Alors que Paris-Orly a été contraint de fermer ses portes le 31 mars dernier, le deuxième aéroport de Paris ouvrira ses portes le 26 juin prochain, si tout va bien.

Jeudi dernier, le 28 mai, le groupe ADP a annoncé la réouverture imminente de Paris-Orly, après avoir été fermé pendant près de trois mois. Pour l’instant, il est prévu que l’aéroport ouvre ses portes le 26 juin prochain. Toutefois, la réouverture sera « conditionnée à la levée des principales restrictions d’ici à la mi-juin ».

La date de réouverture a été confirmée par le groupe ADP

Au début du mois de mai, neuf compagnies aériennes, dont le hub est basé à Paris-Orly, avait rédigé une lettre ouverte dans laquelle elles déploraient le manque de transparence du gouvernement concernant la réouverture de Paris-Orly.

Avion Corsair

Hier soir, au plus grand bonheur de ces compagnies aériennes, une date de réouverture a enfin été annoncé. Elles pourront reprendre leurs activités le 26 juin prochain.

Toute, le groupe ADP a précisé que « la réouverture effective est conditionnée à la levée des principales restrictions d’ici à la mi-juin, en particulier de celles qui limitent la capacité des compagnies aériennes à voler au sein de l’espace Schengen. »

Les frontières de la France s’apprêtent à rouvrir

Lors de sa conférence de presse du 28 mai dernier, le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré qu’au vu de la situation actuelle, la France devrait être en mesure de rouvrir ses frontières le 15 juin prochain et que les hôtels situés en zone verte étaient autorisés à rouvrir le 2 juin.

Par conséquent, le tourisme est sur le point de reprendre. La reprise des vols intra-européens reprendra donc lentement dès la mi-juin.

Rappelons que l’aéroport d’Orly est la deuxième plus grande plate-forme aéroportuaire de France, alors il va de soi que l’aéroport se prépare à la reprise de ses opérations.

Des mesures d’hygiène strictes seront mises en place

Toutes les précautions relatives aux mesures sanitaires seront prises par les employés de Paris-Orly. Des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale seront imposés tout au long du parcours des passagers.

Le groupe a entre autres annoncé le port obligatoire du masque, la mise en place d’une signalétique pour faire respecter la distanciation et de distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique, un renforcement des procédures de nettoyage ainsi qu’une adaptation des procédures au contrôle de sûreté pour limiter les contacts physiques.

La réouverture de Paris-Orly en bref

Les compagnies aériennes dont le hub est situé à Paris-Orly peuvent se réjouir de l’annonce de la réouverture de l’aéroport. Elles pourront enfin reprendre leurs opérations et relier la France à plusieurs villes européennes. Aucun programme de vols n’a encore été annoncé au départ de l’aéroport, mais ça ne serait tarder. Nous resterons à l’affût et vous tiendrons au courant des prochains développements.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.