Par mesure de précaution, la Sicile renforce ses mesures de sécurité sur l’île et introduit l’obligation du test rapide lors de l’entrée sur son territoire.

Ayant été gravement touchée par les effets de la pandémie au début de la crise, l’Italie prend maintenant d’importantes mesures de précaution pour protéger sa population, surtout maintenant que le taux d’infection monte en flèche dans le monde entier et qu’il est question d’une deuxième vague dans de nombreux pays. La Sicile a donc décidé d’introduire des tests rapides pour tous les touristes internationaux lors de leur arrivée sur le territoire.

Test rapide dans les aéroports et les ports pour tous les touristes

Il y a quelques semaines, le gouvernement de Sardaigne a également introduit le concept de tests rapides à l’entrée, qui a ensuite été révoqué quelques jours plus tard par le tribunal administratif compétent de l’île en raison d’une restriction excessive de la liberté de voyager.

La Sicile, en revanche, a prévu jusqu’à présent d’appliquer cette mesure pendant au moins un mois, soit jusqu’au 30 octobre, afin que la situation actuelle – qui semble être très bien maîtrisée et compte relativement peu de nouvelles infections – puisse se poursuivre.

Jusqu’à hier, l’entrée était possible en s’inscrivant sur l’application SiciliaSiCura 48 heures avant l’arrivée. Ce règlement a toutefois été renforcé, d’où l’introduction des tests rapides dans les ports et les aéroports de la région.

Les masques sont obligatoires à l’extérieur

Une mesure qui est déjà partiellement appliquée par de nombreux touristes est maintenant obligatoire : le port du masque à l’extérieur. Dans l’amphithéâtre de Taormina, un endroit fort touristique sur l’île, le port du masque obligatoire est déjà quasi permanent pour enrayer la propagation du virus.

Le président régional Nello Musumeci a déclaré sur Facebook que cette mesure est particulièrement importante, car « avec le début de la saison de la grippe, nous allons entrer dans une phase délicate. »

La semaine dernière, la région sud-ouest, la Campanie, autour de Naples, a déjà publié le règlement relatif au port du masque en plein air jusqu’au 4 octobre inclus, tout comme la célèbre ville portuaire de Gênes.

En Italie, l’obligation de porter un masque dans les magasins, les trains ou dans d’autres lieux fermés est en vigueur depuis longtemps. Le règlement s’applique également au port du masque à l’extérieur entre 18 h et 6 h dans les lieux publics où il pourrait y avoir un rassemblement de personnes.

Les tests obligatoires pour les touristes en Sicile en bref

La Sicile se prépare aux vacances d’automne et élargit ses mesures de précautions contre le coronavirus. À partir de demain, il sera obligatoire d’effectuer un test rapide à l’arrivée à l’aéroport ou au port et de porter un masque à l’extérieur. On ne peut qu’espérer que, malgré les vacances, le nombre d’infections sur cette île restera sous contrôle !

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.