Les hôtels de la chaîne hôtelière de luxe Mandarin Oriental sont des hôtels d’une classe à part, qui jouissent d’une grande popularité dans le monde entier. Un service exceptionnel, un hébergement luxueux et des lieux uniques voilà tout ce que représente la chaîne.

Depuis quelques années déjà, Mandarin Oriental gagne de plus en plus en popularité. Tous les grands amateurs de luxe connaissent cette chaîne hôtelière qui jouit d’une excellente réputation.

Mais quels sont les hôtels de la marque et comment obtenir un bon plan lors de la réservation ? Continuez votre lecture afin d’en savoir plus sur cette chaîne hôtelière exclusive.

Comment obtenir un bon plan dans les hôtels de cette chaîne Mandarin Oriental ?

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs. En tant que partenaire du programme Virtuoso, nous proposons un service haut de gamme inégalé et des avantages uniques (et gratuits).

Chaque réservation effectuée par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible

Quels sont les bons plans actuels dans les hôtels Mandarin Oriental ?

Chaque semaine, de nouveaux bons plans dans les hôtels sont publiés sur suitespot. Restez à l’affût des toutes dernières offres.

Quelle est l’histoire de la marque ?

En 1963, le premier hôtel Mandarin a ouvert ses portes à Hong Kong. Toujours à ce jour, Hong Kong est le siège du groupe. Onze ans plus tard, le groupe a acquis 49 % des parts des hôtels Oriental, à Bangkok. C’était la première étape de la chaîne hôtelière pour devenir qui elle est aujourd’hui.

L’entreprise en croissance constante ouvre chaque année de nouveaux hôtels de luxe dans des destinations uniques. En janvier, la chaîne a entre autres attiré l’attention lorsqu’elle a repris la direction de l’Emirates Palace Abu Dhabi.

Dans chacun des hôtels de la marque, vous pouvez vous attendre à un luxe moderne, combiné avec des éléments orientaux traditionnels. De nos jours, ces hôtels sont considérés comme de véritables hôtels de luxe.

Vue d’ensemble des hôtels Mandarin Oriental

Les hôtels de la chaîne se trouvent principalement dans de grandes métropoles.

Où se situent les hôtels de la chaîne en Europe ?

Bien que Mandarin Oriental ait ses origines en Asie, la marque a déjà ouvert dix hôtels en Europe. Les hôtels sont principalement situés dans les métropoles les plus importantes d’Europe comme emplacements. Il est particulièrement intéressant de noter.

  • Allemagne : Mandarin Oriental Munich
  • Espagne : Mandarin Oriental Barcelona et Hotel Ritz Madrid
  • France : Mandarin Oriental Paris
  • Grande-Bretagne : Mandarin Oriental Hyde Park Londres
  • Italie : Mandarin Oriental Lago di Como et Mandarin Oriental Milan
  • République tchèque : Mandarin Oriental Prague
  • Suisse : Mandarin Oriental Genève et Mandarin Oriental Lucerne
  • Turquie : Mandarin Oriental Bodrum

Dans tous les hôtels, vous pouvez vous attendre au plus grand confort possible, et ce dans toutes les locations. Au Lago die Como (lac de Côme), vous pouvez profiter à la fois de la vue sur les montagnes et sur le lac. Un vrai point culminant parmi les hôtels est celui situé à Bodrum. Ici, l’hôtel est situé à même le bord de l’eau et compte un accès à deux baies avec une plage.

Mandarin Oriental Munich
Mandarin Oriental Munich

En termes de prix, les hôtels sont assez proches les uns des autres. Il faut compter des prix à partir d’environ 500 euros par nuit. Dans certains cas, cependant, des tarifs moins chers sont également disponibles. Les différences de prix dépendent bien entendu de la saison. L’hôtel situé à Prague est une bonne surprise en Europe. Ici, les prix sont parfois inférieurs à 300 euros par nuit.

Où se situent les hôtels de la chaîne en Afrique ?

Le seul hôtel de la chaîne situé sur le continent africain se trouve à Marrakech.

Le Mandarin Oriental Marrakech est l’un des hébergements les plus luxueux de la ville. La suite Atlas peut être réservée à partir de 850 euros par nuit.

Pour ceux qui aiment l’exclusivité, nous recommandons la suite Infinity Pool, qui compte son propre hammam et peut être réservé à partir de 1950 euros par nuit. Toutes les suites ont leur propre piscine.

Où se situent les hôtels de la chaîne en Asie ?

La majorité des hôtels de la chaîne sont situés en Asie. À Hong Kong, siège de la société, il y a deux hôtels à proximité immédiate : le Mandarin Oriental Hong Kong et The Landmark.

  • Chine : Mandarin Oriental Beijing, Mandarin Oriental Guangzhou, Mandarin Oriental Sanya et Mandarin Oriental Shanghai
  • Hong Kong : Mandarin Oriental Hong Kong et The Landmark Hotel Hong Kong
  • Indonésie : Mandarin Oriental Jakarta
  • Japon : Mandarin Oriental Tokyo
  • Malaisie : Mandarin Oriental Kuala Lumpur
  • Macao : Mandarin Oriental Macau
  • Singapour : Mandarin Oriental Singapore
  • Taïwan : Mandarin Oriental Taipei
  • Thaïlande : Mandarin Oriental Bangkok (Thaïlande)

Seul l’hôtel situé à Sanya est un hôtel qui se trouve près de la plage. Tous les autres hôtels sont situés dans des métropoles. Le Mandarin Oriental Sanya est également bon marché à réserver : une nuit dans cet hôtel coûte un peu plus de 100 euros par nuit.

