Thai Airways offre aux amateurs d’avions la possibilité de piloter l’A380 sur le simulateur.

L’Airbus A380 restera plus longtemps au sol chez Thai Airways. Néanmoins, puisque Thai Airways est à la recherche d’autres sources de revenus, la compagnie aérienne offre la possibilité de piloter l’avion emblématique. Alors que d’autres compagnies aériennes proposent des vols touristiques, Thai Airways propose des vols dans un simulateur d’avion, comme le rapporte entre autres Aero Telegraph.

Pilote pendant une demi-heure

En temps normal, une formation de pilote prend beaucoup de temps et est également très coûteuse. Toutefois, Thai Airways offre désormais cette expérience aux amateurs d’aviation et aux futurs pilotes amateurs.

Pour l’équivalent de 540 euros, les passionnés d’aviation peuvent piloter un Airbus A380 pendant une demi-heure. La compagnie aérienne propose d’ailleurs des formules complètes, comme un cours de formation au pilotage de quatre jours.

Thai Airways A380

Le simulateur de vol est situé dans le nord de la capitale thaïlandaise, Bangkok, au siège de Thai Airways International. Ici, il est non seulement possible de voler sur l’A380, mais aussi sur les types d’avions A300-600, Boeing 747-400, Boeing 737-400, Boeing 777-200 et -300, Boeing 777 ainsi que sur les A330-300 et A340-600.

Toutefois, l’offre a suscité une certaine controverse. Alors que Thai Airways propose son simulateur d’avion aux amateurs d’aviation, Asiana Airlines doit faire voler des A380 vides au-dessus de Séoul pour conserver les licences de type des pilotes, car en raison des restrictions d’entrée, les pilotes d’Asiana ne peuvent pas utiliser les simulateurs de Thai Airways comme d’habitude. Malheureusement, la compagnie aérienne sud-coréenne ne possède pas de simulateurs.

Il semble que la compagnie aérienne soit particulièrement créative afin de trouver différentes sources de revenus alternatives. Non seulement Thai Airways vend des vols sur simulateurs, mais la compagnie aérienne a également transformé la cantine du personnel en véritable restaurant.  Dans ce restaurants, les hôtesses de l’air servent aux clients des menus d’avion similaires à ceux des classes affaires et économique.

Les stages de pilote offerts par Thai Airways en bref

Pour l’équivalent de 540 euros, Thai Airways laissera ses clients piloter l’A380 dans des simulateurs pendant une demi-heure. Pour la compagnie aérienne, c’est une source de revenus alternative. Des revenus qui sont bons pour la compagnie aérienne, certes, mais qui ne compensent évidemment pas du tout l’ampleur des pertes causées par la pandémie.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.