Air France
Source de l’image : Air France

Côté restauration, des kiosques gourmands sont répartis à chaque niveau. En fonction du moment de la journée, le menu évolue, bien qu’il y a des sandwichs, salades, quiches chaudes disponibles à toute heure. Des animations sont également proposées autour d’un comptoir dédié : offre de crêpes le matin, plats du jour réalisés par un Chef au déjeuner et service d’apéritif en soirée. Fromages et desserts viennent compléter l’ensemble pensé dans un esprit bistronomie. La cave, sélectionnée par Paolo Basso, meilleur sommelier au monde 2013, propose une riche sélection de vins et champagnes.

Tout comme le nouveau salon d’Air France à l’aéroport de Montréal-Trudeau, la démarche du salon à Paris-Charles de Gaulle se veut écoresponsable. Air France privilégie les produits régionaux et de saison. Par ailleurs, pour limiter la consommation de plastique à usage unique, la compagnie met à la disposition de ses clients des fontaines à eau dans l’ensemble du salon.

Le nouveau salon d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, en bref

Ce nouveau salon d’Air France situé dans le terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle aux clients Business et Flying Blue Elite Plus du réseau court- et moyen-courrier de l’espace Schengen de se reposer avant leur vol. Les salons d’Air France ne sont pas toujours les plus luxueux salons d’aéroport sur le marché, mais nous sommes curieux d’essayer celui-ci, car les images sont des plus prometteuses !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.