Afin de rouvrir progressivement le pays au tourisme, la Thaïlande autorise une forme spéciale de quarantaine dans certains complexes de golf.

L’année dernière a été l’une des plus difficiles pour l’industrie du tourisme. Les arrivées internationales ont chuté de plus de 75 % dans le monde entier et le volume du tourisme est retombé au niveau de 1990. Puisque la Thaïlande vit en grande partie des revenus du tourisme, le pays veut rouvrir ses frontières au tourisme en permettant aux voyageurs de réaliser une quarantaine de luxe dans un hôtel golf, comme l’a récemment rapporté Executive Traveller.

Six terrains de golf proposent une quarantaine d’un autre type

Afin d’être en mesure de se déplacer librement en Thaïlande, les voyageurs sont non seulement contraints de présenter un test PCR négatif à l’entrée, mais ils doivent également effectuer une quarantaine.

Cela signifie que tous les voyageurs doivent rester en quarantaine pendant un certain temps dans un hôtel désigné. Pendant cette période, ils ne sont pas autorisés à quitter leur chambre. Ce n’est qu’après la fin de la quarantaine et un dernier test négatif que ceux-ci sont autorisés à circuler librement dans l’hôtel.

Afin de relancer le tourisme, le gouvernement a maintenant opté pour un autre type de quarantaine obligatoire. Au lieu d’imposer aux voyageurs de rester dans leur chambre, les touristes pourront bientôt se déplacer librement dans les hôtels golf sélectionnés.

Parmi eux, trois se trouvent dans la province de Kanchanaburi, au nord-ouest de la capitale Bangkok, où les clients peuvent jouer au golf à tout moment et utiliser librement toutes les installations du complexe. Les resorts approuvées comprennent un parcours de 72 trous au Mida Golf Club à Kanchanaburi et un parcours de 18 trous au Artitaya Golf & Resort à Nakhon Nayok.

Ce n’est pas le premier effort du gouvernement pour relancer le tourisme. En effet, récemment, le gouvernement a annoncé abolir l’obligation de présenter un visa, mais ces assouplissements n’ont suscité qu’une euphorie limitée chez les touristes.

La nouvelle quarantaine de luxe est destinée à attirer les nombreux touristes de golf internationaux, car en raison de la pandémie, les terrains sont presque vides et il est maintenant plus facile de réserver des heures de départ et le rythme de jeu est beaucoup plus rapide.

Taxe touristique et documents obligatoires

L’entrée en Thaïlande est possible depuis la fin de l’année dernière, sous certaines conditions. Les exigences en matière de visa pour les séjours de courte durée ont été assouplies. Les touristes ne doivent plus que demander un Certificat of Entry (COE) pour entrer en Thaïlande.

Les voyageurs qui prévoient maintenant un voyage en Thaïlande et aimeraient séjourner dans les hôtels golf ont besoin du COE ainsi que d’une assurance santé et voyage. Ladite assurance doit avoir une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19.

Avec la quarantaine de luxe spéciale dans les hôtels golf agréés, la quatorzaine habituelle – normalement obligatoire dans un hôtel choisi par l’État – serait omise.

La quarantaine de luxe prévue en Thaïlande en bref

Pour les amateurs de golf, il est maintenant possible de se rendre en Thaïlande et d’éviter la quatorzaine obligatoire dans un hôtel sélectionné par le gouvernement thaïlandais en séjournant plutôt dans un hôtel golf. Avec cette nouvelle mesure, même pendant leur quatorzaine obligatoire, les touristes peuvent se déplacer librement sur le terrain et jouer au golf en toute tranquillité.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.