Tous les hôtels d’Asie impressionnent par leur service personnalisé et leur hospitalité. Bien sûr, ce n’est pas un argument de vente unique, mais il s’agit d’un aspect qui ne peut être ignoré.

L’hôtel situé à Kuala Lumpur est situé à proximité immédiate de l’emblème de la ville, les tours jumelles Petronas. Pour près de 150 euros par nuit, l’hôtel est une véritable aubaine par rapport aux autres établissements du groupe.

Mandarin Oriental Kuala Lumpur

En termes de prix, les hôtels offrent principalement les mêmes tarifs. Il faut calculer entre 200 et 350 euros par nuit. Seuls les hôtels de Hong Kong sont souvent un peu plus chers. L’hôtel de la marque le plus cher se trouve au Japon. Le prix d’une nuit y commence à 570 euros.

Où se situent les hôtels de la chaîne au Moyen-Orient ?

Il n’y a que trois hôtels dans la région de vacances populaire du golfe : à Doha, à Dubaï et à Abu Dhabi. Veuillez noter, cependant, qu’il n’y a pas de vols directs entre les deux pays en raison des tensions persistantes dans la région du Golfe.

  • Qatar : Mandarin Oriental Doha
  • Émirats arabes unis : Mandarin Oriental Dubai et Emirates Palace Abu Dhabi

Contrairement à toutes les attentes, l’hôtel situé à Doha n’est pas un hôtel avec accès à la plage. Cependant, de nombreux sites touristiques, tels que le musée d’art islamique, se trouvent à proximité immédiate. L’hôtel compte des chambres spacieuses et lumineuses ainsi qu’un espace bien-être irréprochable et plusieurs piscines invitant à la détente. Pour une nuit dans cet établissement, il faut prévoir environ 300 euros par nuit.

Mandarin Oriental Doha

À Dubaï, l’hôtel est situé directement sur une magnifique plage du Mercato. Une grande piscine, un espace spa et plusieurs restaurants gastronomiques sont les points forts de l’hôtel.

Mandarin Oriental Dubaï

De plus, les chambres offrent soit une vue sur l’impressionnante ligne d’horizon de Dubaï, soit sur la mer. L’hôtel coûte plus de 470 euros par nuit.

Où se situent les hôtels de la chaîne en Amérique du Nord et du Sud ?

La chaîne exploite au total six hôtels en Amérique du Nord et du Sud, dont l’un se distingue évidemment. L’hôtel situé à Canouan se trouve sur une île du golfe des Caraïbes et appartient à l’État insulaire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

  • États-Unis : Mandarin Oriental Boston, Mandarin Oriental Miami, Mandarin Oriental New York et Mandarin Oriental Washington D.C.
  • Saint-Vincent-et-les-Grenadines : Mandarin Oriental Canouan
  • Chili : Hotel Santiago

Nous devons revenir à la singularité de l’hôtel qui se trouve à Canouan. L’île de Canouan possède son propre aéroport. Les belles plages, l’eau turquoise et l’isolement sont des conditions parfaites pour se détendre. L’emplacement et la tranquillité de l’hôtel rappellent le Hilton Seychelles Labriz Resort et le Conrad Koh Samui.

Mandarin Oriental Canouan

Les prix sont bien sûr aussi exclusifs que l’hôtel. Les suites luxueuses, qui garantissent toutes une vue sur la mer, commencent à 1180 euros par nuit. Quant aux immenses villas, elles coûtent près de 4 000 euros la nuit.

L’hôtel qui se trouve à New York est également spectaculaire. L’hôtel est situé dans un gratte-ciel et à seulement deux minutes à pied de Central Park. Situé au 38ᵉ étage, les chambres offrent toutes une vue sur Central Park, la ville ou la rivière Hudson. À partir de 670 euros la nuit, vous pouvez séjourner dans un hôtel de luxe au cœur de New York.

Mandarin Oriental New York

En revanche, vous pouvez passer la nuit dans la capitale du Chili, Santiago, sans débourser autant. À l’hôtel Santiago, une nuit ne peut vous coûter que 160 euros environ.

D’ailleurs, il n’y a pas qu’au Chili qu’une nuit dans ces hôtels soit aussi abordable. Les hôtels à Miami ainsi qu’à Washington D.C. ne sont pas aussi chers que certains des hôtels en Asie. Il est entre autres possible d’y séjourner à partir de 210 euros par nuit.

La chaîne Mandarin Oriental en bref

Si vous cherchez un hôtel de luxe, nous ne pouvons que vous recommander les hôtels de cette chaîne. Tous les établissements portant le sceau de la marque représentent luxe et confort. De magnifiques chambres, de grandioses suites et même certaines villas vous attendent.

Certes, le prix pour un séjour dans l’un de ces hôtels n’est pas donné, mais en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, vous aurez droit à des avantages exclusifs.


Foire aux questions

D'où vient le nom Mandarin Oriental ?   +

Le nom a été créé en 1985 après la fusion de Mandarin International Hotels Limited et de la société holding de l’hôtel The Oriental.

Comment obtenir un bon plan dans l'un de ces hôtels ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des surclassements, des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, le petit déjeuner et plus encore.

Combien y a-t-il d'hôtels Mandarin Oriental ?   +

Il existe au total 33 hôtels de la chaîne dans le monde. Ce petit nombre est typique pour une chaîne du segment supérieur du luxe, car les hôtels ne se trouvent que dans les endroits les plus exclusifs. En 2023, un autre hôtel de luxe ouvrira à Vienne.

Le Mandarin Oriental est-il une chaîne ?   +

Les hôtels Mandarin Oriental peuvent être décrits comme une chaîne, bien que les hôtels ressemblent davantage à de luxueux hôtels-boutiques ayant leur propre charme.