Où voyager en 2022 ? Tantôt en France, tantôt en Indonésie, le choix est vaste. La rédaction vous dévoile les 25 destinations les plus prisées de l’année.

La situation sanitaire s’améliore un peu plus chaque jour, permettant à l’industrie touristique d’apercevoir une lueur d’espoir après deux longues années de restrictions d’entrée et fermetures de frontières. Les vols long-courriers reprennent, de nombreux hôtels annoncent leur ouverture imminente et de plus en plus de destinations s’ouvrent à nouveau aux voyageurs. Nul doute possible, 2022 est l’année de la reprise. Afin d’inspirer les voyageurs, Trip Advisor vient de publier le Travellers’ Choice, son classement annuel des 25 destinations les plus populaires. Regard sur les lieux les plus en vogue de l’année.

Où voyager en 2022 ?

01. Dubaï, Émirats arabes unis

Dubaï est sans l’ombre d’un doute l’une des destinations les plus en vogue des dernières années. Que ce soit pour son paysage hôtelier exceptionnel, l’Exposition universelle ou encore la titanesque tour Burj Khalifa, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir cet émirat dans lequel le luxe ne connait pas de limite.

Palm Jumeirah
Dubaï, Émirats arabes unis

02. Londres, Royaume-Uni

Londres est indémodable. Dans cette ville éclectique où s’entremêlent élégance, audace et culture, les jours se suivent sans se ressembler. Fermées pendant de longs mois alors que la crise sanitaire atteignait de nouveaux sommets, la capitale du Royaume-Uni est à nouveau accessible aux voyageurs curieux.

03. Cancún, Mexique

Cancún se niche dans l’une des plus belles régions du Mexique. À même la péninsule de Yucatán, cette destination balnéaire très prisée des Français en quête de soleil regorge de plages longilignes au sable blanc, de somptueux couchers de soleil et d’une végétation des plus luxuriantes.

04. Bali, Indonésie

Comme Bali a récemment rouvert ses frontières aux Français vaccinés, les voyageurs peuvent à nouveau franchir les frontières de ce véritable petit paradis terrestre et participer à la remise sur pied d’une industrie touristique durement touchée par la crise sanitaire.

Bali

05. Crète, Grèce

Si vous avez envie de voyager en 2022, mais que vous n’avez pas encore envie de vous aventurer en dehors de l’Europe, la Crète devrait se trouver sur votre liste de lieux où aller. L’île de Crète est un véritable petit joyau grec flottant sur une mer turquoise.

06. Rome, Italie

Tous les chemins mènent à Rome. Que ce soit pour la première ou la seizième fois, les amateurs de musée et de culture ne se lasseront jamais de visiter la capitale de l’Italie.

Rome
Rome, Italie

07. Cabo San Lucas, Mexique

Cabo San Lucas est la deuxième destination mexicaine où voyager en 2022. De la tranquillité des eaux de la mer de Cortez et de la Playa del Amor aux rouleaux déferlant à Zippers, paradis du surf, les plages de Cabo San Lucas sont d’humeur changeante et peuvent réserver bien des surprises.

08. Istanbul, Turquie

À mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est une ville éclectique qui ne dort jamais. Au fil des siècles, nombreuses sont les cultures à avoir laissé leur empreinte sur ce coin de terre convoité.

09. Paris, France

Que serait un palmarès des endroits où voyager en 2022 sans la Ville Lumière ? Capitale la plus visitée au monde, Paris regorge de lieux à visiter et de palaces dans lesquels séjourner.

Le Panthéon à Paris
Paris, France

10. Hurghada, Égypte

Grâce à ses récifs de corail d’une beauté époustouflante et ses eaux turquoise idéales pour la planche à voile, Hurghada s’est vite imposée comme l’un des plus beaux lieux d’Égypte. Nichée sur la côte égyptienne de la mer Rouge, cette ville est une destination touristique très recherchée.

11. Barcelone, Espagne

Suivez les traces de Salvador Dalí et de l’architecte catalan Antoni Gaudí et partez à la découverte de la capitale de la Catalogne. Une découverte n’en attend pas l’autre dans cette ville effervescente où souffle une douce brise de mer.

12. Marrakech, Maroc

Que ce soit pour son envoutante médina, son riche passé ou ses douces effluves qui envahissent la ville, Marrakech ne laisse personne indifférent. Comme le Maroc vient tout juste de rouvrir ses frontières et que plusieurs compagnies aériennes ont annoncé renforcer leur desserte entre la France et ce pays du Maghreb, Marrakech est définitivement l’un des lieux où voyager en 2022.

