Alors que le nombre de personnes atteintes par le coronavirus augmente à nouveau dans certaines régions, dont la Sardaigne, l’île italienne a décidé de réagir en rendant le dépistage obligatoire.

À partir d’aujourd’hui, les voyageurs se rendant en Sardaigne doivent présenter un test de dépistage du coronavirus négatif pour l’entrée ou être testés directement à l’aéroport. Le chef du gouvernement de Sardaigne, Christian Solinas, a signé un nouveau décret le vendredi 11 septembre. Récemment, le nombre de cas sur la populaire île de vacances italienne a de nouveau fortement augmenté.

Depuis le 14 septembre, les voyageurs entrant en Sardaigne doivent présenter un test de dépistage négatif

En raison de l’augmentation du tourisme au cours des derniers mois, le nombre de personnes atteintes par le coronavirus en Sardaigne a augmenté à nouveau. Vendredi dernier, la Sardaigne a enregistré 65 nouvelles infections, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 1 337.

La boîte de nuit Billionaire de la station balnéaire Porto Cervo a également fait la une des journaux à la fin du mois d’août. À cet endroit, une soixantaine d’invités et employés ont été infectés.

Le président de la Sardaigne, Christian Solinas, a donc signé vendredi un décret sur le dépistage obligatoire à l’entrée. Ce nouveau règlement couvre plusieurs modes d’entrée. Le moyen le plus rapide d’entrer dans le pays est de présenter un test de dépistage du coronavirus négatif, qui ne doit pas dater de plus de 48 heures.

Sardaigne, en Italie

En plus du dépistage, les voyageurs doivent s’inscrire auprès des autorités locales au moins 48 heures à l’avance au moyen d’un formulaire en ligne et doivent avoir sur eux une copie imprimée. Les voyageurs peuvent également s’inscrire via l’application gratuite Sardegna Sicura.

Si un test a été effectué, mais que le résultat n’a pas encore été officiellement confirmé, les voyageurs peuvent remplir un formulaire d’auto-divulgation en ligne et indiquer quand et dans quel établissement un test a été effectué. Cependant, jusqu’à ce que le résultat soit connu, les personnes concernées doivent s’isoler.

Le décret prévoit d’autres conditions et mesures importantes

Les voyageurs seront également autorisés à entrer sans résultat s’ils subissent un test de dépistage immédiatement après leur arrivée et restent en quarantaine domestique jusqu’à ce que le résultat soit reçu. Le décret ne précise pas combien de temps les vacanciers doivent attendre le résultat.

Depuis le 14 septembre, il y a également une obligation générale de porter un masque à l’extérieur ainsi que dans les espaces clos, lorsqu’une distance minimale d’un mètre ne peut être respectée.

Pour les vacanciers, il est encore important de savoir qu’avant le départ, la température du corps est prise. Si cette température est de 37,5 degrés ou plus, le départ sera refusé. Il peut en être de même pour l’entrée. Si l’entrée ou la sortie est refusée pour cette raison, le voyageur doit supporter tous les frais encourus.

L’introduction de l’obligation de test en Sardaigne en bref

L’introduction du dépistage obligatoire n’est certainement pas une bonne nouvelle pour les voyageurs qui veulent se rendre en Sardaigne. Cela est toutefois compréhensible compte tenu de l’augmentation du nombre de personnes infectées par le coronavirus. Il est à se demander si d’autres îles et régions d’Italie réagiront de la même manière.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.