Les auteurs de suitespot ne s’en cachent pas : voyager est une passion. Dans le cadre de cette série, nous vous parlerons de façon authentique de nos destinations favorites afin de peut-être vous inspirer pour vos voyages futurs.


Après Vicky et Camille, c’est à mon tour et aujourd’hui, je vous présente cinq destinations que j’adore pour un séjour d’exception. Il ne s’agit pas seulement de mes destinations favorites, mais aussi des destinations qui, à mon sens sont indispensables à découvrir en Europe.

La diversité de l’Europe est une chance sans frontières, l’histoire, la culture et la beauté naturelle des pays européens m’ont totalement séduite. Il s’agit de la raison essentielle pour laquelle mes cinq destinations préférées se trouvent sur ce continent exceptionnel. Les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et la France sont mes destinations préférées que j’aime découvrir et redécouvrir dès que j’en ai l’occasion.

Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam est une petite ville en Europe, très atypique et avec beaucoup de personnalité. J’ai eu la chance de me rendre à Amsterdam à deux reprises, ce qui m’a particulièrement impressionné était de voir tant de choses à la fois originales, étranges et intéressantes, mais surtout si différentes de la France.

La capitale des Pays-Bas est, selon mon avis, une destination où il est impossible de s’ennuyer. Tout est accessible à pied ou à vélo, j’ai vraiment aimé me promener en me perdant dans les rues et sur les canaux d’Amsterdam. Je vous conseille toutefois de vous méfier du vent et de ne pas faire la même erreur que moi. La première fois que j’ai découvert la ville, c’était un mois de septembre ensoleillé et en me fiant à la météo je n’avais pas emporté de vêtements chauds et pourtant je suis bien tombée malade, pas étonnant que les Pays-Bas ont autant de moulins à vent !

Amsterdam

Étant une grande amatrice d’art, j’ai adoré visiter le Van Gogh Museum d’Amsterdam. Il s’agit d’ailleurs du musée conservant la plus grande collection au monde d’œuvres de l’artiste néerlandais. En effet, Amsterdam abrite une variété de musées de renommée mondiale et si j’ai l’occasion d’y retourner, j’espère pouvoir m’organiser une visite au Rijksmuseum et à la Anne Frank House.

Barcelone, Espagne

J’ai visité Barcelone seulement quelques jours, mais cela m’a suffi pour savoir qu’il s’agissait d’une de mes destinations préférées. Son emplacement à côté de la Méditerranée, sa belle architecture et son atmosphère cosmopolite m’ont complètement séduite.

Tel un musée à ciel ouvert, les œuvres d’Antoni Gaudí, un célèbre architecte catalan ornent la ville. Le modernisme catalan est représenté à travers des œuvres uniques tel que la Casa Batlló, le Parc Güell ou encore la Sagrada Família, l’une des églises les plus étonnantes au monde. Ces œuvres emblématiques de Barcelone ont d’ailleurs toutes été inscrites par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.

Barcelone

Je souhaite dès que possible retourner dans cette ville pleine de couleur et d’animation. Il y a tellement de choses à découvrir à Barcelone, que je me dois de découvrir telles que la montagne du Tibidabo et la montagne de Montjuïc mais par-dessus tout, les nombreuses spécialités catalanes.

Berlin, Allemagne

Il y a quelque temps, je vous avais révélé dans mon article sur mes plans de voyage en 2021, que j’avais emménagé à Berlin début mars afin d’acquérir ma première expérience professionnelle grâce à mon stage chez suitespot. Je vous ai également expliqué que je souhaitais découvrir les environs de la capitale allemande, mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est qu’en seulement trois mois cette ville m’a complètement envouté.

J’ai eu l’occasion auparavant d’y séjourner à deux reprises, mais Berlin, c’est à mon sens, une destination unique qu’il faut apprendre à découvrir. En arrivant à Berlin, j’avais en tête l’image de mes premiers voyages froids et gris, mais petit à petit je découvre une ville fleurissante et pleine de diversité.

Berlin

Si vous souhaitez vous rendre à Berlin, je vous conseille de jeter un coup d’œil à l’un des nombreux espaces verts de la capitale, on y trouve souvent les meilleurs couchés de soleil et une ambiance incomparable. Je vous conseille plus particulièrement de vous rendre à Tempelhofer Feld, Gärten der Welt, Viktoriapark, ou le long du Landwehrkanal.

La capitale allemande est également au centre de l’histoire européenne moderne et hormis ses célèbres monuments historiques, cette ville culturelle accueille très souvent des expositions temporaires assez exceptionnelles et uniques que je vous conseille de découvrir.

Cinque Terre, Italie

Contrairement aux trois destinations précédentes, celle-ci n’est pas une grande métropole, il s’agit enfaite de cinq anciens villages de pêcheurs : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. En effet, Cinque Terre est le nom donné à l’ensemble de cinq petits villages pittoresques, situés sur les falaises de la Riviera italienne en Ligurie. Entre La Spezia et Levanto, ce territoire désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est à mes yeux l’un des plus beaux endroits à visiter en Italie.

Aux Cinque Terre, bien qu’on ne retrouve pas les sites traditionnels de l’Italie ainsi que ses œuvres d’art, ses églises, ses palais, ses musées et ses châteaux, l’ambiance des villages côtiers et la beauté naturelle des paysages sont de mon point de vue un incontournable à découvrir.

Cinque Terre

Lors de mon voyage aux Cinque Terre, j’ai adoré me balader dans les ruelles des cinq villages, m’arrêter pour me ressourcer dans un bon restaurant et me rafraîchir dans la Méditerranée. Ce que j’ai pourtant aimé par-dessus tout était de marcher sur des sentiers à couper le souffle le long des falaises italiennes reliant les villages entre eux. En revanche, si vous n’êtes pas un adepte de la randonnée, il existe également des liaisons ferroviaires et maritimes entre les villages.

Côte d’Azur, France

Comme je vous l’explique dans mon article Comment j’en suis venue à voyager, le voyage m’accompagne au quotidien et c’est sur la Côte d’Azur  que mes premiers voyages ont débutés. Comme beaucoup de Français la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’une de mes destinations préférées.

Le long de la mer Méditerranée, de la ville de Menton jusqu’à la ville cosmopolite de Marseille, la Côte d’Azur offre non seulement des paysages à couper le souffle, mais aussi certains des plus beaux hôtels de luxe, que vous pouvez réserver auprès de suitespot Hôtels.

Côte d'Azur

Que ce soit à Nice, Cannes, Saint-Tropez ou dans les petits villages traditionnels, la destination Côte d’Azur regorge d’endroits à découvrir, de magnifiques plages privées et de somptueux hôtels de luxe dans lesquels séjourner.

Mes destinations de voyage préférées, en bref

Amsterdam, Barcelone, Berlin, les Cinque Terre et la Côte d’Azur sont mes cinq destinations de voyages préférées où je souhaite retourner dès que j’en aurais l’occasion. Toutefois, je suis bien décidée à explorer le monde et entreprendre de nouveaux voyages afin de découvrir certainement de nouvelles destinations de voyage favorites.


Notez que dans chacun des pays mentionnés plus haut, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels.

Auteur

Les voyages accompagnent Manon dans ses projets au quotidien, et l'ont conduite à la personne qu'elle est maintenant. Ses voyages nombreux et variés ont souligné son désir de nouer des relations, de partager des histoires et, surtout, de découvrir le monde. suitespot est donc l'endroit idéal pour vous partager sa passion et apprendre beaucoup de nouvelles choses !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.