De nouveaux problèmes ont encore été détectés dans le Boeing, le 737 MAX. C’est le constructeur d’avions civils et militaires américain lui-même qui a découvert une erreur logicielle dans le système de son MAX. Néanmoins, le constructeur d’avions civils et militaires américain pense que l’avion volera à nouveau dès le début de l’été.

Le voyant d’alerte allumé

Au cours de l’avant-dernière semaine de janvier, Boeing a informé l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) de la nouvelle erreur logicielle découverte lors de ses tests de vol. En effet, un voyant d’alerte se serait allumé lors des vols d’essai avec le MAX. Il a été dit que ce voyant serait connecté au système utilisé pour stabiliser l’angle de vol de l’avion, mais l’information n’a pas été confirmée. La FAA n’a fait qu’affirmer qu’il y avait bel et bien un nouveau problème avec le 737 MAX.

Boeing
Source de l’image : Boeing

 

Le 737 MAX a plongé Boeing dans la crise

Le Boeing 737 MAX a été soumis à des interdictions de vol dans le monde entier depuis les deux accidents mortels des dernières années. Il a été dit que les deux accidents en question auraient été causés par une défectuosité au niveau du système de contrôle automatique.

Après le premier crash, Boeing aurait voulu corrigé l’erreur en mettant à jour son logiciel, mais l’installation de la mise à jour du logiciel n’avait pas été autorisé par les autorités (et elle ne l’a toujours pas été, d’ailleurs).

Au cours des derniers mois, de nouveaux risques pour la sécurité des passagers ne cessent d’être découverts. En effet, au mois de janvier dernier, des inspecteurs ont découvert deux faisceaux de câbles beaucoup trop proches l’un de l’autre. Cette proximité aurait pu causer un court-circuit et, dans le pire des cas, une incendie à bord.

Par ailleurs, un nouveau problème de logiciels aurait également fait surface en janvier dernier.

La nouvelle erreur détectée dans le Boeing 737 MAX en bref

L’immobilisation au sol du 737 MAX ainsi que les problèmes de confection du 777X et 787 ont fait de 2019 l’une des pires années de l’histoire de l’entreprise pour l’avionneur. Même si le premier vol du 777X s’est effectué sans embûche, les mauvaises nouvelles ne semblent pas entièrement derrière Boeing. Quoi qu’il en soit, les problèmes émergents sont désormais rapidement reconnus, connus et traités en conséquence.

Quelle est votre opinion sur Boeing ? Faites-nous le savoir dans les commentaires !

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, je suis constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles m'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me contacter à [email protected] Il me fera un plaisir de vous répondre !

Des questions ? Nous répondrons à vos questions dans le reisetopia Club Lounge sur Facebook.