Vous rêvez d’évasion ? Ça tombe bien. On vous fait part des meilleures offres du mois d’août pour séjourner dans les plus beaux hôtels de luxe à travers le monde.

Vous ne vous êtes toujours pas évadé ? Faites vite, le mois d’août est le dernier moment pour profiter de douces vacances sous le signe de l’été… Et le plus agréable. Avec des nuits souvent plus fraîches qu’en juillet et des plages un peu moins bondées de touristes, les prochaines semaines sont toutes désignées pour profiter de vacances estivales tardives. La rédaction vous propose aujourd’hui huit hôtels de luxe où séjourner à prix réduit, de la France au Portugal, en passant par Bali et Boston.

Des séjours avec privilèges

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.

suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Collecte de points habituelle
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels de notre portfolio ou sur les privilèges offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par email ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Quelles sont les meilleures offres d’hôtels de luxe pour le mois d’août ?

Alors que l’été s’envole doucement, profitez-en pour mettre le cap sur un lieu plus ensoleillé encore, où des effluves d’eau salée vous attendent. Envie d’un luxueux séjour ? Séjournez dans l’un des hôtels de ce palmarès pour de doux souvenirs que vous chérirez longtemps.

Alila Manggis, Indonésie : dès 131 euros

Niché entre mer et montagne, le somptueux Alila Manggis promet dépaysement complet. Comme coupée du monde, cette adresse quatre étoiles est un véritable havre de paix. Le complexe n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’architecture balinaise traditionnelle. Pierre blanche, toit de chaume, sols en béton… Ne faisant qu’un avec la nature attenante, on a l’impression de pénétrer dans un autre monde dès lors que l’on pénètre le hall qu’enjolivent des écrans en treillis de pierres posées. Et les 55 chambres, autant chaleureuses que modernes, offrent toutes une vue à couper le souffle sur la mer. Attention, vous ne voudrez plus revenir… D’autant plus que la liste d’activités offertes est longue.

Alila Manggis
© Alila Manggis

Alila Manggis propose notamment des cours de cuisine dans son jardin organique, ainsi des cours de yoga et de plongée gratuits. Gros appétit ? Le site abrite trois restaurants. Niché dans un pavillon balinais, le Seasalt propose une carte d’inspiration indonésienne, alors que le Ocean Bar, à même la plage, propose un important menu d’en-cas et cocktails créatifs, à boire en contemplant le soleil se coucher sur la mer. Et comme son nom l’indique, le Main Pool offre de délicieux rafraîchissements aux hôtes qui se prélassent près de la piscine.

En août, vous pourriez y séjourner à partir de 131 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un massage pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Sheraton Cascais Resort, Portugal : dès 282 euros

Situé au cœur de Quinta da Marinha, le Sheraton Cascais Resort est l’adresse à ne pas manquer si vous êtes en quête de doux moments sur la côte Atlantique. Avec ses 156 chambres et suites, l’hôtel promet de satisfaire tous les désirs. Chambre Deluxe, suite panoramique avec jacuzzi privatif, suite à quatre chambres. Que vous voyagiez en amoureux ou en famille, vous trouverez chaussure à votre pied.

Sheraton Cascais Resort
© Sheraton Cascais Resort

Épicurien ? Le complexe abrite trois restaurants : le Glass Terrace, le Yakuza Cascais et le Flow Pool Bar. Et niveau bien-être, l’hôtel est tout aussi bien fourni. On retrouve un vaste spa, avec de grandes baies vitrées donnant sur les jardins, une piscine semi-chauffée et, bien entendu, une salle de sport ouverte en tout temps.

En août, vous pourriez y séjourner à partir de 282 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un crédit hôtelier de 100 dollars US, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Rhodos Park Suites & Spa, Grèce : dès 286 euros

Niché dans une oasis de verdure, le Rodos Park Suites & Spa hôtel incarne le comble de l’opulence, sans néanmoins omettre d’offrir une hospitalité des plus chaleureuses et une élégance des plus décontractées. Membre de Small Luxury Hotels of the World, l’hôtel conjugue histoire et modernité à merveille.

Rhodos Park et Suites
© Rhodos Park Suites & Spa

Bien qu’entourée de jardins fleuris et de parcs luxuriants, cette adresse cinq étoiles se niche pourtant à même la capitale de l’île de Rhodes, en Grèce, à quelques pas seulement de la plage et du casino de la ville. Mais nul besoin de sortir du resort pour vivre un dépaysement complet. Avec ses six bars et restaurants, son spa et sa piscine qu’encadrent de nombreux transats, on y passe plusieurs jours sans que l’ennui vienne jeter son ombre.

