Lors d’une conférence de presse le 28 mai dernier, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que tous les établissements touristiques situés dans les zones vertes pourront rouvrir leurs portes le 2 juin prochain. 

Ça y est ! Après avoir annoncé que l’interdiction des déplacements de plus de 100 kilomètres de notre domicile sera levée le 2 juin prochain, le Premier ministre a annoncé que tous les établissements touristiques – tels que les hôtels, les restaurants et les cafés – pourront également rouvrir leurs portes.

Il n’y aura plus de restrictions sur les déplacements

Le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé il y a deux semaines que les Français pourraient fort probablement voyager en France cet été. Et bien, c’est maintenant officiel. À compter du 2 juin prochain, il n’y aura plus de restrictions sur les déplacements des Français.

Hôtel en France : Château d'Audrieu

Tous les hébergements touristiques, tels que les villages vacances, les maisons familiales de vacances, les auberges collectives et les sites du camping, seront autorisés à recevoir des clients dès le début du mois de juin.

Quant aux sites touristiques, tels que les musées, les monuments et les salles de spectacle, aux plages et aux parcs, ils seront également autorisés à rouvrir dans les zones vertes.

Trouver des hôtels avec suitespot Hôtels

À l’heure actuelle, certains hôtels ont commencé à annoncer les dates de reprise de leurs opérations un peu partout au pays.

Il y a quelques jours, nous avons entre autres annoncé la réouverture du Domaine de Manville, un hôtel 5 étoiles faisant partie du large portefeuille de partenaires hôteliers de suitespot Hôtels.

En réservant un séjour en hôtel auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de nombreux avantages exclusifs, car nous travaillons étroitement avec les plus grandes chaînes hôtelières, afin de vous négocier les meilleurs prix et avantages.

Les bénéfices varient légèrement d’un hôtel 5 étoiles à l’autre, mais dans la plupart des cas, vous pouvez compter sur les bénéfices exclusifs suivants :

  • Surclassement gratuit
  • Petit-déjeuner quotidien gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier d’une valeur de 100 $ US
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Traitement VIP et cadeau de bienvenue
  • Points réguliers et avantages de statut
  • Réservation flexible

La réouverture des hôtels en France en bref

Pour tous ceux qui désirent passer leurs vacances en France, la réouverture imminente des hôtels d’une bien bonne nouvelle. Dès le 2 juin prochain, il sera possible de séjourner dans un hôtel au pays et d’ainsi aller passer quelques jours loin de la ville. D’ailleurs, si vous aimez séjourner dans le luxe, allez jeter un coup d’œil au portefeuille d’hôtels 5 étoiles de suitespot Hôtels ; il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.