Au début de ce mois, Thai Airways a ouvert son propre restaurant à son siège de Bangkok, bien que dans un design original. L’idée sous-jacente est de permettre aux employés de travailler et de générer des revenus pour la compagnie aérienne.

Un concept qu’Air Asia avait déjà mis en œuvre à Kuala Lumpur en décembre dernier a maintenant été introduit par Thai Airways. Après l’arrêt complet du trafic aérien vers l’Europe en mars et le dépôt de son bilan en mai, la compagnie aérienne tente maintenant de générer des revenus ailleurs tout en aidant ses employés à mieux gagner leur vie. Ainsi, un restaurant a été ouvert pour tous les amateurs de vol à Bangkok, où les clients se voient servir leurs repas d’avion dans une cabine moderne imitant le design d’un avion, comme le rapporte Business Traveler.

Transformation d’un restaurant de bord pour soutenir la compagnie aérienne

Le restaurant est ouvert depuis environ deux semaines et invite les clients à commander divers repas en vol dans un style inhabituel avec des sièges et des coussins de la compagnie aérienne de couleur violette, orange et rose. Ce qui était autrefois l’ancienne cantine de l’équipage de la compagnie aérienne a été modernisé pour devenir un restaurant pop-up – une stratégie qui a fonctionné et a été adoptée avec succès jusqu’à présent. Elle n’a rencontré presque exclusivement des critiques positives de la part des visiteurs ainsi que du personnel. Le commandant de bord Sitthidej Muangsin explique :

« Après quatre mois d’impossibilité de voler, nos uniformes et toute l’atmosphère nous manquaient tellement ! Ceci est vraiment quelque chose de spécial. »

Capitaine Sitthidej Muangsin

Il s’agit surtout d’aider les salariés en ces temps difficiles, qui ne gagnent que la moitié ou peut-être seulement un quart de leur salaire. Un passager du nom de Thanate Bantomsin soutient également l’idée et contribue activement au restaurant.

« J’ai suivi toutes les nouvelles concernant Thai Airways, tant de personnes sont concernées, y compris les cuisiniers, le personnel de cabine – dont ma sœur qui travaille pour la compagnie. C’est pourquoi je suis ici ; je veux soutenir Thai Airways. »

Thanate Bantomsin, passager de la compagnie aérienne

Sur Instagram, la compagnie aérienne veut également attirer l’attention sur son restaurant :

L’intérieur du restaurant a été délibérément conçu dans l’esprit de la compagnie aérienne. Des pièces de moteur provenant d’anciens avions de Thai Airways sont montées sur les tables et les sièges, dont des sièges d’affaires et des sièges économiques, simulent le sentiment d’être à bord et de vivre une expérience de vol réelle. Les visiteurs du restaurant de Thai Airways sont accueillis par des membres de l’équipage en uniforme complet.

En outre, l’entrée au restaurant n’est autorisée qu’avec une carte d’embarquement numérique par smartphone, qui doit être présentée aux hôtesses à la porte.

Diverses pécialités culinaires

Les spécialités locales, telles que le rosbif avec Nam Jim Jaew (une sauce au piment séché) et les plats classiques de nouilles de riz comme le Khanom Chin Nam Phrik, attendent les invités dans une atmosphère élégante et harmonieuse.

La boulangerie est ouverte du mercredi au vendredi à partir de 7 h. Les spécialités culinaires attendent les invités tous les jours entre 9 h et 14 h. La compagnie aérienne signale actuellement environ 2 000 spécialités servies aux invités chaque jour. Néanmoins, on peut noter quelques petites différences. La nourriture n’est pas servie dans du plastique, comme dans l’avion, mais dans des assiettes en porcelaine. En outre, une partie du restaurant est équipée d’un self-service, avec des plats dont le prix varie entre deux et cinq euros.

Vous pouvez également profiter de l’ambiance de la classe économique, de la classe affaires et de la première classe dans les sièges agréables du vol, dont les plats sont proposés à des prix variant entre 19 et 53 euros par menu.

Le restaurant de Thai Airways à Bangkok en bref

Pour Thai Airways, le succès actuel du restaurant est très réjouissant, car la compagnie, comme beaucoup d’autres compagnies aériennes, est aux prises avec les pertes financières causées par la crise sanitaire et ne proposera plus de vols internationaux jusqu’en octobre. En raison du grand succès et de la demande positive, il est déjà envisagé d’ouvrir d’autres restaurants au nom de la compagnie aérienne.

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Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

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