En août, vous pourriez y séjourner à partir de 286 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un crédit hôtelier de 50 dollars US, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Waldorf Astoria Versailles, Trianon Palace, France : dès 294 euros

Établissement cinq étoiles d’exception, cet hôtel emblématique se distingue de par son cadre unique et ses prestations haut de gamme. Situé au bord du domaine royal de Louis XIV, il offre une vue à couper le souffle sur l’un des bâtiments les plus riches en histoire de France : le Château de Versailles. Ses chambres et suites sont en effet directement aménagées dans le bâtiment historique du palais.

Waldorf Astoria Versailles
© Waldorf Astoria Versailles, Trianon Palace

Le restaurant Gordon Ramsay, étoilé au guide Michelin, convie les hôtes à un festin des sens. On s’y délecte d’une exquise cuisine française dans le cadre poétique du parc du Château de Versailles. Récompensé du France’s Leading Spa Resort, le Waldorf Astoria Versailles, Trianon Palace est la destination idéale pour un moment de bien-être. Son spa est un sanctuaire de 2 800 mètres carrés dédié à la beauté, à la détente et à la remise en forme. Les imposants piliers d’architecture romaine se mêlent à des lignes contemporaines, réalisant l’accord parfait entre thermes antiques et luxe moderne. La piscine d’inspiration grecque, couverte et chauffée, permet aux clients de se détendre dans une oasis de tranquillité.

En août, vous pourriez y séjourner à partir de 294 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un crédit hôtelier de 100 dollars US, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Park Tower Buenos Aires, Argentine : dès 296 euros

Situé en plein coeur de la capitale de l’Argentine, le Park Tower Buenos Aires est l’adresse toute désignée si vous désirez partir à la découverte de l’un des pays les plus captivants d’Amérique du Sud. Avec ses 23 étages et ses 180 chambres et suites, l’hôtel promet des options aussi variées qu’intéressantes, dans un décor qui n’est pas sans rappeler quelques-unes des plus belles villas de la ville. Tapisseries italiennes du XIXe siècle, riches peintures, tapis perses, éléments de marbre. Tout s’y mêle pour garantir dépaysement complet.

Park Tower Buenos Aires
© Park Tower Buenos Aires

Décoré dans le style Biedermeier, le restaurant gastronomique de l’hôtel, le St Regis, offre une vue panoramique sur la rue Alem, l’un des boulevards les plus emblématiques de la ville, en plus de proposer une carte aux saveurs internationales. Échine de porc, truite de Patagonie, raviolis au fromage bleu et poulpe croustillant. On s’y régale. Envie de détente ? Les deux piscines et la salle de sport promettent de doux moments de bien-être après une journée à explorer Buenos Aires.

En août, vous pourriez y séjourner à partir de 296 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un crédit hôtelier de 100 dollars US, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Fairmont Copley Plaza Boston, États-Unis : dès 308 euros

Situé au coeur de Boston, dans le quartier de Back Bay, le Fairmont Copley Plaza se trouve à quelques pas de la Bibliothèque publique de Boston, du quartier historique de Beacon Hill et du Freedom Trail, en faisant le lieu idéal pour partir explorer une ville qui ne demande qu’à être découverte. Avec ses 383 chambres et suites au style moderne, l’hôtel est l’une des adresses les plus imposantes (et emblématiques) de Boston.

Fairmont Copleu Plaza Boston
© Fairmont Copley Plaza Boston

Au Oak Long Bar + Kitchen, restaurant gastronomique, valsent modernité et tradition dans une ambiance des plus raffinées. On y sirote de délicieux cocktails et/ou on y dîne de savoureux plats, dont les aliments locaux ont été récoltés dans les champs attenants. Envie d’intimité ? Le Fairmont Copley Plaza Boston vous donne la possibilité d’organiser un dîner exclusif avec un chef au 140 Supper Club, pour une expérience gustative inégalée.

En août, vous pourriez y séjourner à partir de 308 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un crédit hôtelier de 100 dollars US, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Sofitel Montréal Golden Mile, Canada : dès 313 euros

Amateurs d’art et de culture, cette adresse est pour vous. S’élevant dans le luxueux quartier du Mille Carré Doré, le Sofitel Montreal Golden Mile est l’une des adresses les plus en vogue de Montréal. Au pied du Mont-Royal et à quelques minutes de marche du musée des Beaux-Arts, de la Place des Arts et de la rue Crescent aux bâtiments d’architecture victorienne, cet hôtel cinq étoiles ne pourrait être plus idéalement placé.

Sofitel Montréal Golden Mile
© Sofitel Montréal Golden Mile

Les 258 chambres et suites de l’hôtel promettent de vous faire plonger dans un univers où le minimalisme et la sophistication s’entremêlent. Tout comme le restaurant, d’ailleurs. Sous les commandes du chef Olivier Perret, Le Renoir propose une expérience gastronomique épicurienne et délicate dans une atmosphère des plus élégantes. Pour une ambiance plus détendue, on se dirige du côté de La Terrasse ou du Bar, où l’on sert de délicieux cocktails préparés par une équipe de mixologues et sommeliers.

