L’avionneur américain Boeing prévoit de reprendre la production du 737 MAX encore au sol d’ici le mois de mai. Toutefois, la crise sanitaire risque de forcer Boeing à repousser la production, encore une fois. La production du Boeing 737 MAX reprendra-t-elle bientôt ?

La production repoussée à cause de la crise sanitaire

La décision de la société dépendra de l’ampleur des perturbations causées par le coronavirus, ainsi que de l’approbation des autorités réglementaires américaines pour le redémarrage de l’avion à réaction le plus vendu de la société.

Boeing aurait demandé à certains fournisseurs de préparer la livraison des pièces nécessaires à la construction du 737 MAX pour le mois d’avril. L’entreprise espérait reprendre la production en avril, mais elle risque d’avoir à abandonner ce plan en raison de la crise sanitaire actuelle.

Boeing 737 MAX

Boeing avait arrêté la production du 737 MAX à la mi-janvier, après que la compagnie n’ait pas obtenu les autorisations réglementaires, ce qui a entraîné un retard de 400 avions non livrés.

En janvier 2019, Boeing avait signalé une commande de 5 011 avions MAX au total, émanant de 79 clients. Entre-temps, cependant, de plus en plus d’annulations ont été enregistrées.

Les 737 MAX ont été retirés du service par les compagnies aériennes et les pays du monde entier en mars 2019, après deux crashs dévastateurs ayant fait 346 morts en l’espace de cinq mois.

Depuis lors, Boeing a travaillé dur pour remettre en service la dernière version de la très populaire série 737. Cependant, à la mi-février, l’avionneur a été confronté à un nouveau risque potentiel pour la sécurité lorsqu’il a découvert que deux faisceaux de câbles étaient beaucoup trop proches l’un de l’autre et risquaient par conséquent de causer un court-circuit.

L’éventuel redémarrage de la production du 737 MAX en bref

Le plus grand concurrent d’Airbus semble enfin se préparer à reprendre la production du 737 MAX. La question demeure : Boeing est-il trop optimiste à ce sujet ou l’avionneur américain en sait-il déjà plus sur une éventuelle re-certification ? On peut également se demander à quoi ressemblera l’industrie une fois la crise passée et ce que cela pourrait signifier pour l’avenir des avions MAX.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions concernant des annulations, des demandes de remboursement, des fermetures de frontières ou autre chose, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.