Marrakech, au Maroc
Marrakech, Maroc

13. Tenerife, Îles Canaries

Tenerife est sans l’ombre d’un doute l’une des îles Canaries au paysage les plus diversifiés. Alors que le sud de l’île se caractérise par un décor désertique, le nord regorge de forêts verdoyantes et de plages sauvages intouchées.

14. Corse, France

L’Île de Beauté, grâce à ses montagnes impressionnantes, ses eaux turquoise et ses somptueuses plages, se hisse à la quatorzième position des lieux où voyager en 2022.

La Corse, en France
Corse, France

15. New Delhi, Inde

À la fois calme et chaotique, New Delhi est un véritable paradoxe. Cette ville à la configuration très complexe abrite quelques-uns des plus beaux monuments au monde.

16. Singapour, Singapour

Bien différente de ses voisins, Singapour se démarque grâce à ses vastes infrastructures qui ne sont pas sans rappeler une science-fiction.

Singapour
Singapour, Singapour

17. Édimbourg, Royaume-Uni

La capitale de l’Écosse est reconnue pour sa culture, son patrimoine et ses nombreux festivals. Promenez-vous dans le centre pour visiter la Vieille ville et la Nouvelle ville, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou l’un des nombreux musées et galeries.

18. Florence, Italie

Que ce soit pour la somptueuse basilique Santa Croce, l’unique Ponte Vecchio ou encore la Piazza Santo Spirito, Florence est une véritable galerie d’art en plein air.

Florence, en Italie
Florence, Italie

19. Jaipur, Inde

Jaipur, capitale du Rajasthan, est surnommé la « ville rose » en référence aux bâtiments pimpants en stuc rose qui bordent ses larges rues. Profitez-en pour visiter quelques impressionnants palais et forteresses dont elle recèle : Amber, Jaigarh, City Palace et Hawa Mahal, pour ne citer qu’eux. 

20. Cusco, Pérou

Bien souvent sur l’itinéraire des voyageurs qui désirent partir à la découverte du Machu Picchu, Cusco est une ville à ne pas manquer. La majesté inca et le baroque andin cohabitent dans les rues pavées de cette charmante ville nichée en haute altitude.

21. Bangkok, Thaïlande

Divisée en 50 quartiers uniques, Bangkok est une ville diversifiée qui ne laisse personne indifférent. Comme la Thaïlande a récemment rouvert ses frontières aux touristes du monde entier, 2022 est l’année idéale pour partir à la découverte de l’effervescente capitale du pays.

Thaïlande

22. Doha, Qatar

Doha, le joyau du Qatar, est une ville multiculturelle qui attire nombreuses communautés expatriées. Les boutiques abondent dans les centres commerciaux de la ville, tandis que son immense corniche impressionne les visiteurs par son architecture pittoresque et sa vue éblouissante sur le port.

23. Phuket, Thaïlande

Comme Phuket a longtemps été la seule région de Thaïlande ouverte au tourisme pendant la crise sanitaire, cette destination ensoleillée a probablement été l’un des lieux les plus populaires de la Thaïlande en 2021.

Phuket, en Thaïlande

24. Rio de Janeiro, Brésil

Rio de Janeiro est à visiter non seulement pour ses somptueuses plages et sa célèbre statue du Christ rédempteur, mais aussi pour son exubérance, sa nature, son histoire ainsi que la culture de ses tribus amazoniennes.

25. Las Vegas, États-Unis

Las Vegas ne dort jamais. Que vous soyez joueur ou non, Las Vegas aura forcément quelque chose à vous offrir.

Où séjourner ?

De Dubaï aux États-Unis, en passant par la France et la Thaïlande, le portfolio de suitespot Hôtels compte plus de 3 000 hôtels de luxe nichés aux quatre coins du monde. Certains hôtels sont indépendants, mais la plupart d’entre eux sont associés aux chaînes hôtelières les plus luxueuses au monde, telles que Mandarin Oriental, Accor, Hyatt, Small Luxury Hotels of the World et Waldorf Astoria.

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous recevrez non seulement une nuit gratuite dans les hôtels participants, mais également de nombreux avantages et bons plans exclusifs, tels qu’un petit déjeuner gratuit, un crédit hôtelier, un surclassement et plus encore.

La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

Où voyager en 2022, en bref

En 2022, les destinations où voyager sont nombreuses. De Dubaï à Las Vegas, en passant par la Corse et Tenerife, les choix sont variés et éclectiques. Tantôt en bord de mer, tantôt dans une ville effervescente, les lieux s’étant hissés dans le palmarès des endroits les plus populaires de l’année promettent d’inoubliables souvenirs.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.