En août, vous pourriez y séjourner à partir de 313 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un crédit hôtelier de 100 dollars US, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Hôtel du Palais Biarritz, France : dès 629 euros

Véritable institution, l’Hôtel du Palais signe aujourd’hui plus de 160 ans d’histoire. Depuis la construction en 1855 de la Villa Eugénie, cadeau de Napoléon III à son épouse amoureuse de la côte basque depuis l’enfance, au G7 en 2019, l’hôtel est riche d’une histoire dont très peu peuvent se vanter. Après d’importants travaux de rénovation ayant duré plus de cinq ans — entrecoupés d’un sommet et d’une crise sanitaire —, l’Hôtel du Palais a réouvert ses portes le 3 juin dernier.

Hôtel du Palais
© Hôtel du Palais Biarritz

Les 86 chambres et 56 suites de l’établissement rappellent toutes l’époque Napoléon III. Le mobilier y est unique, les oeuvres d’art rarissimes, et les tapisseries raffinées. La recette parfaite pour obtenir ce cachet à la fois intemporel et chargé d’histoire. Sur le plan culinaire, l’Hôtel du Palais n’a rien à envier aux palaces parisiens. En effet, le superbe restaurant La Rotonde – La Table d’Aurélien Largeau vous accueille non seulement avec une vue splendide sur l’océan, mais également avec le mérite de posséder une étoile au Michelin. Le chef Aurélien Largeau réinvente le terroir Basque en mêlant techniques traditionnelles et contemporaines de la cuisine française. 

En août, vous pourriez y séjourner à partir de XX euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un crédit hôtelier de 100 dollars US, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Quelles sont les offres spéciales pour le mois d’août ?

Ce mois-ci, lorsque vous réservez un séjour par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous pourriez obtenir une troisième, quatrième ou cinquième nuit gratuite dans certains hôtels participants. Voici certains des plus beaux hôtels de luxe offrant d’alléchantes promos pour le mois à venir :

Séjour tardif ?

Chez suitespot Hôtels, la flexibilité est dictée par nos clients. C’est pourquoi nous vous offrons des privilèges dans tous les hôtels de notre portfolio, et ce, à l’année.

Foire aux questions

Comment séjourner dans un hôtel de luxe à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, comme un petit déjeuner quotidien, un surclassement ainsi qu’un accueil et traitement inégalés, et ce, sans frais supplémentaires.

Comment puis-je réserver un hôtel auprès de suitespot Hôtels ?   +

Les hôtels de notre portfolio ne peuvent être réservés directement en ligne. Pour réserver un hôtel, vous devez nous envoyer une demande de devis. En quelques heures seulement, un conseiller vous fera parvenir une offre personnalisée dans laquelle se trouveront le montant total de la réservation, les privilèges accordés, ainsi que les conditions tarifaires. Vous pourrez alors décider d’accepter, modifier ou refuser cette offre. Si vous avez des questions, votre conseiller se fera un plaisir de vous répondre.

Puis-je annuler la réservation sans frais ?   +

Plus de 95 % des réservations effectuées par l’intermédiaire de suitespot Hôtels peuvent être modifiées ou annulées sans frais jusqu’à 24 ou 48 heures avant votre arrivée à l’hôtel. Vous pouvez même réserver un séjour dans un hôtel de luxe sans même sortir un centime de vos poches, car aucun dépôt n’est demandé lors de votre réservation. Le paiement complet ne sera réclamé qu’au moment où vous quitterez l’hôtel. Les conditions tarifaires seront indiquées dans l’offre personnalisée que vous recevrez après avoir demandé un devis.

Combien coûtent les services de suitespot Hôtels ?   +

Nul besoin d’entrer vos données personnelles ou de payer des frais d’inscription pour demander un devis par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Notre service est entièrement gratuit. Par ailleurs, tous les tarifs que nous vous proposons sont bien souvent les meilleurs tarifs disponibles. Comme nous prodiguons régulièrement des nuits gratuites, nous parvenons même parfois à vous offrir des prix plus avantageux que les hôtels en question.

Quand et comment puis-je contacter les conseillers de suitespot Hôtels ?   +

Dès votre première demande de devis, l’un de nos conseillers vous sera assigné. À tout moment, vous pourrez le joindre par courriel afin de lui faire part de vos commentaires et lui demander conseil. Pour les requêtes générales, vous pouvez toujours nous envoyer un message à [email protected] Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HNEC et sans horaires fixes en dehors de cette plage horaire. Les demandes de devis de dernière minute sont également prises en charge le week-end.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.